Faith No More

Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
petrusteen a écrit :

Réalité : John Zorn, Fantomas & Mr Bungle entre autres (connait pas tous les projets de Mr Patton) ne perceront jamais le glass ceiling de leur jusq'au boutisme artisitique.
M'enfin, j'me comprends ...


John Zorn a commencé sa carrière à la fin des années 70. Au début des années 80, il a cristalisé toute la scène de jazz downtown de New York, d'où sont issus la plupart des grands musiciens qui jouent sur des tonnes de disques récents et que tout le monde écoute sans même le savoir : Kenny Wollesen, Steve Bernstein, Bill Frisell, Greg Cohen ou Marc Ribot, par exemple ... il n'y a pas de jusqu'au-boutisme artistique. Ca, c'est un terme que tu a créé pour décrire la musique que tu ne comprends pas, parce qu'elle ne t'intéresse pas.

Si tu penses que tout ce que Zorn et son entourage ont produit au cours des 30 dernières années, c'est de la musique arty et expérimentale, c'est juste que tu n'as pas tendu l'oreille assez loin. The Big Gundown ou Masada, c'est difficile à écouter pour les fans de Toto seulement ! Mike Patton, comme Sonic Youth par exemple, a un mode de fonctionnement sain. Il produit simultanément des disques faciles d'accès et d'autres plus difficiles pour un public différent - pas toujours, d'ailleurs car on peut parfaitement aimer les deux. Il s'avère juste que certains projets grand public permettent de financer les autres. Où est les problème ? Ca t'emmerde à ce point que des gens aient assez de talent pour jouer sur les deux tableaux ? Ces artistes mettent la même passion dans les deux types de musique. John Zorn ne fait pas de distinction entre musique savante et musique populaire, metal et jazz, surf music et musique de films. Ce genre de distinctions, ce sont des esprits obtus comme le tien qui les font. D'autres, comme Dave Lombardo ne se fixent pas ce genre de limites. Je suis allé voir Zorn jouer ce qui s'apparente le plus à du jazz pur et dur avec son quartet acoustique et il y avait des mecs avec des T-Shirts Napalm Death dans le public.

Que tu aies des goûts de chiotte ne me pose aucun problème. On a tous nos petites incultures. Mais moi, je ne viens pas poster sur le forum de Dream Theater ... alors, laisse les gens parler de ce qu'ils connaissent au lieu de venir étaler ton ignorance crasse sur des sujets qui te dépassent. Merci d'avance.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Invité
j'ai du mal à associer Faith No More avec les années 2000, j'préfère les écouter avec nostalgie, sauf si ils sortent un putain d'album!
yuni/chaos
[quote="grasshopper"]
petrusteen a écrit :

Il produit simultanément des disques faciles d'accès et d'autres plus difficiles pour un public différent - pas toujours, d'ailleurs car on peut parfaitement aimer les deux. Il s'avère juste que certains projets grand public permettent de financer les autres. Où est les problème ? Ca t'emmerde à ce point que des gens aient assez de talent pour jouer sur les deux tableaux ?


Exactement ce à quoi j'ai pensé lorsque Faith No More a commencé son show samedi au festival de Greenfield en Suisse...

Un peu fou le début : un gros public de metalleux teutons et ils arrivent comme des fleurs en costards clair et chansons soul blues à l'ancienne, quel animal ce Patton!

Là où je pousserais plus loin la réflexion c'est : le génie excuse t'il la tyrannie que Patton fait régner au sein du groupe? Pour ma part oui, je lui passe le nombre de fois qu'il s'est enervé tout seul parce que son micro fonctionnait pas comme il voulait, c'était limite hilarant... Il n'empeche en restreignant ses musiciens à jouer les notes exactes qu'il souhaite, le mix est d'un niveau hautement enorme. Alors ok on dirait qu'ils jouent tous sans se regarder, ya pas de "complicité" au sens propre du terme, mais quelque part le public a pas payé pour voir des potes se fendre la gueule ensemble, mais bien pour un spectacle musical...

