Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frucciante surevalué?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Tostaky a écrit :
Frusciante joue très "simple" dans les RHCP, il joue juste ce qu'il faut, quitte à faire des solos simples mais efficaces


Un peu comme Mick Mars ;-)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Zoob
  • #16
  • Publié par
    Zoob
    le 08 Feb 24, 01:01
Frusciante fait de la rythmique pas simple du tout avec ces potos flea/smith, les solos il s'en tape !
"Et c'est tout, terminé !"
wire
  • #17
  • Publié par
    wire
    le 10 Feb 24, 19:36
c'est un compositeur avant tout il s'adapte au red hot...Donc à un contexte pop rock de stade.
Slyonline2
En fait il est auteur-compositeur-interprète musicien et producteur.

C'est vraiment un guitariste complet, complexe dans son approche mais avec un bagage impressionnant et une réelle ouverture musicale.

Il a tout fait pour rentrer dans les RHCP et, mis a part les mises a l'écart pour problèmes de drogues, tout fait pour les réintégrer.

Je vous conseille de lire sa bio :

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)iante

Extraits :

Issu d'une famille de musiciens, il s'intéresse à la musique dès son enfance et commence à jouer de la guitare à l'âge de dix ans.
Au milieu des années 1980, il devient fan des Red Hot Chili Peppers et admire leur guitariste Hillel Slovak.
...
« Je n'étais pas vraiment un musicien funk avant de rejoindre le groupe. J'ai appris tout ce dont j'avais besoin pour m'associer musicalement à Flea, en étudiant le jeu d'Hillel [Slovak], et j'ai tout pris de celui-ci. »
...
Frusciante et le reste du groupe préparent l'enregistrement d'un nouvel album studio, By the Way.
À cette époque, Frusciante considère cette période comme étant la meilleure de sa vie.
Son souhait d'améliorer son jeu de guitare pour cet album, est motivé par son envie de s'inspirer de guitaristes comme Johnny Marr, John McGeoch et Andy Partridge. Ces musiciens qui n'étaient pas "juste des techniciens mais travaillaient les textures"

...En 2003, le magazine musical Rolling Stone classe Frusciante comme étant le dix-huitième meilleur guitariste de tous les temps

...Frusciante se considère comme un fan de cette technicité, en citant des guitaristes comme Randy Rhoads ou Steve Vai.
Il nuance cependant en précisant qu'une telle virtuosité ne permet pas de progresser et ne procure pas d'émotion au public.
Pensant qu'il ne doit pas focaliser son jeu sur des sons « propres », Frusciante développe une technique de jeu qu'il juge « encrassée », qui lui permet de « maltraiter » sa guitare en utilisant différentes formes de distorsions pendant ses solos.
...
Il ajoute par ailleurs qu'il souhaite rompre avec un jeu classique de rock alternatif et élargir ses horizons musicaux par la fusion de genres comme le rock indépendant, rock expérimental, le Lo-fi et la synthpop.
Il juge en effet la production de nombreux guitaristes comme sans prise de risque.

Et si vous voulez être surpris par ce qu'il fait en dehors des RHCP :
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
wire
  • #19
  • Publié par
    wire
    le 11 Feb 24, 09:35
C'est sur il est plus intéressant hors red hot. Je comprends pas pourquoi il a pas fait une tournée solo il pourrait en faire une sur l'ensemble de sa prod solo jusqu'à Maya.
wire
  • #20
  • Publié par
    wire
    le 11 Feb 24, 09:36
wire a écrit :
C'est sur il est plus intéressant hors red hot. Je comprends pas pourquoi il a pas fait une tournée sous son nom. Il pourrait en faire une sur l'ensemble de sa prod solo jusqu'à Maya.

En ce moment sur groupes / artistes pros...