French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
John_Mac_Rigole a écrit :
charlotounga a écrit :
moi j'ai fait ça a l'arrache ce matin, je joue vachement moins de notes que les autres j'ai l'impression...&context=C363e399ADOEgsToPDskI_ABhO2BBImty20tV6CATD


Bon, comme ça a déjà été dit, je dois me tromper, puisque cette vidéo me parle beaucoup plus que beaucoup d'autres.


non non tu ne te trompes pas.

C'est la seule vidéo que j'ai visionnée jusqu'au bout.

Elle est imparfaite, il y a un ou deux pains, mais super boulot.

Je trouve les autres trop chargées en plans techniques, trop de shred, trop de sweep, BEAUCOUP trop de délai et/ou de réverb, sons synthétiques...bref de la bonne musique de jeux vidéos.

Je charge un peu hein les mecs c'est MON avis, basé sur MES goûts. En dehors de ça, respect pour votre niveau de monstres, c'est plus qu'admirable, je suppose que vous êtes pros à ce niveau !

Juste que c'est tellement technique et rapide que je m'y perds et n'y retrouve aucune émotion.

Et c'est marrant mais effectivement vous êtes tous 'perdus' dans le passage clame
Shinolofofora
Une démarche un peu plus humble face à la technique que l'on a pas toujours est parfois (je dis bien parfois, ici ce n'est pas toujours le cas...) de reconnaitre que c'est trop sophistiqué ou rapide pour soit...Que l'on ne saisit pas tout...Au lieu de canarder systématiquement les mecs avec l'argument de l'émotion qui commence à devenir une attaque un peu trop systématique (et surtout tellement subjective que l'on ne peu la contrer que par l'absurde...)

Je ne sais plus qui faisait le parallèle au foot et au mecs qui commentent devant leur écran...

Je veux dire, les mecs qui sont sur le terrain ayant en général un niveau largement supérieur aux téléspectateurs, ils sont quand même mieux placé pour dire si ils ont bien joué que Dédé avec sa Kro' tiède devant la tv...

En guitare et en musique en général, ce qui est chiant, c'est que les personnes qui reprochent à certains de jouer trop technique sont souvent celles qui n'en ont pas réellement...

Déjà un musicien qui n'a aucune technique et aucun niveau ne sonne pas...Je parle de la vrai technique, pas d'une fury level 73 à Street Figther en triple croche...

D'ailleurs, des mecs qui ne joue que peu de notes et où pour autant il ne se passe rien il y en a tout autant sur ce genre de concours...

Une fois que tu commences à chopper un peu de niveau et surtout à jouer un peu, au final, tu t'en fous royalement de comment joue le voisin...

Tu ne te poses pas la question du : est ce que je joue trop technique?...Tu as autre chose à penser...
caribou71
donc si je n'ai pas le niveau technique, que c'est "trop rapide" ou trop "sophistiqué ( ) pour mon niveau débutant, je n'ai pas droit au commentaire ?

Il ne me semble qu'à aucun moment j'ai été prétentieux dans mon post. J'ai clairement dit JE n'aime pas, en fonction de MES goûts. Je ne vois pas en quoi je pourrais être plus humble, surtout que je reconnais et respecte le niveau technique de guitaristes que je me permet de critiquer.

Désolé mais je ne suis pas ton discours.

C'est un concours, où on doit voter pour ou contre. Pour le moment je n'ai trouvé personne pour qui voter.

Et on avis à autant de poids que n'importe quel shred master, à partir du moment où c'est MON avis.

