Incubus : Mike einziger (avis) découverte

Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
enfait j'éssaye d'avoir le son en live pcq le son sur l'album est très dur à imité ( a crow left et morning) car j'ai po trop les moyens ( prs fender , mesa ) et j'utilise des simulations!! qu'elle simule pourrais utilisé car j'ai l'ad 50? merci d'avance
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
NiKoRn69
moi je m`eclate sur "just a phase" en ce moment, j`adore la sonorite de la melodie du debut, et des accord qu`il utilise, et sa fait toujours du bien de mettre un gros cou de disto sur la fin.
NiKoRn69
bahamut54321 a écrit :
http://guitargeek.com/rigview/355/ j'ai trouva sa sur le matos qu'il utilise


il y a que le matos de 2000?
jsuis pas surt mais il me semle qu`il a tate l`ibanez par la suite.
cool117
je ne crois po j'ai vu sur plusieurs site que une des guitare principale qu'il a utilisé pour siences était une ibanez RG qui avait un très bon son ex : a certain shade of green ou bien summer romance!! mais qu'il a switché direct sur prs et mesa à partir de make yourself
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
une guitare grise?
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Invité
C'est bien une PRS sur le clip de Pardon Me.
cool117
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
+1
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
  • #70
  • Publié par
    hoju
    le 29 Oct 05, 20:42
salut,
je précise qu'en plus d'être un guitariste très inventif avec une bonne technique + des riffs énormes (nice to know you, circles, beware criminal, stellar.....), il joue maintenant avec une jazzmaster, on en a pas parlé encore sur ce topic !!
wahh cette claque quand je l'ai ai vu en concert, cette guitare, en plus d'être super belle (à mon gout), a un son enorme !! c'est efficace, c'est dynamique, agressif, ça claque !
Ca prouve qu'on peut faire du bon gros rock (attention j'ai pas dis métal, hein !) avec une grat vintage dans ce genre, puisqu'on entend souvent qu'elle est nulle en disto, que ça larsen, ou quoi...
Après morning view (que j'aime tellement), je me suis acheté une boss phase shifter PH-3 pour retrouver cet effet avec lequel il joue beaucoup sur cet album en son clair notamment (nice to know you, echos, mais aussi sur pardon me sur make yourself), c'est un effet chouette mais pas évident à maitriser.
pipo
  • #71
  • Publié par
    pipo
    le 30 Oct 05, 09:28
il utilise 2 ph-2, pas 3... pas le meme rendu... et un phase 90 aussi!
pipo
  • #72
  • Publié par
    pipo
    le 30 Oct 05, 09:28
il utilise 2 ph-2, pas 3... pas le meme rendu... et un phase 90 aussi!
Invité
C'est clair qu'il a pas mal d'effets.
Qu'il sache les utiliser c'est très important.
Je les ai vu une fois en concert et j'ai pas eu l'impression que y avait des effets de malades ou que les plans débordaient de sons chorus ou autres.
J'ai surtout entendu de la Disto qui provenait de 2 Mesa combo derrière lui.....
cool117
NiKoRn69 a écrit :
ok, autant pour moi. J`avais vue un live ou il joue avec un demi caisse. quelqu`un sait ce que c`est ?




prs hollowbody
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
pipo a écrit :
il utilise 2 ph-2, pas 3... pas le meme rendu... et un phase 90 aussi!




Quelqu'un pourrai :-me dire la différence entre la ph-2 , la ph-3 et la phase 90 point de vue son?

me dire quel effets mike ( pédales et réglage si possible ) utilise pour: -le début de The Warmth , la suite, le bridge.
- just a phase juste après l'intro!! ( on dirai de l'orgue )

Merci beaucoup
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

En ce moment sur groupes / artistes pros...