Greg Howe

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
arf glamand tu a choppé une video , jai jamais reussi a trouver une video de lui meme un extrait pour le voir jouer live..

En album cest un tueur , moi aussi jaime vraiment un peu tout de lui sauf les albums ou morceaux neoclassique.


Il me semblé , ya quelque temps , quil avait sorti une serie de 12 cassettes pégagogiques (je suis pas sur du nombre) d'un coup !

Seulement celle ci etait sur commande direct via son site .

Quelqun a eu des nouvelles de ca?

sinon ce gratteux me fait halluciné , je sais pas comment on peu arrivé a un tel niveau melodique et je parle meme pas de la technique..
DuncanIdaho
J'appuie très fort les propos de Coyotte qui est le seul à avoir cité Extraction. Avec Victor Wooten à la basse, ça groove vraiment méchamment .
C'est peut-être parce que c'est le dernier album et que je n'ai pas autant de recul que pour les autres mais je trouve qu'il est beaucoup plus abouti. Ca reste dans le genre Greg Howe mais du Greg Howe très mature et en excellente forme .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
coyote
VAiHalen a écrit :
arf glamand tu a choppé une video , jai jamais reussi


I'y a des extraits sur son site!

http://www.greghowe.com/
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
VAiHalen
ah super!! un grand merci , javais pas vu que son site avait etait arrangé , cest cool , je vais regarder tout ca!
Marv
  • #19
  • Publié par
    Marv
    le 08 Feb 05, 10:05
ben moi j trouve que tilt et extraction se ressemble pas mal comme album
Redbox
son premier album était déja fabuleux avec sheehan a la basse et atma anur a la batterie.
en plein époque vinnie moore/macalpine/racerX/cacophony il arrivait avec un jeu très fluide et des vrai phrasés fusions, la claque
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
fontanille
manulivertout a écrit :
C'est pratiquement mon guitariste préféré!
Il a tout!
technique,swing,harmonie et en plus il assure basse,batterie et claviers sur certains morceaux!
serait-il un extra terrestre?


+1
karmattitude
ori a écrit :
Enorme guitariste, avec un jeu tellement clean que ca en devient hallucinant.
En plus pour ceux qui ont "Introspection" (parce que je ne sais pas si c'est le cas dans les autres albums), c'tes lui qui joue de tous les instruments et je peux vous dire qu' a la batterie c'est quelque chose aussi!
Mais la ou le bat blesse pour moi c'est que Glamandshred a raison, y a pas de titre phare, tout simplememt parce que je pense que niveau composition c'est agreable mais pas décisif....


Hello, petite precision dans Introspection il ne s' agit pas d' une vraie batterie, mais d' une programmation ( Faite tout de meme par Greg ! ) c' est assez bluffant j' avoue
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
Glam ND
VAiHalen a écrit :
arf glamand tu a choppé une video , jai jamais reussi a trouver une video de lui meme un extrait pour le voir jouer live..



Oui c'est la 2ème video ... bien que la premiere soit chez unmemebre du forum ne souhaitant visiblement pas me la rendre malgrè mes appels répétés ....

En live c'est réellement impressionnat ... la video live etait sympa mais c'est surtout la clinic qui m'a scotché .. il explique certains de ses plans avec une telle faclité ... et ils ont un sens, meme joués seuls, en dehors d'un contexte ... en plus il a l'air tres humble, ce qui ne gache rien au personnage
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Nael
    le 08 Feb 05, 13:03
J'ADOOOORRRREEEE Groove Epidemic sur un des albums avec Kotzen. Purée si ça c'est pas du foot taping. Sinon je l'ai vu une fois dans un MTV music award avec Tony Bruno et Enrique.
Joakim
"Kick It all Over" sur son 1er album, voila LE morceau que j'associe a Greg Howe, j'adore ce morceau !! ( j'ai la tab qq part dans un mag US )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
foxracing
Joakim a écrit :
"Kick It all Over" sur son 1er album, voila LE morceau que j'associe a Greg Howe, j'adore ce morceau !! ( j'ai la tab qq part dans un mag US )


oui moi aussi, je ne suis pas d'accord avec ori, il y a au moins un morceau phare, c'est celui la..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Redbox
foxracing a écrit :
Joakim a écrit :
"Kick It all Over" sur son 1er album, voila LE morceau que j'associe a Greg Howe, j'adore ce morceau !! ( j'ai la tab qq part dans un mag US )


oui moi aussi, je ne suis pas d'accord avec ori, il y a au moins un morceau phare, c'est celui la..


moi c'est le riff de "red handed" que j'adorais
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
onzieme diese
comme tous ceux qui me connaissent ici le savent, greg howe est l'un de mes préférés !!!
groove, jolies phrases, technique originale et hors pair, un style jazz-rock rafraichissant par rapport aux floppées de néo-malmsteen et de néo-satriani.
un grand !!!

j'ai récupéré un bootleg d'une master classe récent (à moscou), où il joue des morceaux plus actuels que dans sa pédago ou dans le live avec Howe II.



Glamandshred a écrit :

Oui c'est la 2ème video ... bien que la premiere soit chez unmemebre du forum ne souhaitant visiblement pas me la rendre malgrè mes appels répétés ....

arrête de chouiner, je me suis déjà mis d'accord pour faire en sorte que la personne en question me la passe pour que je te la fasse repasser.
certaines personnes sont capables de choses généreuses dont tu ne peux même pas avoir idée...
(idem pour dokken etc. tu vas récuperer ta ptite collection, t'inquiète pas)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
onzieme diese a écrit :

Glamandshred a écrit :

Oui c'est la 2ème video ... bien que la premiere soit chez unmemebre du forum ne souhaitant visiblement pas me la rendre malgrè mes appels répétés ....

arrête de chouiner, je me suis déjà mis d'accord pour faire en sorte que la personne en question me la passe pour que je te la fasse repasser.
certaines personnes sont capables de choses généreuses dont tu ne peux même pas avoir idée...
(idem pour dokken etc. tu vas récuperer ta ptite collection, t'inquiète pas)


Pour les dokken, je ne m'en fais pas ... je les ai racheté il y a bien longtemps ... quant à ta derniere reflexion, il parait que 'est un truc que t'adores en ce moment en les envoyant à tout le monde

Quant aux actions genereuses, je suis effectivement capables de choses dont on n'a pas idée
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
Glamandshred a écrit :
quant à ta derniere reflexion, il parait que 'est un truc que t'adores en ce moment en les envoyant à tout le monde


i' parait oui! J'ai une petite idée de celui qui t'a refilé ça!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...