Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Incubus : Mike einziger (avis) découverte

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Je trouve que ce qu'a fait Einziger sur le dernier Incubus est tout bonnement exceptionnel...

Autant jai eu du mal a rentrer dans cet album , mais je me suis rendu compte après quelques écoutes intensive, que son jeu est vraiment maintenant atypique dans le circuit métal ... tout en arpèges dynamiques, en rebondissements... les influences asiatiques aussi dans son jeu qui se font fortement ressentir et je crois que c'est le seul qui utilise cette influence dans le metal , il ya eu la musique indienne avec Led Zep ou George Harrison , l'Oriental un peu Polka avec SOAD et la on a la musique asiatiques adapté au rock ... il n'ya qu'a écouter le pti solo de "Priceless" ou le riff d'entrée de "Beware Criminal" ou meme d'autres chansons de leur discographie , enfin bref ...
Au dela de ça, il utilise aussi vraiment toutes les capacités d'une guitare, dans tout les aspects que ce soit stylistique, technique ou technologique arrivant à faire la synthèse homogène de toutes ses influences ...

Mias, ce qui me fait vraiment le plus chier c'est que ce groupe soit assimilé à la vague Néo Metal qui est d'ailleurs un courant inventé de toute pièce pour caser les groupes arrivant sur la scène HardRock/Metal ...

Maudit soit le journaliste qui a sorti cette expression ...


"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • #106
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Dec 05, 22:43
[quote="didithegrave"]la vague Néo Metal qui est d'ailleurs un courant inventé de toute pièce pour caser les groupes arrivant sur la scène HardRock/Metal ...

Maudit soit le journaliste qui a sorti cette expression ...
[quote]

Entièrement d'accord.
Takeoo
Tres bon groupe !! a quand un nouvelle album ?

Je trouve le batteur monstrueux ! Il a un groove ce gars mais le new bassiste bof par contre^^
remayz
[quote="CYD"][quote="didithegrave"]la vague Néo Metal qui est d'ailleurs un courant inventé de toute pièce pour caser les groupes arrivant sur la scène HardRock/Metal ...

Maudit soit le journaliste qui a sorti cette expression ...
Citation:


Entièrement d'accord.


les classer Nu metal, c'est tout simplement ne pas avoir d'oreille ! ils sont a des lieues du nu metal, c'est un style unique, et c'est là ou ils ont fait fort.
hilikus76
cool117 a écrit :
dommage j'avais éspéré que vous auriez d'autre source!! j'ai vu sur un site americain qui a fermé malheureusement que toute ses guitares était du sh2 sh4 je voulais avoir d'autre source mais bon dommage!!
ps : Est ce que qq un à déjà éssayer une guitare équipé de sh2 sh4 ?? (avec la marque et le bois si possible )


Enfin j'ai retrouvé l'info concernant les micros utilisés par Mike pour la période avant ACLOTM

Donc toutes ses guitares étaient équipées en Seymour Duncan avec le Jazz en micro manche et le JB en micro chevalet.

Et par la même occasion Up pour ce post
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    FYR
    le 01 Mar 06, 21:17
mise à part ça Incubus c'était trés bien jusqu'à Science, après c'est devenu beaucoup trop commercial...
LeBasNormand
Ben justement je ne trouve pas, ils auraient très bien pu continuer à faire leur métal/acid de SCIENCE qui marchait à merveille ... et finalement ils ont un peu laché les riffs bourrins, pourquoi pas ?
Je trouve cela bien qu'ils aient choisi de varier un peu, et même si leurs derniers albums ( Morning View surtout ) sonnent plus "pop", ils gardent une atmosphère assez spéciale - ce que l'on remarque dans A crow left to the murder -

Par contre j'ai écouté leurs titres sur la BO de Stealth, et j'ai pas du tout aimé ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
hilikus76
fredroth a écrit :
mise à part ça Incubus c'était trés bien jusqu'à Science, après c'est devenu beaucoup trop commercial...


Alors je dirai qu'à partir du moment où un artiste est signé et donc distribué : Il devient commercial et en prime nous (chers consommateurs que nous sommes) contribuons à ce caractère "commercial".

Donc ce qui ramène à dire que chaque disque (artiste) que tu trouves dans les bacs est un produit commercial....non sincèrement "Drive" était un single à potentiel commercial certes mais il ne l'ont pas renouvelé depuis !!
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
hilikus76
Leeroy a écrit :
Ben justement je ne trouve pas, ils auraient très bien pu continuer à faire leur métal/acid de SCIENCE qui marchait à merveille ... et finalement ils ont un peu laché les riffs bourrins, pourquoi pas ?
Je trouve cela bien qu'ils aient choisi de varier un peu, et même si leurs derniers albums ( Morning View surtout ) sonnent plus "pop", ils gardent une atmosphère assez spéciale - ce que l'on remarque dans A crow left to the murder -


+ 1
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
jd °
Je travaille en ce moment un large panel de morceaux d'Incubus à la guitare (de tous les albums, Fungus à ACLTTM). Einziger a bossé sa technique quand il était jeune au lieu de draguer les filles à la plage, puis la mise au service de son inventivité. Et comme ce type prend des risques, il est plus que respectable, et son jeu est par la même occasion très intéressant parce que varié.