A moins d'avoir halluciné, sur une intro ils ont repris "pokerface de lady gaga" avec le scratch en beatbox c'était

Bref un show hors norme...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Bassistuta
deadprose a écrit :
j'ai du mal à associer Faith No More avec les années 2000, j'préfère les écouter avec nostalgie, sauf si ils sortent un putain d'album!

s'ils nous font juste un put*** de concert, ça va pour moi ^^
Avec l'âge on devient moins exigeant !
On laisse les grandes idées et grandes théories -que je lis ça et là- au vestiaire

In Stingray We Trust
Guillaume212
Qui était à Rock en Seine hier soir ?

J'y suis allé splmt pour eux, (arrivé sur le site à 22h, et direct devant la scene sur le coté) et franchement pas décu, performance excellente, son excellent, Patton, Bottum, Bordin très en forme.

Seuls bemols, un poil court (à peine 1h30) et l'absence de Jim Martin ...

et vous ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212 a écrit :
Qui était à Rock en Seine hier soir ?

J'y suis allé splmt pour eux, (arrivé sur le site à 22h, et direct devant la scene sur le coté) et franchement pas décu, performance excellente, son excellent, Patton, Bottum, Bordin très en forme.

Seuls bemols, un poil court (à peine 1h30) et l'absence de Jim Martin ...

et vous ?


Yeah j'y était aussi!!!!
C'était vraiment énorme, avec des p*tains de pogos!!!!
Pour la durée, fallait s'y attendre, c'est la norme pour les tetes d'affiche de festival...


Sinon c'est vraiment dommage que t'ais pas fais le reste de la journée, y'avait vraiment des trucs a voir!!!
krastos
Arf chui dégoûté j'ai pô pû y aller... C'était quoi la set liste ???
RaleMan
Essentielement les grands classiques de la période Patton, c'était quand meme assez prévisible.
AnGeL_Of_SiN
La setlist de Paris:

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
The Glow Inc.
Une vidéo absolument mdr de Mike Patton au Pukklepop qui descend dans la fosse des VIP pour leur faire chanter un morceau qu'ils ne connaissent visiblement pas :



Yoshi73
Je n'y etais pas. Pas eu le courage de trainer ma carapace la-bas.

Beaucoup de gens qui y etaient disent que ce concert restera sans doute comme LE concert qu'il fallait voir cette annee. Visiblement ca a ete la grosse baffe pour tout le monde.

Concernant la setlist il faut juste rajouter "Midnight Cowboy" en debut de rappel.

Pour ceux que ca interesse le concert du Download Festival de cette annee avait ete filme et en disponible en integralite sur youtube.

En esperant une tournee l'annee prochaine je retourne ecouter mon "album of the year" que j'ai deterre de ma discotheque.
sarssipius
Yoshi73 a écrit :

Beaucoup de gens qui y etaient disent que ce concert restera sans doute comme LE concert qu'il fallait voir cette annee. Visiblement ca a ete la grosse baffe pour tout le monde.


En tout cas pour moi ça a été une bonne claque pour une bonne soirée... Et je pense que oui, il fallait y être, même si je regrette de ne pas avoir été là lendemain pour Them Crooked Vultures...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Travize
J'ai fait les trois jours. Place prise quand j'ai su qu'ils y seraient.
Grosse, grosse, grosse, grosse, grosse claque.

Quelqu'un parlait d'autres concerts sympa ce même jour:
j'ai bien aimé le groupe de swing qui a ouvert. C'était rafraichissant à voir, même si qques soucis sonores.
Yoshi73
Jeudi soir sur ARTE il y avait un documentaire sur les musiques de films avec entre autres Quincy Jones, John Barry, David Holmes et... Mick Patton.

L'a l'air mentalement toujours assez agite ce garcon.

On sent que si il en avait la possibilite, il irait faire peter un truc avec de la dynamite entre chacune de ses phrases.
tinouz
The Glow Inc. a écrit :
Une vidéo absolument mdr de Mike Patton au Pukklepop qui descend dans la fosse des VIP pour leur faire chanter un morceau qu'ils ne connaissent visiblement pas :





Haha c'est bon ça
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #270
  • Publié par
    lemg
    le 24 Jul 10, 15:49
L'intégralité du concert à l'Optimus Alive sur le tube. Je ne mets que la première.



Patton pattonise à tout va. En grande forme le garçon.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...