Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jack Bruce

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
La toque, c'est quand même beaucoup moins courant que le perfecto ou les lunettes de soleil.

Il faut savoir raison garder mon ami.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Holydrag
Sort un peu à Paris dans les coins branchouilles et tu verras que ça l'est pas tant que ça. Enfin bref revenons à Bruce...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lartistafred
Je ne sors jamais dans les coins branchouilles :
1) Je n'aime pas ça.
2) Je ne dispose pour vivre que de mon seul et modeste salaire.

Sinon, on m'a dit que Clapton n'a jamais progressé qu'en jouant avec Jack BRUCE, son jeu ayant stagné par la suite.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
mirak63
Jefferson Tuna a écrit :
Paintkiller a écrit :
C'est dieu.


Et il le sait.


tu veux dire que dieu sait qu'il est jack bruce ?
Jelly
  • #20
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Nov 08, 02:37
lartistafred a écrit :


Sinon, on m'a dit que Clapton n'a jamais progressé qu'en jouant avec Jack BRUCE, son jeu ayant stagné par la suite.


C'est bien connu , "On est un con...."
Holydrag
Je dirais que Clapton a été influencé et par Bruce et par Hendrix simultanément ce qui fait qu'il a énormément progressé la periode de Cream. C'est vrai qu'après il n'a jamais retrouvé cet éclat a mon sens.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jimmy W
lartistafred a écrit :
Holydrag a écrit :
Mais elle l'a dit que c'était un hommage a Bruce ou c'est toi qu'a déduis ça tout seul. Parce hier aux MTV music award sur lesquels je suis tombé par hasard, y'avais un paquet de gosses avec des toques dans le public et ça m'étonnerai que ça soit des hommages discret a Jack Bruce.
Je dit ça parce que ça m'etonnerai fortement que The Do soient influencé par Cream...


Les gosses ne faisaient qu'imiter la chanteuse....mais je ne pense pas que ce soit en connaissance de cause...

J'ai beau être encore un peu beurré, la logique me semble bancale. En plus y a vraiment des gens qui écoutent The Do au point d'en imiter la chanteuse ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
hugues666
en voyant des vidéos de Cream, je trouve que Clapton joue mieux avec Bruce que lorsqu'il est tout seul... mais comme je suis bassiste, je suis peut-être de mauvaise foi... et puis faut avouer que Ginger Baker les aide bien avec son jeu de batterie, non ?

avec une section rythmique pareille, Clapton s'est donné à fond.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Jimmy W
Eric Clapton est dieu.
Et Ginger Baker aussi.
Et Jack Bruce avec, mais je me répète.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Jefferson Tuna
Hier j'me suis ré-écouté "Spoonful" et "I feel free" (et tout le reste de "Fresh" en fait).

Bah merde quoi.

J'ai le droit de revoir mon groove, mes lignes, mon attaque (sans parler de ma voix, car je ne suis pas très bon chanteur). L'intro de "I feel free", kitsch au possible quand on l'écoute aujourd'hui, est juste parfaite.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jelly
  • #27
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Nov 08, 14:09
Holydrag a écrit :
Je dirais que Clapton a été influencé et par Bruce et par Hendrix simultanément ce qui fait qu'il a énormément progressé la periode de Cream. C'est vrai qu'après il n'a jamais retrouvé cet éclat a mon sens.


Il ne faut pas oublier que Cream est egalement une grosse influence pour Hendrix, dès qu'il pose le pied en angleterre il n'a qu'une envie, aller voir Cream sur scène et rencontrer "God".
Clapton a eu bien des bas dans sa carrière mais il est injuste de dire qu'il n'a plus rien fait après Cream.
Il y'a quand même "Blind Faith", "Derek and the Dominoes" , "Just one Night" , "From the Cradle".... et ses dernières tournées depuis 2006 n'ont rien à envier à la période "Cream".
Clapton a besoin d'un alter-ego , d'un autre musicien qui le pousse à aller chercher le meilleur de ce qu'il peut produire , ce que furent Jack Bruce, Duane Allman, Steve Winwood, Albert Lee ou plus recement Derek Trucks.
Geordie boy
Jelly a écrit :
Holydrag a écrit :
Je dirais que Clapton a été influencé et par Bruce et par Hendrix simultanément ce qui fait qu'il a énormément progressé la periode de Cream. C'est vrai qu'après il n'a jamais retrouvé cet éclat a mon sens.


Il ne faut pas oublier que Cream est egalement une grosse influence pour Hendrix, dès qu'il pose le pied en angleterre il n'a qu'une envie, aller voir Cream sur scène et rencontrer "God".
Clapton a eu bien des bas dans sa carrière mais il est injuste de dire qu'il n'a plus rien fait après Cream.
Il y'a quand même "Blind Faith", "Derek and the Dominoes" , "Just one Night" , "From the Cradle".... et ses dernières tournées depuis 2006 n'ont rien à envier à la période "Cream".
Clapton a besoin d'un alter-ego , d'un autre musicien qui le pousse à aller chercher le meilleur de ce qu'il peut produire , ce que furent Jack Bruce, Duane Allman, Steve Winwood, Albert Lee ou plus recement Derek Trucks.


Tout à fait ! Un des très rares Guitar hero qui ne se suffise pas à lui même. Les annèes 80 sont un marasme chez lui justement car sur scène il n'y avait que lui !!
Holydrag
Le double album "Blues" dans les 70's est quand même très bon je trouve et il n'y a que lui aux commandes. De toute façon c'est un fait que Clapton et Hendrix ont eu l'un sur l'autre une influence réciproque. Bruce a aidé Clapton a trouver des notes moins courantes et Hendrix l'ayant stimulé pour avoir un jeu plus audacieux et sauvage.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Geordie boy
Holydrag a écrit :
Le double album "Blues" dans les 70's est quand même très bon je trouve et il n'y a que lui aux commandes. De toute façon c'est un fait que Clapton et Hendrix ont eu l'un sur l'autre une influence réciproque. Bruce a aidé Clapton a trouver des notes moins courantes et Hendrix l'ayant stimulé pour avoir un jeu plus audacieux et sauvage.


De quel album parles tu ? Le Just One Night, au Japon ? Sur celui là y'a quand même ALbert Lee !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...