Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Groupe peu connu ici... DragonForce qu'en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
odjob
  • #30
  • Publié par
    odjob
    le 14 Apr 07, 02:51
Je crois que l'un des plus taré c'est bien le claviérist! En live il arrête jamais de sauter partout, c'est assez marrant ^^

D'ailleurs j'adore particulièrement son solo lors des lives, facile à trouver sur youtube (dragonforce keyboard solo). Si vous connaissez des musiques dans le même genre, style jeux video (comme dans les shoot'em up, une musique rapide bien heavy) je prend!
Ca me rend dingue ce genre de morceaux xD
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Invité
satch24 a écrit :
je rejoins nestor Kotpelto de strato est bon en studio mais en live il n atteint pas toujours les octaves qu'il devrait!

je suis désolé le seul reproche à faire à Dragonforce c'est uniquement leur manque de rigueur en live!

sinon sur albums tous sont tres bons!


LE SEUL REPROCHE???????

Bon alors je veux bien que tous ces extraits soient bien choisis mais bon faut quand meme arréter! de BONS musiciens ne feraient pas de tels pains en live et dans la partie pédago c'est DRA-MA-TIQUE!

j'ai jamais écouté un seul album.. (pas envie d'ailleurs..) mais c'est un minimum sur un album d'etre juste et en place.. et quant aux lives.. je veux bien, des pains mais ce que l'on voit dans la video suivante ainsi que ceux de la partie pédago donc est tout simplement indignes de BONS musiciens.. &mode=related&search=
odjob
  • #32
  • Publié par
    odjob
    le 29 Apr 07, 21:16
Herman n'a jamais pris de cours, il est auto didacte, et ca se voit à sa technique de jeu, c'est pour ça que c'est jamais parfait, ni très propore.
Sam a commencé par la guitare classique à 6 ans, quand je le vois jouer, on sens qu'il y à des cours derrière, rien qu'à sa façon de gratter.

Je n'ai jamais pris dragonforce au sérieux, mais j'adore leur musiques et ils sont à fond dans la déconnade, c'est claire que ca plait pas à tout le monde, mais ça suffit pas à dire que c'est de la merde.

Tu devrais écouter leurs albums, y'a pas de pains sur les musiques, et heureusement, c'est la magie du studio ^^
Je t'en cite rapidement quelques une (mes préférées) :
Valley of the damned
Black winter night (j'adore le chorus)
Heart of a dragon
Fury of the storm
The cry of the brave
Through the fire and flames
The flame of youth

Enfin tu as de quoi faire!

PS: on à pas le droit de poster des liens youtube.
PS2: cherchez Dragonforce force young guitar, la video est bien.
PS3: 600€
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
slipknot.4james
Ce groupe ne me fait aucun effet au niveau des solos,bien qu'ils soient rapides et technique,je els trouves sans âmes sans style.
Ce n'est pas parce qu'on a appris la guitare en autodidacte que l'on doit faire des pains ! ce sont de fausses excuses !
Regarde les solo que Jim Root fait dans Slipknot ou Stone Sour il n'y a aucun pains et en plus il a un style personnel.
Regarde les albums solos de John 5 , il t'en met plein la tronche c est technique et il a du style.
Quand à dire que le clavieriste est fou pendant un concert et bien retourné voir des concerts de death ,de thrash et de black métal.
Je ne dis pas tout sa pour faire de la critique bête et mechante je voudrais juste relativiser les choses et les remettre dans leur contexte
Jay(Sic)
Jeff Heineken
~El Julio~ a écrit :
.. et quant aux lives.. je veux bien, des pains mais ce que l'on voit dans la video suivante ainsi que ceux de la partie pédago donc est tout simplement indignes de BONS musiciens.. &mode=related&search=




:mdr: oh putain, c'est horrible, et le mec qui fait tellement n'importe quoi qu'il se casse la gueule à la fin :mdr:
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
odjob
  • #35
  • Publié par
    odjob
    le 30 Apr 07, 16:13
C'est une histoire de goût après!
Moi j'adore les musiques un peu jeux video old school, genre shoot'em up, très rapide et entrainant. C'est ce que me rappel dragonforce et c'est pour ça que j'aime leur musique, après je dirais jamais que ce sont les meilleurs guitaristes du monde, d'ailleurs j'en ai d'autre en tête de liste.

Moi je n'aime pas du tout Slipknot, pourtant je sais que le guitariste est super bon, mais c'est pas pour ça que j'écouterais ce groupe.

Après l'histoire des solos sans âmes et sans style, c'est à chacun d'en décider, moi certains me donnent des frissons. Faut arrêter de dire rapide=sans âme!

