Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jack Bruce

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Holydrag a écrit :
Le double album "Blues" dans les 70's est quand même très bon je trouve et il n'y a que lui aux commandes. De toute façon c'est un fait que Clapton et Hendrix ont eu l'un sur l'autre une influence réciproque. Bruce a aidé Clapton a trouver des notes moins courantes et Hendrix l'ayant stimulé pour avoir un jeu plus audacieux et sauvage.


De quel album parles tu ? Le Just One Night, au Japon ? Sur celui là y'a quand même ALbert Lee !!
Holydrag
Non non, le double "Blues" qui regroupe des blues joué dans les 70's a diverses occasions, un CD studio et un CD live ou Clapton reprend des vieux standards. Il y a certes des apparitions de Lee ou d'Allman mais pas la pluspart du temps.

Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Geordie boy
Oui, certes mais cette compil' est hors concours !! Elle est trop bien !
Holydrag
Ouais j'avoue que c'est pas forcement représentatif de ses... exploits fin 70 début 80... (merci au passage à Phil Collins). En plus sur la photo Clapton commence pas encore a mettre ses costard et rien que pour ça la compil vaut le coup.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
Bon il a beau être génial Jack Bruce faudrait qu'il se calme un peu parce qu'il s'est bien laché sur ce coup la :

http://www.classicrockmagazine(...)_crap

Pour les non anglicistes une traduction expresse : Led Zeppelin vous êtes merdique, vous avez toujours été merdique et vous ne serez jamais autre chose que merdique...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Stilwell
Holydrag a écrit :
Ouais j'avoue que c'est pas forcement représentatif de ses... exploits fin 70 début 80... (merci au passage à Phil Collins). En plus sur la photo Clapton commence pas encore a mettre ses costard et rien que pour ça la compil vaut le coup.


Enfin, les costumes, c'était quand même mieux que le short de plage au Crossroads !
Geordie boy
Holydrag a écrit :
Bon il a beau être génial Jack Bruce faudrait qu'il se calme un peu parce qu'il s'est bien laché sur ce coup la :

http://www.classicrockmagazine(...)_crap

Pour les non anglicistes une traduction expresse : Led Zeppelin vous êtes merdique, vous avez toujours été merdique et vous ne serez jamais autre chose que merdique...


hélas là dessus je ne peux que partager son avis, vu que Led Zep me laisse assez indifférent...
lartistafred
Paintkiller a écrit :
lartistafred a écrit :
Holydrag a écrit :
Mais elle l'a dit que c'était un hommage a Bruce ou c'est toi qu'a déduis ça tout seul. Parce hier aux MTV music award sur lesquels je suis tombé par hasard, y'avais un paquet de gosses avec des toques dans le public et ça m'étonnerai que ça soit des hommages discret a Jack Bruce.
Je dit ça parce que ça m'etonnerai fortement que The Do soient influencé par Cream...


Les gosses ne faisaient qu'imiter la chanteuse....mais je ne pense pas que ce soit en connaissance de cause...

J'ai beau être encore un peu beurré, la logique me semble bancale. En plus y a vraiment des gens qui écoutent The Do au point d'en imiter la chanteuse ?



En tout cas, je ne vois pas des gamins de 15 ans rendre hommage à Jack BRUCE, mais plutôt à un groupe actuel qu'ils aiment

Mais des musiciens professionnels oui.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jefferson Tuna
Holydrag a écrit :
Bon il a beau être génial Jack Bruce faudrait qu'il se calme un peu parce qu'il s'est bien laché sur ce coup la :

http://www.classicrockmagazine(...)_crap

Pour les non anglicistes une traduction expresse : Led Zeppelin vous êtes merdique, vous avez toujours été merdique et vous ne serez jamais autre chose que merdique...


C'est après avoir lu ce truc que j'ai répondu par "Il le sait" à "Jack Bruce est Dieu".
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Stilwell
lartistafred a écrit :
Paintkiller a écrit :
lartistafred a écrit :
Holydrag a écrit :
Mais elle l'a dit que c'était un hommage a Bruce ou c'est toi qu'a déduis ça tout seul. Parce hier aux MTV music award sur lesquels je suis tombé par hasard, y'avais un paquet de gosses avec des toques dans le public et ça m'étonnerai que ça soit des hommages discret a Jack Bruce.
Je dit ça parce que ça m'etonnerai fortement que The Do soient influencé par Cream...


Les gosses ne faisaient qu'imiter la chanteuse....mais je ne pense pas que ce soit en connaissance de cause...

J'ai beau être encore un peu beurré, la logique me semble bancale. En plus y a vraiment des gens qui écoutent The Do au point d'en imiter la chanteuse ?



En tout cas, je ne vois pas des gamins de 15 ans rendre hommage à Jack BRUCE, mais plutôt à un groupe actuel qu'ils aiment

Mais des musiciens professionnels oui.