Un point ennuyeux pour les débutants (ou pas, d'ailleurs) est que, si rien n'est infaisable techniquement (les morceaux de Fungus et Science demandent du travail de vitesse, mais ça se fait, avec de la régularité), c'est bourré d'effets (très bien utilisés, àmha). Du coup c'est frustrant et ça provoque GAS à répétition ^_^

Question : quelqu'un ici sait (du verbe savoir, pas supposer ni deviner ) pourquoi il est passé sur Jazzmaster (en-dehors du son) ? Fut-un temps, il aimait à dire que les PRS étaient les meilleures guitares du monde, et si je suis ravi qu'il ait changé de matos (du neuf, prise de risque, tout ça c'est très bien pour un groupe ^^), je n'ai jamais trouvé d'explication de sa part à ce sujet.
hilikus76
jd ° a écrit :
Je travaille en ce moment un large panel de morceaux d'Incubus à la guitare (de tous les albums, Fungus à ACLTTM). Einziger a bossé sa technique quand il était jeune au lieu de draguer les filles à la plage, puis la mise au service de son inventivité. Et comme ce type prend des risques, il est plus que respectable, et son jeu est par la même occasion très intéressant parce que varié.

Un point ennuyeux pour les débutants (ou pas, d'ailleurs) est que, si rien n'est infaisable techniquement (les morceaux de Fungus et Science demandent du travail de vitesse, mais ça se fait, avec de la régularité), c'est bourré d'effets (très bien utilisés, àmha). Du coup c'est frustrant et ça provoque GAS à répétition ^_^


Je trouve cette analyse très juste et jusqu'au GAS
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #117
  • Publié par
    FYR
    le 02 Mar 06, 18:58
hilikus76 a écrit :
fredroth a écrit :
mise à part ça Incubus c'était trés bien jusqu'à Science, après c'est devenu beaucoup trop commercial...


Alors je dirai qu'à partir du moment où un artiste est signé et donc distribué : Il devient commercial et en prime nous (chers consommateurs que nous sommes) contribuons à ce caractère "commercial".

Donc ce qui ramène à dire que chaque disque (artiste) que tu trouves dans les bacs est un produit commercial....non sincèrement "Drive" était un single à potentiel commercial certes mais il ne l'ont pas renouvelé depuis !!


à la place de dire commercial j'aurais pu dire que c'est devenu de l'easy listening... si tu préfères
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #118
  • Publié par
    FYR
    le 02 Mar 06, 19:00
Leeroy a écrit :
Ben justement je ne trouve pas, ils auraient très bien pu continuer à faire leur métal/acid de SCIENCE qui marchait à merveille ... et finalement ils ont un peu laché les riffs bourrins, pourquoi pas ?
Je trouve cela bien qu'ils aient choisi de varier un peu, et même si leurs derniers albums ( Morning View surtout ) sonnent plus "pop", ils gardent une atmosphère assez spéciale - ce que l'on remarque dans A crow left to the murder -

Par contre j'ai écouté leurs titres sur la BO de Stealth, et j'ai pas du tout aimé ...


je ne suis pas contre qu'ils arrêtent les rythmes bourrins mais je ne retrouve plus non plus le côté funky et jazzy du début qui allait à merveille avec les rythmes bourrins. C'est trop pop à mon goût, cela a perdu de la couleur et des influences, c'est moins typé.
hilikus76
fredroth a écrit :
hilikus76 a écrit :
fredroth a écrit :
mise à part ça Incubus c'était trés bien jusqu'à Science, après c'est devenu beaucoup trop commercial...


Alors je dirai qu'à partir du moment où un artiste est signé et donc distribué : Il devient commercial et en prime nous (chers consommateurs que nous sommes) contribuons à ce caractère "commercial".

Donc ce qui ramène à dire que chaque disque (artiste) que tu trouves dans les bacs est un produit commercial....non sincèrement "Drive" était un single à potentiel commercial certes mais il ne l'ont pas renouvelé depuis !!


à la place de dire commercial j'aurais pu dire que c'est devenu de l'easy listening... si tu préfères


On peut voir ça comme ça mais en même temps je ne suis pas sûr que le dernier opus soit de l'easy listening.

Je le trouve plutôt "old school" et j'ai beaucoup d'estime pour les groupes qui se renouvellent à chaque album.

D'ailleurs j'ai hâte d'entendre leur prochain album. Quelles surprises nous réservent-ils ?
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
bill mcguire
Fry the 7th a écrit :
Grostarpets a écrit :
monsieur Fry est probablement Docteur es metal... Attention a ce que vous dites, l'integrisme est de rigueur


Pff n'importe quoi ... Si tu savais comme je m'en branle du metal ... c'est juste que j'aime pas lire des conneries totalement fausses ...



Tu préfères des conneries totalement vraies?

En ce moment sur groupes / artistes pros...