Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frucciante surevalué?

Doc Loco
Comparé à la prestation de Kiedis en arrière-plan, ce solo est génial .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Je pense qu'au delà de ses compétences techniques irréprochables et de son groove, la force de Frusciante c'est des riffs et des thèmes complètement atypiques.

Sur ses albums solos, ça ressemble plutôt a de l'expérimental d'ailleurs.
Grâce au cadre musical dans RHCP, il garde une ouverture et une reconnaissance plus "grand public".

Sinon, déjà essayé de tenir ça pendant 4 minutes au tempo ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
kael31
  • #5
  • Publié par
    kael31
    le 29 Oct 23, 14:18
Citation:
Je pense qu'au delà de ses compétences techniques irréprochables

C'est du second degré ?

Citation:
et de son groove, la force de Frusciante c'est des riffs et des thèmes complètement atypiques.


Concernant les riffs je suis d'accord, il a de bonnes idées de voicing aussi en accompagnement

Niveau groove il y a bien mieux
Un guitariste funk que je trouve impressionnant en terme de groove

Tu me diras on sort de la pop rock.
Slyonline2
Frusciante c'est un peu un extraterrestre, c'est sur que c'est pas non plus Nile Rodgers côté groove et funk mais ce que je voulais dire c'est qu'il sort souvent des plans inattendus tout en restant dans le cadre funk pop - marque de fabrique de RHCP.

Et encore une fois, essaie de tenir le plan de hey ho snow sur 4 minutes, pour moi c'est super chaud.

(HS : j'aime beaucoup les parties guitare du lien )
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
kael31
  • #7
  • Publié par
    kael31
    le 29 Oct 23, 15:54
Citation:
Et encore une fois, essaie de tenir le plan de hey ho snow sur 4 minutes, pour moi c'est super chaud.

Ça c'est juste du travail technique sur du long terme
Travaille le avec souplesse et détente, enregistre toi et
Joue le 150 fois par an , tu y arriveras au moins aussi bien que lui
wire
  • #9
  • Publié par
    wire
    le 30 Oct 23, 18:57
Après il évolue dans un cadre qui s'appelle les Red Hot et à partir de Californication c'est devenu très pop et très stade.
Carrière solo il a fait pas mal d'albums, je me rappelle si il y a beaucoup de solos guitare ? Il a même sortie un album electro Maya . C'est avant tout un compositeur bon à la guitare entre autres.


lartistafred
John Frusciante est un excellent guitariste avec effectivement comme dit plus haut des voicing d'accord peu communs
Je me souviens m'être bien pris la tête sur la partoche d'under the bridge dans Guitar part, sans réussir à ne serait ce qu'approcher le style de l'original
Maintenant, il est vrai qu'il y a mieux, c'est pas Jeff HANNEMAN non plus
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Ataxia
Sur Californication Frusciante improvise toujours un machin "naïf', ajoute à ça le rendu sonore de la vidéo smartphone, le résultat est sans pitié.

Il sait très bien jouer t'en fais pas pour lui!

J'adore le solo d'Unreachable:
&t=286
Tostaky
Frusciante joue très "simple" dans les RHCP, il joue juste ce qu'il faut, quitte à faire des solos simples mais efficaces

Mais y'a des vidéos qui trainent de lui plus jeune, il a un jeu assez "shred" dans l'approche et très technique..

Et niveau groove, y'a toujours mieux mais réécoutez BSSM.. le mec est groovy à souhait.. Cette rythmique sur If you have to ask.. çà fonctionne à merveille!!!

Donc non je vois pas en quoi il est surestimé.. Il est technique (même s'il le montre pas) a des plans vraiment bien fichus, un très bon songwriter, un bon sens mélodique.. un bon musicien.. il se met au service du morceau quitte à avoir jeu "simpliste" pour beaucoup

Et comme dit plus haut, il y a plusieurs périodes de John, l'évolution de son jeu et du groupe est flagrante.
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Fluxe
  • #14
  • Publié par
    Fluxe
    le 15 Nov 23, 00:26
J'aimerais surtout qu'il récupère sa 1ère white falcon qui avait un son tellement meilleur (à mon goût) que la nouvelle...
lartistafred
Tostaky a écrit :
Frusciante joue très "simple" dans les RHCP, il joue juste ce qu'il faut, quitte à faire des solos simples mais efficaces


Un peu comme Mick Mars ;-)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...