Bref j'ai regardé d'autre vidéos, et outre le niveau technique qui frise la perfection, je n'ai pas apprécié grand chose.
olivier olmos
caribou71 a écrit :

Bref j'ai regardé d'autre vidéos, et outre le niveau technique qui frise la perfection


Franchement, parfois, la perfection est relative. En tout cas, si tu ne vois pas de différence technique (puisque tu parles technique) entre Jeff et les autres, y a un souci
(je dis ça sans aucune agressivité ni quoi que ce soit de méchant, je précise)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Nameless
olivier olmos a écrit :

Franchement, parfois, la perfection est relative. En tout cas, si tu ne vois pas de différence technique (puisque tu parles technique) entre Jeff et les autres, y a un souci


C'est laquelle de Jeff ?
caribou71
oui fais péter la vidéo de Jeff je ne vois pas laquelle.

tu vois ça j'ai trouvé ça plus à mon goût dans le style shred/sweep/tapping (niveau son aussi )



Citation:
En tout cas, si tu ne vois pas de différence technique (puisque tu parles technique)


j'accepte tout à fait cette remarque, puisqu'elle est juste. mon niveau est plus que débutant, et que je suis mal pour parler "technique" en elle même.

Après mon ressenti c'est autre chose
charlotounga
Luna_jena a écrit :


ben, comme d'hab quoi.


je crois que c'est lui le jeff, il assure, technique maiq qd meme musical !!
il assure!!


Merci en tous cas pour vos encouragements , j'ai essayé d'eviter l'ecueil des debouleries (que je ne maitrise pas vraiment par ailleurs) pour faire un truc le plus rock, simple et musical possible...
Avec effectivement des conneries par endroit...le one shot ca pardonne pas
C'est vrai que le passag du milieu est tellement inatendu et court, que c'est super dur de sortir de l'ambiance precedente...et d'etre tout de suite dedans...

C'est vrai aussi que j'ai entendu pas mal de mecs qui jouent très vite, mais très mal parceque finalement il ne se passe rien de vraiment marquant...
olivier olmos
charlotounga a écrit :


Merci en tous cas pour vos encouragements , j'ai essayé d'eviter l'ecueil des debouleries (que je ne maitrise pas vraiment par ailleurs) pour faire un truc le plus rock, simple et musical possible...
Avec effectivement des conneries par endroit...le one shot ca pardonne pas


C'est laquelle la tienne?

Pu...n, à part ça, je stagne à 49 likes, vous pouvez pas faire une bonne action, me filer quelques likes? Quand je pense que certains en ont plus de 200, ils doivent avoir beaucoup d'amis

Et jeff 14 uniquement! C'est une honte!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
StevieREddy
En gros , un débutant avec beaucoup d' amis peut gagner ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
olivier olmos
StevieREddy a écrit :
En gros , un débutant avec beaucoup d' amis peut gagner ?


Un chef d'entreprise qui a 500 employés (une grosse boite quoi) et qui débute la gratte, why not!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
BreadWine
Le nombre de "likes" c'est pour le lot spécial non, (avec les micros...) ? Rien à voir avec le classement du concours, ou alors j'ai mal compris ?
TomTomAtomic
Tres franchement le coup du "t'as pas le niveau pour comprendre" me semble aussi surfait que le "trop technique, pas de feeling" mais je ne comprend pas le fond du debat en particulier sur ce contexte.
C'est un concour, d'une part, donc il y a une forme de competition, meme latente, il faut prouver plus que les autres sur un temp tres court. Ensuite cela se passe sur un backtrack donc artistiquement, meme si il ressort le touché ou quelques tic de gestuelle, l'approche est forcement limité. Enfin il faut aussi (et ça c'est moche) se dire que des artistes comme Allan Holdsworth, Jennifer Batten, Steve Vai ou meme Jeff Beck (des personnalités artistique fortes) se feraient surrement remballé sur ce genre d'exercice.

J'ai ecoute a droite, à gauche, je pourrais avoir des reserves artistique sur certaines presta mais ce serait aussi objectif que de tenter d'apprecier l'harmonie d'une musique en boite de nuit avec 3 grammes dans le sang. Le contexte ne s'y prete juste pas et ça permet quand meme de voir du beau monde jouer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...