Histoire du rock : la révolte des bassistes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GanesaVII
Un certain Billy S.

On l'dira jamais assez
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Jizzlobber
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :

Roger Glover (bassiste de deep purple mais aussi responsable du hit pop "love is all" , oui, oui, la grenouille!)



Avec Dio au chant!

oui, c'est ce qui rend le truc encore plus cocasse d'ailleurs!


Quelle voix ! Cette chanson est géniale
K.Lagan
Vu que je suis dans ma période Pink Floyd, je ne peux que (re)citer Roger Waters ...
Sinon avec lui j'ai Flea qui met une sacrée patate chez les Reds Hots, bien qu'il ne me semble pas avoir entendu parler d'une carrière solo pour lui ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
Dans mon groupe on a le concept Bass Heros.
Mon bassiste bouge beaucoup, fait pas mal de solos, alors que moi je bouge un peu moins j'ai moins de solos.
jugez plutot



qu'on ne vienne pas me raconter que les bassistes sont mal vu et que les autres musiciens les etouffent.
En groupe, un guitariste ne va pas sans un bassiste, alors qu'une basse et une batterie peuvent largement combler un couplet complet par exemple, en se passant de guitare
primate
cdmat76 a écrit :
J'ajouterais 3 bassistes qui ont fait de la muisque tout seul comme des grands et que je n'ai pas vu (pourtant...)
John Paul Jones (quand même)
Sting (ben j'l'ai pas vu non plus lui)
Roger Glover (bassiste de deep purple mais aussi responsable du hit pop "love is all" , oui, oui, la grenouille!)

sinon effectivement, Mc Cartney, Entwistle, Lemmy, Phil Lynott, Jack Bruce, Roger Waters... pour ne rester que dans une lignée plutôt rock.



Roger Glover étant aussi producteur, c'est notamment lui qui a produit l'excellent "Deep Purple In Rock"
primate
Pardon mais il faut que je cite l'EXCELLENTISSIME LES CLAYPOOL leader du groupe PRIMUS parmi d'autres pour ceux qui seraient pas encore au courant ...
Bobba
  • #52
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Aug 06, 15:17
K.Lagan a écrit :
Vu que je suis dans ma période Pink Floyd, je ne peux que (re)citer Roger Waters ...
Sinon avec lui j'ai Flea qui met une sacrée patate chez les Reds Hots, bien qu'il ne me semble pas avoir entendu parler d'une carrière solo pour lui ...


Non mais il joue avec Axis Of Justice.

fenderophyle a écrit :
qu'on ne vienne pas me raconter que les bassistes sont mal vu et que les autres musiciens les etouffent.
En groupe, un guitariste ne va pas sans un bassiste, alors qu'une basse et une batterie peuvent largement combler un couplet complet par exemple, en se passant de guitare


Perso je trouve la basse tres ingrat comme instrument. Quand elle est là personne la remarque, et quand elle est pas là elle manque cruellement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Citation:
Perso je trouve la basse tres ingrat comme instrument. Quand elle est là personne la remarque, et quand elle est pas là elle manque cruellement


tout a fait d'accord, mais c'est indispensable une basse dans un groupe
Bobba
  • #54
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Aug 06, 16:00
fenderophyle a écrit :
Citation:
Perso je trouve la basse tres ingrat comme instrument. Quand elle est là personne la remarque, et quand elle est pas là elle manque cruellement


tout a fait d'accord, mais c'est indispensable une basse dans un groupe


va dire ça à Jack White ou au producteur de And Justice For All...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    lemg
    le 04 Aug 06, 16:04
Bobba a écrit :
fenderophyle a écrit :
Citation:
Perso je trouve la basse tres ingrat comme instrument. Quand elle est là personne la remarque, et quand elle est pas là elle manque cruellement


tout a fait d'accord, mais c'est indispensable une basse dans un groupe


va dire ça à Jack White ou au producteur de And Justice For All...


Ou à Jon Spencer.
lemgement lemg
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Jbal
    le 04 Aug 06, 17:07
Le bassiste de Muse

Geezer Butler

Bill Gould ( Faith no More )

Flea

Le bassiste de RATM

Jeordy White / Twiggy Ramirez ( Manson, APC et... encore un mais je ne sais plus )

Le bassiste de The Cure j'aime bien aussi

+ ceux déjà cités ( notemment Lemmy )
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Invité
Bobba a écrit :
fenderophyle a écrit :
Citation:
Perso je trouve la basse tres ingrat comme instrument. Quand elle est là personne la remarque, et quand elle est pas là elle manque cruellement


tout a fait d'accord, mais c'est indispensable une basse dans un groupe


va dire ça à Jack White ou au producteur de And Justice For All...


aller je lance un defi: trouvez moi la basse dans Slayer
Belgian_PEPSI
c'est vrai qu'une guitare seule c'est totalement inconcevable

le nombre assez incroyable d'intro guitare tout seul, nothing else matters quasi qu'avec une guitare sans rien d'autre (une basse qui fait 2-3 notes, la batterie juste pdt le solo,...)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Invité
Sheep69 a écrit :
fenderophyle a écrit :
une batterie peuvent largement combler un couplet complet par exemple, en se passant de guitare


Exact. Il y'a qu'à voir Outlaw Torn de Metallica...


je voulais dire une basse pardon.

pour ajouter d'autres exemple, il y a aussi red hot.
Et comme bassiste extraordiaires non reconnus ( au premier abord je dirais le bassiste des who, il a un jeu incroyable et il etait en avance sur son temps ( de meme pour keith moon a la batterie)

En ce moment sur groupes / artistes pros...