Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
Bertrand69 a écrit :
ça ne parlait que de Queen, ou bien c'était généraliste ?


De l’enfance de Farroch,de sa dentition, de ses premiers groupes ,de la rencontre avec smile
Avec toujours des comparo avec le film


Quand j’ai vu JPD.... c’était trop
« Guitariste et proche de Bryan May »

Invité
J'hésite entre curiosité de voir ça et m'épargner cette émission de merde.
Saddakoh
Mouais, tu serais pas plutôt sur PH en même temps ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1354
  • Publié par
    Iom
    le 30 Oct 19, 14:53
J'ai regardé car en bon fan, je pouvais pas rater ça... Même si la bande annonce avec les pseudo-experts du groupe, la nouvelle mode dans les docus de prendre les "stars" du moment pour leur faire parler de leurs souvenirs d'avec le groupe... Bref

JPD qui débarque, Miss Daisy en fond, avec sous titré "proche de Brian May", j'ai bien rigolé (j'ai promis à ma femme de lui expliquer l'arnaque plus tard)...

Bien que je n'ai rien appris hier soir, il y avait quelques côtés intéressants. Mais bon, la youtubeuse sortie de nulle part, les Hyphen Hyphen, Jérémy Ferrari, Eric Antoine (que j'adore pourtant), c'était franchement dispensable.

Mention à Thomas VDB que je ne savais pas aussi fan. Lui au moins, on sent qu'il a vécu le truc étant gamin.

Les autres experts, à part leur attaché de presse français et Rudi Dolezal qui fait plaisir à revoir, bof bof. Les deux nanas apparentées expertes qui balancent chacune une connerie sur le groupe, ça m'a gonflé.
J'ai bien aimé le mec, dont j'ai oublié le nom, qui jouait avec les bandes son des voix de Bowie et Mercury.

Bon après, comme le dit madame, "ouais mais toi t'es un puriste, tu seras jamais content en voyant un reportage sur eux".

En soi, elle n'a pas tort...

PS : dans le docu, ya un mec avec un strat sunburst avec un PAF en bridge. c'est pas quelqu'un d'ici? Il m'a déjà semblé avoir vu cette pelle ici.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Zorzi
Iom a écrit :
dans le docu, ya un mec avec un strat sunburst avec un PAF en bridge. c'est pas quelqu'un d'ici? Il m'a déjà semblé avoir vu cette pelle ici.

Ça doit être Biosmog.
Djits
bobofran a écrit :
Je crois que Thomas VDB a bossé très longtemps chez Rocksound et est super pointu sur le Rock en général, du coup il a quand même plus de légitimité que d'autres ...


Exactement. J'ai bossé pour Rock Sound dans une autre vie, quand Thomas était rédac' chef. C'est un (très) grand connaisseur en général (+10 000 disques chez lui si je me rappelle bien). Queen est son groupe fétiche, il collectionne toutes les éditions de vinyles.
Il est aussi fan transi des Sparks et de Weezer. Moins connu, c'est lui qui a monté le 1er fan club de Korn en France Il le racontait dans son spectacle, quand les fans appelaient chez ses parents où pointait l'adresse postale du truc !
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1358
  • Publié par
    Iom
    le 03 Dec 19, 11:42
He's back !











[/img]
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Arno75
Iom a écrit :

Bon après, comme le dit madame, "ouais mais toi t'es un puriste, tu seras jamais content en voyant un reportage sur eux".

En soi, elle n'a pas tort...

Ben oui mais c'est normal, c'est valable dans tous les domaines. Un reportage n'est jamais destiné à ceux qui connaissent bien le sujet.
Si il suffisait de mater un reportage de 45 minutes pour avoir la même connaissance qu' un type qui se passionne pour le sujet depuis des années, ça se saurait...
Invité
Bertrand69 a écrit :
J'hésite entre curiosité de voir ça et m'épargner cette émission de merde.
je suis tombé sur le reportage l'autre soir, mais c'est qui tout ces peignes cul qu'ils ont interviewés ? A part JPD et l'attaché de presse, et hormis Thomas VDB que l'on sent fan, les autres sont inutiles, et leur avis c'est de la merde, tu demandes à ma voisine elle répond pareil qu'eux.
Bref, j'ai rien appris que je ne savais déjà. C'est juste un reportage de merde qui surfe sur le succès du film.
Et le pire sont ceux qui sont allés voir le film déguisés en Freddie Mercury, c'est du même niveau que les trekkies ou ceux qui se déguisent en stormtroopers pour aller voir Star Wars, au bucher.
Je parle même pas de ceux qui ne connaissent le groupe que par les Greatest Hits 1 et 2.
gatestoavalon
Après les Queen vieillissent mal, faut voir le "remplacant" de freddie Adam Lambert, et s'interroger sur pourquoi ils ont pas choisi Marc Martel ( ils l'ont relégué à un tribute band officiel...)
Invité
Adam Lambert n'est pas le remplaçant, Freddie est irremplaçable.

En ce moment sur groupes / artistes pros...