Jimi henrix at woodstock

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • #60
  • Publié par
    bouly
    le 16 Dec 05, 22:37
pepete a écrit :

L'ile de wight est tres bon , mais n'oublions pas que , faut le dire , la periode hippie power etait bien fini , Jimi s'est fait huer pas mal la bas , y'a eu des gros problemes "humain" en backstage , et surtout Jimi etait ultra fatigué , d'ailleur on le vois tout particulierement sur Red House , il n'en peu plus , c'est mechanique ce qu'il joue , il est fatigué et n'as meme plus envie de jouer ! et sur voodoo chile , ben il balance la gratte et se tire ! tres bon concert mais neanmoins , aucune presence et un homme lassé on peux pas lui en vouloir ! pour woodstock je pense aussi que c'est l'un des meilleur concert qu'il ai donné avec celui du montrey (Like a Rolling stone magnifique ! ) et je ne suis pas d'accord sur le fait que le Montrey n'ai pas ete une prestation riche ! serieux , c'etait une folie ce live !!!


Autant je vous suis pour Woodstock que j'ai toujours trouvé excellent, autant pour l'Isle de Wight j'ai du mal à vous suivre. Surtout vu ce que tu en dis plus haut, c'est assez contradictoire : " gros problème humain, ultra fatigué, c'est mécanique ce qu'il joue, n'as même plus envie de jouer, balance sa gratte et se tire aucune précense et un homme lassé..."

Mon p'tit Pepete là faut que tu mexpliques ça plus clairement car je ne suis plus.
pepete
bouly a écrit :
pepete a écrit :

L'ile de wight est tres bon , mais n'oublions pas que , faut le dire , la periode hippie power etait bien fini , Jimi s'est fait huer pas mal la bas , y'a eu des gros problemes "humain" en backstage , et surtout Jimi etait ultra fatigué , d'ailleur on le vois tout particulierement sur Red House , il n'en peu plus , c'est mechanique ce qu'il joue , il est fatigué et n'as meme plus envie de jouer ! et sur voodoo chile , ben il balance la gratte et se tire ! tres bon concert mais neanmoins , aucune presence et un homme lassé on peux pas lui en vouloir ! pour woodstock je pense aussi que c'est l'un des meilleur concert qu'il ai donné avec celui du montrey (Like a Rolling stone magnifique ! ) et je ne suis pas d'accord sur le fait que le Montrey n'ai pas ete une prestation riche ! serieux , c'etait une folie ce live !!!


Autant je vous suis pour Woodstock que j'ai toujours trouvé excellent, autant pour l'Isle de Wight j'ai du mal à vous suivre. Surtout vu ce que tu en dis plus haut, c'est assez contradictoire : " gros problème humain, ultra fatigué, c'est mécanique ce qu'il joue, n'as même plus envie de jouer, balance sa gratte et se tire aucune précense et un homme lassé..."

Mon p'tit Pepete là faut que tu mexpliques ça plus clairement car je ne suis plus.


Oui c'est vrai que je ne suis pas du tout clair !

C'que je veux dire , c'est qu'en elle meme , la musique est bonne , de meme que la qualité d'image , mais au pire on s'en tape de ca , mais pour la musique ca reste bon malgré les problemes , notamment le moment ou jimi se barre derriere le full stack , la fuzz a un mega probleme la wha wha est morte , les amplis sont ouvert au conversation radio , bref malgré ces problemes il arrive plus ou moins a jouer quelque chose de bon ! mais perso je sens toujours une ambiance tres pesente en regardant ce dvd d'ailleurs il a pris la poussiere tellement je le regarde peu , a chaque fois ca me mine le moral ! je prefere autant regarder la periode de 66 a 69 ! je suis toujours pas tres clair en meme temps , je crois ?!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bouly
  • #62
  • Publié par
    bouly
    le 16 Dec 05, 23:26
Raaaah, même si je ne l'écoute plus beaucoup, de toute façon Hendrix reste un maitre !
alexzorro
Depuis le temps que je me demandais pourquoi Hendrix jouait en plein jour devant trois pelés et deux tondus à woodstock...

