Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
NolaBlues
gunsvl a écrit :
bon visiblement je suis un vieux con ... car pour moi maiden a juste été bon mais à des années lumières du bercy de 99


ben tu aurais dut profiter de l'instant plutot que de savoir si c'était mieux ou moin bien qu'à Bercy.

c'était grandiose pour ma part
gunsvl
NolaBlues a écrit :
gunsvl a écrit :
bon visiblement je suis un vieux con ... car pour moi maiden a juste été bon mais à des années lumières du bercy de 99


ben tu aurais dut profiter de l'instant plutot que de savoir si c'était mieux ou moin bien qu'à Bercy.

c'était grandiose pour ma part


attention j'ai profité car les 4 premiers maiden c'est pas du shakira ...

mais je trouve que les grands concerts (surtout dehors) ca fait un peu visite à disneyland ...
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
NolaBlues
gunsvl a écrit :
NolaBlues a écrit :
gunsvl a écrit :
bon visiblement je suis un vieux con ... car pour moi maiden a juste été bon mais à des années lumières du bercy de 99


ben tu aurais dut profiter de l'instant plutot que de savoir si c'était mieux ou moin bien qu'à Bercy.

c'était grandiose pour ma part


attention j'ai profité car les 4 premiers maiden c'est pas du shakira ...

mais je trouve que les grands concerts (surtout dehors) ca fait un peu visite à disneyland ...


ben quoi, c'est bien Disneyland

en plus yavit du monde en famille comme à disneyland

moi les bout de chou avec le T-shirt maiden j'adore
gunsvl
exact ... de 7 à 77 ans
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
-Bast-
DT a duré si .. peu ?
adam0509
C'est quoi la zik ou il a dis "si tu la comprend pas...FUCK OFF !!!" ? C'est vrai bouh a moi je suis pas "FAN" de iron, donc si quelqu'un pouvait me dire le nom de la zique que je me rattrape quand même ^^


EDIT :

Pas de wasted years putain chui deggggggggzzz
gunsvl
adam0509 a écrit :
C'est quoi la zik ou il a dis "si tu la comprend pas...FUCK OFF !!!" ? C'est vrai bouh a moi je suis pas "FAN" de iron, donc si quelqu'un pouvait me dire le nom de la zique que je me rattrape quand même ^^


phantom of the opera ... le grand moment de la soirée à mon humble avis
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
NolaBlues
adam0509 a écrit :
C'est quoi la zik ou il a dis "si tu la comprend pas...FUCK OFF !!!" ? C'est vrai bouh a moi je suis pas "FAN" de iron, donc si quelqu'un pouvait me dire le nom de la zique que je me rattrape quand même ^^


EDIT :

Pas de wasted years putain chui deggggggggzzz




et ben fuck off
Kyroh
A chaud :

Génial , tout simplement magnifique .

J'était placé au milieu du premier rang dans la premiere fosse , a coté de sephirot

Within : Tres joli voix , ce sont pas mal demerdé. Chanson vraiment entrainante , performance des gratteux qui mettaient bien l'ambience je trouve.

DT : premiere bousculade sur the root of all evil , j'etait contre la barriere , je l'ai senti passé . Set list monstrueuse les musiciens sont des musiciens hors pairs, portnoy en maillot du psg : mon reve lol .
Petrucci , c'est Petrucci , c'est à dire admirable

Maiden : que dire ... tout d'abord c'etait mon premier maiden donc , je peut pas jugé sur d'ancien live. Maiden c'est le groupe à voir ! Ils sont monstrueux, dave murray aligne les solos tout comme hadrian smith , janick gers met bien l'ambience , Harris fidèle a lui meme : enorme , nicko j'ai pas vu je voyais rien de ou j'etait , et dickinson : le meilleur frontman que j'ai vu , a son age faire autant d'allé et retour, sauté, courir comme il fait tout en gardant une justesse , franchelement chapeau

Conclusion : Une tres bonne journé à attendre 7 h lol, parsemé d'apparition de papi , ceux qui attendait s'en souviendront ^^ , et un concert Exceptionel
Premier concert de Maiden, premier concert de ma vie, inoubliable et extraordinaire!!!

Within: Un peu répétitif et un peu long, et une regrettable comparaison à Evanescence certes, mais au moins la femme chante juste...

Dream Theater: Tout bonnement extraordinaire, un jeu remarquable et impressionant!!!
Avec sa Musicman, Pettruci fait des merveilles, un large panel de techniques et un niveau très élevé!
Myung, alala, une basse 6 cordes, un jeu incroyable, ca motive encore plus pour la basse!
Portnoy, au couleur du PSG, une batterie énorme avec deux grosses caisses une myriade de futs, tape comme une bête.
Je connaissais que "as I am" d'eux mais ca me donne envie de connaitre plus le groupe, et j'ia pas du tout été déçu.

Iron Maiden: Un régal, une pêche d'enfer pour des papys comme eux!!! Un jeu callé, carré et monstrueux!! Phamtom of opera a été un grand moment de la soirée, un mélange d'euphorie et d'extase emparait le public sur cette chanson!
Bref totalement content!!!

Seul hic, ayant gagné des places en présidentielles avec ouifm, bah la scène était un peu loin (merci écran), j'aurais bien aimé être dans la fosse.
Et aussi, 35€ le T-shirt ca fait mal au cul, mais bon pour le souvenir, ca valait la peine.