J'ai le droit de défendre ce que j'aime hein :p
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Earthworm Jim
Jeff Heineken a écrit :
~El Julio~ a écrit :
.. et quant aux lives.. je veux bien, des pains mais ce que l'on voit dans la video suivante ainsi que ceux de la partie pédago donc est tout simplement indignes de BONS musiciens.. &mode=related&search=




:mdr: oh putain, c'est horrible, et le mec qui fait tellement n'importe quoi qu'il se casse la gueule à la fin :mdr:


mon dieu quel horreur!!!

je les ai vu en première partie de WASP a l'elysée monmartre, il y'a quelques anées. (jdis rien, wasp aussi c'était pouri... )
c'est clair que du speed metal (je crois que c'est comme ça que ça s'appel) ba ça va vite, ça répsire pas,c'est hyper linéeaire. les melodies de chant sont a chier (hyper bateaux) et toutes les chansons se ressemble. (bon les chutes, je laisse ça a video gag, tout le monde peut s'casser la gueule, mais c'est clair que c'est plus drole quand c'est les autres... )
bon après leur son est degeulasse. c'est de la technique, ouai, mais il sont pas précis alors ça craint (merci le son, ça camoufle bien... )
enfin bref, je préfère steve Vai, ça ressemble plus a de la musique pour moi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
slipknot.4james
même moi j'arrive aussi à faire un sweep lent sans pains !
Je n'ai jamais dit que rapidité=absence d'ame
Ce que je prefere c'est la rapidité mais à des fins utiles
Jay(Sic)
Earthworm Jim
slipknot.4james a écrit :
même moi j'arrive aussi à faire un sweep lent sans pains !
Je n'ai jamais dit que rapidité=absence d'ame
Ce que je prefere c'est la rapidité mais à des fins utiles


sur la video le sweep qu'on entend sur la partie pedago est time stretcher si c'est ce q a quoi tu fais référence, donc il est jouer a vitesse réel en fait. mais c'est clair que niveau propretée ils sont assé dégueulazsse les mecs...

et leur son est a gerber, je sais pas comment il règlent ça, m'enfin...

enfin moi ce que je leur reproche, c'est a vouloir en mètre autant partout et a des tempo aussi exagérés (sans grosses variation en plus) ba c'est moche. avec leur son degueu, ba c'est encore plus moche, et en étant aussi aproximatif ba la c'est carrément la cata....
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
blackrandy
clairemement j'ai jamais entendu des sons de solo aussi moche, je sais pas comment ils font pour avoir un son aussi moche quand tu vois que godin utilise en gros le mm matos que eux
sinon pour le fait d'etre autoditacte ca n'a rien a voir rusty cooley est autoditacte entierement et c juste le plus grand "technicien metal" (je precise pour pas me faire incendier) (mm d'apres petrucci et jason becker c dire)
blackrandy
au fait micheal romeo aussi est autodidacte
Je trouve ce groupe totalement RI-DI-CU-LE.
Le guitariste ose se prétendre le meilleur au monde alors qu'il a un toucher... inexistant.
Earthworm Jim
blackrandy a écrit :
clairemement j'ai jamais entendu des sons de solo aussi moche, je sais pas comment ils font pour avoir un son aussi moche quand tu vois que godin utilise en gros le mm matos que eux
sinon pour le fait d'etre autoditacte ca n'a rien a voir rusty cooley est autoditacte entierement et c juste le plus grand "technicien metal" (je precise pour pas me faire incendier) (mm d'apres petrucci et jason becker c dire)


rusty cooley pour moi c'est même pas un musicien, je le classe plutot dans les atlètes de haut niveau...

de tous les shredder, j'crois qu'avec petrucci c'est les 2 que je trouve les moins intéréssant, dans les "connues". (pourtant j'adore Vai, gilbert, vinnie moore, macalpine etc...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Yashal a écrit :
Je trouve ce groupe totalement RI-DI-CU-LE.
Le guitariste ose se prétendre le meilleur au monde alors qu'il a un toucher... inexistant.


c'est ou qu'il a dit qu'il était le meilleur du monde?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jeff Heineken
Jeff Heineken a écrit :
~El Julio~ a écrit :
&mode=related&search=


... le mec qui fait tellement n'importe quoi qu'il se casse la gueule à la fin :mdr:



:mdr: :mdr:
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Ostinatou
Earthworm Jim a écrit :
blackrandy a écrit :
clairemement j'ai jamais entendu des sons de solo aussi moche, je sais pas comment ils font pour avoir un son aussi moche quand tu vois que godin utilise en gros le mm matos que eux
sinon pour le fait d'etre autoditacte ca n'a rien a voir rusty cooley est autoditacte entierement et c juste le plus grand "technicien metal" (je precise pour pas me faire incendier) (mm d'apres petrucci et jason becker c dire)


rusty cooley pour moi c'est même pas un musicien, je le classe plutot dans les atlètes de haut niveau...

de tous les shredder, j'crois qu'avec petrucci c'est les 2 que je trouve les moins intéréssant, dans les "connues". (pourtant j'adore Vai, gilbert, vinnie moore, macalpine etc...)


J'espère que t'as rien écouté de Outworld pour dire ça.

En ce moment sur groupes / artistes pros...