Incubus : Mike einziger (avis) découverte

Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
Etonant non?
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
est ce que quelqu'un aurait quelque réglage d'ampli pour ressemblé au anciens album d'incubus? (clean et dirty)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
remayz
Ces magazines sont des repaires de musiciens frustrés...

Incubus est un tres grand groupe.. grandeur dans le sens ou ils sont hyper originaux. quand on me les a fait écouter, jme suis dit, ca va etre encore un truc a la Korn ou Linkin'.. (que je déteste mais je ne les critique pas ! les gouts...)

Hébin grosse claque.

Are you in est le premier morceau que j'ai joué en groupe (ouais, j'ai trainé...), a la basse, c'etait le panard ce groove !

perso, j'ai aimé tous les albums.. y'a rien a jeter.
pipo
  • #51
  • Publié par
    pipo
    le 14 Oct 05, 10:05
remayz a écrit :
Ces magazines sont des repaires de musiciens frustrés...

Incubus est un tres grand groupe.. grandeur dans le sens ou ils sont hyper originaux. quand on me les a fait écouter, jme suis dit, ca va etre encore un truc a la Korn ou Linkin'.. (que je déteste mais je ne les critique pas ! les gouts...)

Hébin grosse claque.

Are you in est le premier morceau que j'ai joué en groupe (ouais, j'ai trainé...), a la basse, c'etait le panard ce groove !

perso, j'ai aimé tous les albums.. y'a rien a jeter.


c'est clair! les musiciens sont tous supers bons, einziger est une petit genie des effets et il tate plutot tres trés bien le manche avec une bonne connaissance du jazz, des solos toujours originaux (priceless sur le dernier!! ) et puis perso le phaserje suis fan, alors incubus!!
cool117
Perso souvent on dit que lorsque un guitariste à une longue chaine de pédales, c'est un bidon! ben je dis que non!!!MIKE n'utilise po de disto de pédale et ne met po le gain sur 4h, il utilise des effets hors du commun comme le gonkulator qui est un effet trop étrange mais qu'il exploite superbement bien et enfin j'aimerai dire que c'est grâce à Mike einziger que j'ai fait la connaissance d'un effet pas très connu celui de l'effet violon avec ses phasers!!! (le phaser est très peu utilisé par les guitariste pour faire des accords ce que mike fait pendant certaines chanson!!!). Bref, c'est l'alchimie des sons!!!
Note: dans un dvd je crois morning view mike joue un truc un peu balèze et dans princeless et sick sad little word fait un truc qui commence à chauffer les doigt=> c'est po non plus un guitariste de merde!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Dirk est un bassiste debordant de groove avec une puissance assez phénoménale... Are You In? est splendide mais je prefere le nouveau break de Ben Kenney avec le jeu en accords, sinon Dirk est quand meme assez irremplacable, mais bon c'est ainsi et cela envoie toujours mechament.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 05, 11:30
OptimuS a écrit :
S.C.I.E.N.C.E un album culte selon moi

Ouep, SCIENCE était énorme !!

Pour ceux qui veullent découvrir leur début il existe Fongu Amongus (1er album trop méconnu). Enfin ça a sûrement déjà été dit.

Pourquoi tout le monde post dans le topic "Guitare" alors que les sujets n'ont rien à voir...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
cool117
ben à la base je voulais que l'on parle de mike einziger le guitariste . Ensuite c'est parti en cacaouette
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Fend
    le 27 Oct 05, 10:52
Bah oui, mais cette section est réservée à la guitare, l'instrument bien physique.
Comme il y a une rubrique ampli, ou groupe / artiste... Et c'est dans cette dernière que l'on doit poster ces sujets. Puisque mike einziger est bien un artiste et non une guitare
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bahamut54321
http://guitargeek.com/rigview/355/ j'ai trouva sa sur le matos qu'il utilise
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
cool117
Merci pour l'info ms sont gear un quelque peu changer et je recherche juste le son clean et dirty actuel ( a crow left of the murder) car Le MIKE utilisait un mesa rect o verb et une armée de PRS le truc que tout le monde à biensur !!laule
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
remayz
j'arrive a avoir des sons approchants sur ma tete marshall avec un crunch léger et en jouant sur le volume de la LP. le grain du recto est assez proche, mais on entend quand même le son marshall si je pousse !

sur a crow left of the murder, le son a l'air assez dépouillé, genre la gratte direct dans l'ampli. evite juste de pousser le gain pour ne pas perdre ce twang des cordes graves sur le riff principal.
cool117
enfait j'éssaye d'avoir le son en live pcq le son sur l'album est très dur à imité ( a crow left et morning) car j'ai po trop les moyens ( prs fender , mesa ) et j'utilise des simulations!! qu'elle simule pourrais utilisé car j'ai l'ad 50? merci d'avance
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

En ce moment sur groupes / artistes pros...