Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Très peu fan des G12T-75, je les trouve très agressif et manquent de corps (du souvenir que j'en ai du moins...).

Pour l'EQ c'est pas bête je dois avouer.

Après quelques réflexions en tout cas, il y a un HP qui me tente bien de ce que j'ai pu en écouter, le WGS ET90. Problème : il a pas l'air facile à trouver par ici...
Lao Tseu
Salut,

Vu ce que tu dis concernant les V30 (ou Veteran 30) et le G12T-75, tu pourrais envisager le G12-65 Heritage comme alternative. Moins creusé, plus "neutre" que la plupart des Celestion (avec des guillemets, on parle pas d'un HP 100% droit), et ne manquant clairement pas de corps à mon sens. Un HP très polyvalent, dans le sens où il peut donner un son excellent dans énormément de styles (clean comme crunch et satu), à condition de l'apprécier.

Pas donné par contre en neuf, et les vieux en bon état sont de plus en plus vendus à tarifs prohibitifs. Les récents font partie de la gamme héritage, et reproduisent ceux vendus dans les années 80. Pas besoin de se prendre la tête avec le vintage, les actuels sont très biens.
Privilégie un récent d'occase, on peut les trouver à tarif correct.

Attention: à distinguer totalement du G12M 65 Creamback, ce ne sont pas les mêmes bêtes!

Maintenant, de façon globale, comme d'autres l'ont dit trouver un bon hp avec l'offre actuelle, ça peut vite faire tourner la tête. C'est intéressant de faire tourner quelques hp car l'impact sur le son est clairement important (l'un des plans important à mon sens), mais quand tu es satisfait de ton son, considérer que le mieux est l'ennemi du bien! Et pour le fignolage final, une pédale d'EQ ça marche effectivement très bien.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Erreur
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Duke
C'est marrant que tu parles de cet HP car j'étais justement en train d'en écouter des comparatifs.

En fait de ce que j'ai pu écouter, le WGS ET90 me plait beaucoup, il a justement un côté très ouvert, organique, et pas hyper typé. Cet HP de chez WGS est une sorte "d'extension" du WGS ET65 (en gros c'est le même mais en "plus de tout") qui est... justement très largement inspiré du G12-65.

Donc j'ai l'impression que les grands esprits se rencontrent et les planètes s'alignent.

Manque plus qu'à trouver le cab pour foutre ces gamelles dedans. J'ai une question à ce propos : c'est moi ou il n'y a pas vraiment de marque qui vendent des cab vide ? Enfin à part chez Thotho... Je trouve ça intriguant qu'en 2023, à l'ère du "je veux tout personnaliser", il n'existe pas une marque de cab qui propose des produits semi-custom, on choisi la taille, ouvert ou fermé, le nombre d'HP, les HP, et ils livrent ça sous X semaines. Peut-être un filon à creuser !
Lao Tseu
Je ne sais pas si il est toujours actif, mais en France il y a JD Cabs qui fait du très bons boulot, et à des tarifs raisonnables pour de la bonne qualité fait main.

Et du coup, tu peux avoir le baffle vide.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Visualdistortion
En parlant HP, j'ai depuis un an un petit endorsement chez Laney, et j'ai donc acquéri le LA212 avec des Greenback, c'est de loin le meilleur cab que j'ai eu. Au dessus d'Orange. Il a un son massif, de beaux graves (sans trop que je reprochais à Orange), et une belle qualité de fabrication.
Bucker
Il est très bon ! mais il y aura d'autres sorties alléchantes cette année
huey
wow, une Millimetric. Des hommes de gout assurement.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
bienew
jeromeP a écrit :
&ab_channel=Watertank


Erreur de topic
Bucker
Le morceau est bien mais il n'a pas grand chose de stoner ou doom dans les gênes.

S'il faut alimenter le topic ça ne manque pas de nouveautés en ce début d'année. A commencer par Slower, sorte de super-groupe (Fu Manchu, Monolord, Lowrider, ex-Kyuss, etc) :
Bucker
Une autre nouveauté signée du mammouth athénien, l'album sort en avril je crois :

Bucker
Dans un genre plus psychédélique, une autre sortie du super-groupe The Big Scenic Nowhere (un tiers Fu Manchu, un tiers Mos Generator, un gros tiers Yawning Man).

En ce moment sur groupes / artistes pros...