Enfin, si tu pars comme ça, Jesus avait les cheveux longs, alors, tous les métalleux rendent hommage à Jesus. C'est absurde.
claptonisgod
Geordie boy a écrit :
Oui, certes mais cette compil' est hors concours !! Elle est trop bien !


est-ce que par hasard vous avez réussi à la trouver avec le CD bonus (où il y a trois-quatre morceaux, instrumentaux je crois) ?

Holydrag a écrit :
Ouais j'avoue que c'est pas forcement représentatif de ses... exploits fin 70 début 80... (merci au passage à Phil Collins). En plus sur la photo Clapton commence pas encore a mettre ses costard et rien que pour ça la compil vaut le coup.


il me semble que le merci à Phil Collins serait vaguement ironique non ?
Pourtant, si Phil Collins a collé sur "Behind The Sun" et "August" ce fameux son 80's qu'on pourrait qualifier de hum, un poil daté aujourd'hui (euphémisme), je trouve qu'au moins avec ces deux albums le niveaux des compos remontait un peu, parce que sur "Another Ticket" et "Money And Cigarettes", on touchait vraiment le fond : à part les deux trois standards blues de rigueur, et encore, tout y est mou et terne (bien dommage vu le personnel sur ces albums d'ailleurs, Albert Lee, Donald Dunn, Ry Cooder)

Et concernant les costards, on pourrait en faire un axiome : plus Clapton est mal habillé, mieux il joue : cf Cream, ou la période récente, en short et en sandales au Crossroad Festival par exemple
Holydrag
Oui c'était ironique. Pour être honnête je n'écoute que rarement le Clapton post Derek, sauf en live a la rigueur. Je me demande comment on peut avoir été précurseur du mouvement vestimentaire si exubérant période Cream et de fini comme un Hollandais au bord de la mer 40 ans plus tard.
Pour revenir a Bruce je ne suis pas fan de certaines de ses expérimentations, je le préfère largement dans un cadre blues/world. On sent quand même qu'il a un peu la rage que son groupe n'ai pas la renommée actuelle de Led Zeppelin, des Beatles ou bien des Stones mais bon même si c'était très bon les chansons n'ont pour moi pas la force mélodique de ces groupes (et puis en plus ils ont que 3 albums) et surtout de la production ne vieilli pas très bien voir pas bien du tout.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jelly
  • #42
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Nov 08, 13:42
Cream n'a pas sorti que 3 albums mais le double (4 albums studios + 2 live)
De quelle production parles-tu ?
Holydrag
Autant pour moi j'oublie toujours Goodbye qui n'est à mon sens pas un vrai album mais plus un bricolage fait avec 3 compos (même si il y a badge) et du live pour remplir.
Pour ce qui est de la production je parle de l'ensemble mais surtout Fresh Cream et Disraeli Gears, je trouve que ça sonne étroit et un peu trop minimaliste au niveau des arrangements même si c'est le parti pris du power trio.

C'est marrant parce que Cream était sensé joué au tribute Ahmet Ertegun justement mais quand ils ont appris que Led Zeppelin allait y participer et que ça allait être à l'O2 Arena plutot qu'au Albert Hall ils ont décidé d'annuler, soit disant parce que ça devenait trop commercial.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jelly
  • #44
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Nov 08, 14:36
Holydrag a écrit :
Autant pour moi j'oublie toujours Goodbye qui n'est à mon sens pas un vrai album mais plus un bricolage fait avec 3 compos (même si il y a badge) et du live pour remplir.
Pour ce qui est de la production je parle de l'ensemble mais surtout Fresh Cream et Disraeli Gears, je trouve que ça sonne étroit et un peu trop minimaliste au niveau des arrangements même si c'est le parti pris du power trio.

C'est marrant parce que Cream était sensé joué au tribute Ahmet Ertegun justement mais quand ils ont appris que Led Zeppelin allait y participer et que ça allait être à l'O2 Arena plutot qu'au Albert Hall ils ont décidé d'annuler, soit disant parce que ça devenait trop commercial.


"Disraeli Gears" : arrangements minimalistes, son étroit
Tu n'est pas sérieux ?
Holydrag
Honnetement au niveau qualité sonore je trouve que Disraeli Gears vieilli beaucoup moins bien qu'un Sgt Pepper qui n'a pourtant pas été remasterisé non plus.
Après les arrangements guitare/basse/batterie c'est inhérent à la formation mais parfois je trouve ça un peu vide derrière.
Y'a des groupes qui vieillissent très bien, d'autres un peu moins et j'ai beau adorer Cream je trouve que les chansons (tout comme les Kinks) ont plus subit l'outrage du temps que celles des Stones, des Beatles ou même d'Hendrix.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...