Du haut de mes 14 ans, ca va être un concert que j'oublierais pas de sitôt. D'ailleurs mes oreilles ont un peu souffert (j'ai encore des acouphènes)

A Bercy, l'année prochaine, I'LL BE BACK
Morceaux à la basse sympas à jouer =>
https://www.guitariste.com/for(...)rt=20
TheOne
papi president papi president... certains me comprenderont....
Bon super concert , super soirées j'ai les pieds en compote chuis resté 10h debout mais j'etais ds la premiere fosse genial!!
Within: PUTAAAIN kek'elle est bonne ...sinon ah oui c pas trop mal mé c souvent la mm chose
DT: des pros , des vrais muzikos , chuis pas un grand fan mais j'ai apprecié voir petrucci et portnoy en vrai!!!
Maiden : No comment , premiere fois que j'vais voir maiden et c'etait super! magique...extraordianre , le show etait splendid!!
Sinon est ce que qqn a remarqué que dickinson s'est cassé la gueule a un moment sur la gauche pendant qui courrait il s'est literallement ramassé...heureusement qui s'est rien cassé s'aurait été dommage....
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Gwalderic
adam0509 a écrit :
C'est quoi la zik ou il a dis "si tu la comprend pas...FUCK OFF !!!" ?


Phantom of The Opera !
A good night is a dead night
TheOne
NolaBlues a écrit :
adam0509 a écrit :
C'est quoi la zik ou il a dis "si tu la comprend pas...FUCK OFF !!!" ? C'est vrai bouh a moi je suis pas "FAN" de iron, donc si quelqu'un pouvait me dire le nom de la zique que je me rattrape quand même ^^


EDIT :

Pas de wasted years putain chui deggggggggzzz




et ben fuck off


and die!!
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Gwalderic
Bon, c'est cool le parc pour nous autres banlieusards de l'ouest, aucun problème pour y aller, trouver une place et repartir.
Et le temps était vraiment excellent, même s'il faisait un peu chaud dans la fosse. Je suis rentré dans les derniers, pas préssé de me présser et j'étais à la limite de la 2ème fosse, cool, quoi.
Et cette fois-ci, je me suis pas fait avoir, j'avais planqué un bouchon dans ma poche... rusé, non? Si vous vous etes déjà baladé en concert avec une bouteille sans bouchon, vous comprendrez.
Bon, après le pb de logistiques, le commentaire à chaud.

Within Temptation
Bon, ben elle est mimi la chanteuse. Ambiance un poil gothique, assez envoutant. C'est interressant à voir sur scène, même si çà n'apporte pas grand chose.... Ha, si, çà apporte des filles dans les concerts, et çà, c'est pas rien, d'autant que le look gothique, c'est pas un look bonne soeur... Pas désagréable du tout, mine de rien. J'ai du tomber amoureux une bonne dizaine de fois, heureusement que j'étais pas là pour çà.

Dream Theater
Bah c'est sympa à écouter, mais ce n'est pas ce que j'appelle un groupe de scène. Les compos sont toujours impeccables, bien rendues, le son était correct, Portnoy avait la forme, Labrie a fait son job, le groupe était au top, technique et tout...
Mais je dois dire que j'ai plus regardé les écrans géants que la scène elle-même. Difficile de mettre le feu avec des morceaux longs et complexes, avec pleins de changement de tempos.
Sinon, la set-list était sympa, mais difficile de rendre l'intagralité d'un Pull me Under, par exemple.
Donc je vais regarder "Live at Budokan", çà c'était un bon live, avec des gros plans bien comme il faut... Mais un groupe qui s'écoute assis, j'apelle pas çà un groupe de scène.

Iron Maiden
Haaaa... ben v'là un groupe de scène...
La set-list a été respectée, d'après ce que j'en ai retenu.
Ca fait du bien d'entendre jouer ces vieux morceaux, dont certains rarement joués sur scène. On avait parfois l'impression d'être replongé au coeur du "Live after Death ou du "Real Live One".
Sauf que c'est plus sympa d'entendre "Sceam for me Paris!" au lieu de "Scream for me long Beach!"
Le son était pas forcement fabuleux, mais c'est l'inconvénient des plein air, et Bruce était pas au mieux de sa forme au niveau vocal, mais reste un des meilleurs Front-man.
"Im Running Free, yeaah!"
Et surtout, sur scène, c'est magique !
La force de Maiden est de proposer des mélodies assez simples et accrocheuses, des intros de guitares qui peuvent être reprises par la voix et donc une foule en délire, une atmosphère electrique qui ne demande qu'à éclater...
Pour comprendre l'essence de Maiden, rien de mieux qu'un "Phantom of the Opera" comme l'a si bien dit Bruce lui-même.
Et si vous comprenez pas, fuck off, comme il a dit aussi...
Même si maintenant j'écoute d'autres trucs, que ce n'est pas forcément mon groupe préféré, sur scène, la magie opère.
A good night is a dead night
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
mais alors l'annee prochaine c tounee pour le nouvel album?, tournee pour the earlys days 2 ?( parce kil me semblait bien ke cetait une serie de 3 dvd) ou les 2 ^^ ?(donc 2 concert :d ) ?
Seek
au fait je suppose et j'espere que quelqu'un a pris des photo ou a filmer ce serait encore mieux.si cette personne pouvait passer quelque photo ca serai trop cool et up the iron!!!!!!! ah et la set list de maiden je connaissait tte les chanson ms j'ai deja oublier la moitier snifff

en tt cas des qu'il revienne j'y retourne jusqu'a ce qu'il arrete en faite parcque c'est vraiment des betes de scene..

THE TROOPERRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!coup de coeur pour revelation,ides of march en intro et la 3eme song qu'ils ont joués que je me rappelle plus comment qu'elle s'appelle malgres le fait que c'est une de mes favorites et que je l'a joue svt a la guitare.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...