Histoire du rock : la révolte des bassistes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sheep69 a écrit :
fenderophyle a écrit :
une batterie peuvent largement combler un couplet complet par exemple, en se passant de guitare


Exact. Il y'a qu'à voir Outlaw Torn de Metallica...


je voulais dire une basse pardon.

pour ajouter d'autres exemple, il y a aussi red hot.
Et comme bassiste extraordiaires non reconnus ( au premier abord je dirais le bassiste des who, il a un jeu incroyable et il etait en avance sur son temps ( de meme pour keith moon a la batterie)
Sheep69
Il y a énormement de bons bassistes sur cette planète!

Flea, Chris Wolstenhome, Tim Commerford, Les Claypool, Roger Waters, Cliff Burton (R.I.P...), Jason Newsted, Rob Trujillo, John Entwistle (R.I.P...), John Paul Jones, Dirk Lance, Marcus Miller, et j'en passe des tonnes...

De toute facon à mon avis, si on veut s'éclater avec une basse, il faut savoir se montrer, se mettre en avant et pas juste suivre la guitare. C'est en tout cas ce que j'essaye de faire avec mon groupe et je m'éclate vraiment à fond!!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Nestor666
john myung,mike lepond,steve harris,rob trujillo,steve di georgio,jaco pastorius,billy sheehan........

c'est vrai que les bons bassistes y en a beaucoup..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Don Guillermo
Pas tellement rock mais tellement bon : Alain Caron , superbe carriere solo apres le split d ' UZEB
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Perfect Tömmy
Citation:
Pas tellement rock mais tellement bon : Alain Caron , superbe carriere solo apres le split d ' UZEB Cool


Tout à fait !!! Il y a du nouveau le concernant ?
lthie
  • #65
  • Publié par
    lthie
    le 05 Aug 06, 01:18
Sheep69 a écrit :
Il y a énormement de bons bassistes sur cette planète!

Flea, Chris Wolstenhome, Tim Commerford, Les Claypool, Roger Waters, Cliff Burton (R.I.P...), Jason Newsted, Rob Trujillo, John Entwistle, John Paul Jones, Dirk Lance, Marcus Miller, et j'en passe des tonnes...

De toute facon à mon avis, si on veut s'éclater avec une basse, il faut savoir se montrer, se mettre en avant et pas juste suivre la guitare. C'est en tout cas ce que j'essaye de faire avec mon groupe et je m'éclate vraiment à fond!!


et pas de RIP pour John Entwistle?
Stf911
La CLAAAAAAAASSSSE !!!:


...Y déchire tout Roby! !
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
K.Lagan
Moi jl'enverrais prendre une douche , reviens chewbaka !

"Oééé, c'est du crade métal, beuark"

Je déconne bien sûr , disons qu'il eciste différentes versions de "claaaaaasse" selon les personnes
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
webswordmaster
Citation:
Marcus Miller (Miles Davis)


bien joué pour le rock !

sinon je pense que John Deacon du groupe QUEEN a considerablement contribué au succes de son groupe qui a lui meme influencé des tas de groupes de rock ou de metal

des lignes de basses inventives et savoureuses ont contribué à la renommée de queen (another one bis the dust ou under pressure sont parmis les plus grands hit de queen)

celui qui en metal m' a moi le plus impressioné par sa faculté à se demarquer de la guitare tout en gardant un coté aggressif c'est THOMAS MILLER du groupe Symphony X

il est etrange qu'il n'inspire pas plus de bassistes que ça car il est techniquement irreprochable et en terme de composition assez impressionant

il a pour moi revolutionner la basse dans le metal et donc au sens large dans le rock.
et en plus il a une histoire qui le fait mal finir en ayant rejoins une secte et en abandonnant en grande partie la musique !
tous les plus grands ont des histoires un peu nulles ^^

ps: j'adore mike lepond qui l' a remplacé mais honnetement je ne trouve pas qu'il ait prouvé quoi que ce soit en terme de composition de lignes de basse sur V et odyssey... j'attend le prochain mais pour le moment ca n' a rien a voir avec miller
Stf911
K.Lagan a écrit :
Moi jl'enverrais prendre une douche , reviens chewbaka !

"Oééé, c'est du crade métal, beuark"

Je déconne bien sûr , disons qu'il eciste différentes versions de "claaaaaasse" selon les personnes


Nan, mais il a un put1 de staïle quand même Trujillo dans le genre!...(Power Groove..?)
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
K.Lagan
Je n'ai pas vu l'excellent Dirk Lance, ex-bassiste d'Incubus, écoutez Science et Fungus Amungus pour découvrir son put**n de groove !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
K.Lagan
Wouaps, au temps pour moi.

...

Un bisou Sheep69 ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobba
  • #75
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Aug 06, 09:54
Stf911 a écrit :
La CLAAAAAAAASSSSE !!!:


...Y déchire tout Roby! !


Sauf que là ce n'est plus "la revolte des bassistes" mais plutot "les bassistes qui se couchent"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...