A mon avis, s'il ne devait en rester qu un se serait celui là.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Invité
y a t'il moyen d'avoir la video ou des extraits sur le net ?
ramatussi
J'adore Villanova Junction ! ce morceau me fera décoller encore pendant longtemps. Qu'aurions nous penser si nous avionsentendu le percu et le 2ème guitariste ?
Bientôtle 1er de l'an, je vais me ressortir le double du Fillmore en CD pour être dans l'ambiance
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
gigi77
par rapport au double DVD j'suis un peu deçu par le DVD bonus. Quand t'as déja vu le concert en couleur en entier t'as pas forcément envie de voir le même avec une chanson en plus - de mémoire parce que j'ai pas sur moi - en NOIR et BLANC. J'n'aurais pas été contre un p'tit reportage élargi sur le festival en entier ou sur l'oeuvre de Jimi. Un truc un peu plus consistant.

A part ça j'ai aussi le concert de l'Isle of Wight et franchement les 2 sont bien. Comme disait Hendrix à Woodstock :
"Il n'y a que les cowboys qui sont accordés."
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
ramatussi
J'ai l'édition couleur en laserdisc, et j'attends le double DVD, je l'ai pris avec mon réabonnement à Rock & Folk. J'espèrais aussi un docu.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Doc Loco
ramatussi a écrit :
J'ai l'édition couleur en laserdisc, et j'attends le double DVD, je l'ai pris avec mon réabonnement à Rock & Folk. J'espèrais aussi un docu.


Il y'a des docus hein (notamment ceux hilarants de Kramer, l'ingé-son attitré d'Hendrix, et de Billy Cox et le deuxième guitariste, se remémorrant les débuts de Jimi).
Perso je trouve la "prise alternative" en vidéo du concert intéressante, parce qu'elle permet de voir le gig sous l'angle des musiciens, et de saisir des échanges que ne permet pas la version principale. C'est anecdotique certes, mais certainement aps inintéressant. Je crois que le but était de livrer tout ce qui était disponible sur cette prestation mémorable, et c'est du beau boulot .
Clad
  • #71
  • Publié par
    Clad
    le 28 Dec 05, 11:20
Surtout que aucune version officielle de Jimi Hendrix At Woodstock n'est complete, j'ai reussi en 1 an a me procurer toutes les bribes oubliés de Hendrix a Woodstock et en effet ca fait bien moins preparé qur sur le CD , d'ailleur pour les interressés:


Jimi Hendrix & The Band Of Gypsies

Woodstock Rehearsal
Traver Hollow Road, Shokan, NY
August 14, 1969

01. Lover Man (take 1)
02. Lover Man (take 2)
03. Hear My Train A Comin
04. Spanish Castle Magic
05. Izabella (take 1)
06. Izabella (take 2)
07. Message To Love
08. Jam #1
09. Jam #2
10. Jam Back At The House

et

JIMI HENDRIX & GYPSY SUN AND RAINBOWS

WOODSTOCK MUSIC & ART FAIR FESTIVAL, BETHEL, NY, USA

AUGUST 18, 1969

Only the 2 songs not officialy released + a short post-show interview with Jimi.

SOUNDBOARD RECORDING (1st Source = the oldest one), EX. QUALITY (few slight pops)

Lineage: MASTER > LOW GEN. TAPES > CDR > EAC > WAV > FLAC (via dBpower AMP, low compression)


1. INTRO / TUNE UP
2. MASTERMIND (Larry Lee: Lead Vocals)
3. INTRO / TUNE UP
4. GYPSY WOMAN (Larry Lee: Lead Vocals)
5. SHORT POST-SHOW INTERVIEW WITH JIMI (By Canadian Radio)

Voila plus les 15 CD de The Full Woodstock Festival !
Teufeur26
J'ai recu le double dvd d'hendrix a woodstock sous le sapin, j'ai pour l'instant regarder que la version en couleur et je trouve ca vraiment bien. De plus y a les soutitre pour le mini documentaire ca j'ai vraiment apprècier.
Dommage que le public soit limite a s'endormir parfois ... Enfin a 9h du mat' après trois jour de concert on peut comprendre

En ce moment sur groupes / artistes pros...