Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KING CRIMSON

Rappel du dernier message de la page précédente :
stphweb
Mais qu'est-ce que vous faites, il faut le garder secret, justement! Personne ne le connait, c'est ça qui fait son charme! Quel pouvoir évocateur effectivement, je l'aime beaucoup aussi, pour son côté 'magie noire'. A rapprocher d'Earthbound, très mystérieux également.
Neredev
Bof bof, autant j'adore Islands, autant je trouve qu'en live, le groupe est atroce en live, tout particulierement Boz (qui pour sa decharge n'avait jamais touche une basse de sa vie avant d'arriver dans le groupe)...

Mais par contre, en studio, c'est quelque chose, d'un bout a l'autre.


Quid de la trilogie Discipline/Beat/Three of a Perfect Pair?
J'ai personnellement mis longtemps a accrocher au son de l'engin, mais une fois rentre dedans, qu'est-ce que c'est bon ! Jamais entendu des trucs pareils en matiere de polyrythmie. C'est incroyable comme un truc aussi con peut creer des motifs tourbillonnants facilement. Et Belew a l'avantage d'etre depourvu de toute espece de grandiloquence, ce qui peut parfois etre plombant chez les chanteurs des incarnations precedentes du Crimson.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #287
  • Publié par
    lemg
    le 05 Sep 09, 15:08
Je me suis pris Eyes wide open.

Je n'ai pour le moment regardé que le premier DVD, concert au Japon donné en 2003.
Excellent.
lemgement lemg
traviswalk
Ouais c'est la claque ce concert....j'espère vraiment qu'ils vont refaire un album avec cette formation...


Sinon j'ai pas Islands faut vraiment que je l'achete celui là...par contre j'ai acheté il y a pas longtemps The construktion of lights : il est vraiment difficile d'acces celui là,je l'ai mis de coté pour l'instant,j'attends le bon moment pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur...
tinouz
traviswalk a écrit :
Ouais c'est la claque ce concert....j'espère vraiment qu'ils vont refaire un album avec cette formation...


Sinon j'ai pas Islands faut vraiment que je l'achete celui là...par contre j'ai acheté il y a pas longtemps The construktion of lights : il est vraiment difficile d'acces celui là,je l'ai mis de coté pour l'instant,j'attends le bon moment pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur...


Celui là c'est pas faute d'avoir essayé mais j'ai jamais pu l'apprécier, jamais pu rentrer dedans.
Sinon ouais le concert est plutôt très bon
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Blackdragon
traviswalk a écrit :
Ouais c'est la claque ce concert....j'espère vraiment qu'ils vont refaire un album avec cette formation...


Sinon j'ai pas Islands faut vraiment que je l'achete celui là...par contre j'ai acheté il y a pas longtemps The construktion of lights : il est vraiment difficile d'acces celui là,je l'ai mis de coté pour l'instant,j'attends le bon moment pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur...



Effectivement, ce concert est particulierement excellent, les fabuleux soundcapes de maitre Fripp au debut me font toujours le meme effet, sans parler du solo de Warr de Trey Gunn sur "Deception of the Thrush"...bourré d'emotion...
Pour l'album "The ConstruKction of Light", logiquement, si vous avez apprecié le live in japan(premier dvd du coffret) il devrait passer tout seul vu que quasi tous les morceaux en sont tirés.

En ce qui concerne Island, il est vraiment magnifique et beaucoup trop sous estimé(ce qui arrange certains...comme moi qui joue un peu les egoistes sur certains albums ou groupes^^)
c'est sur qu'il a pas la carrure d'un "Red" ou qu'un "In the court of the crimson king" entre tous les autres de l'epoque 69/74...(ma preferée du groupe)mais son coté grandiose du au coté "orchestral" des compos le rend vraiment terrible(surtout pour les deux derniers morceaux... Song of the Gulls me fout des putains de frissons)...

En ce qui concerne un nouvel album avec la formation Fripp/Bellew/Gunn/Mastelotto, ca semble peu probable puisque Tony Levin est revnu au Chapman Stick et a la basse depuis aout 2008, et ca, ce serait un putaind d'album!!


Sinon, pour ceux que ca interesse, cette année est l'année des 40 ans du groupe et pour annif, Mr Fripp nous offre des nouvelles version de In The Court of the Crimson King, Island et Red avec un nouveau mixage fait avec l'aide de Robert Fripp et Steven Wilson(chanteur de Porcupine Tree pour ceux qui ne connaissent pas)...
J'ai pas les dates en tete mais le premier devrait sortir a la fin du mois et les deux autres en octobre je crois..je retrouverais ca...

Il y aurait egalement des dvds en bonus avec des images live de la periode 69 a 74...
Chose que je reve de pouvoir voir puisque c'est cette periode que je prefere chez eux(meme si j'ai deja quelques images...des "officielles" ne feront pas de mal^^)

bref, desolé du paté
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
knopfler
Je deterre un peu mais ça a du bon....je me taperai les 29 pages de ce topic petit à petit ( j'avoue je ne suis allez qu'à la 8ème... ) et on sent déjà chez chacun des intervenants un lien commun : la passion et l'energie de ce groupe culte qui a su se hisser au rang des groupes que l'on aime ou que l'on ne peut pas écouter ( mais pas du tout )

Pour moi, j'inviterai chacun à réfléchir sur cette citation de Marshall Mc Luhan

" Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical."

N'est ce pas un des reflets de leur Musique ?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
tidim
  • #292
  • Publié par
    tidim
    le 22 Jul 11, 10:31
Déterrage




Dans cette vidéo, on entend un drôle d'effet sur la guitare d'Adrian Belew : à 0:55 et à 2:42 où là on le voit clairement toucher une espèce de boitier qui influe directement sur le son...Quelqu'un saurait me renseigner?[url]
Redstein
Paging Mr. lemg

***********************

Ah, l'époque Discipline... Je viens de m'ingurgiter 5 ou 6 fois ce morceau (The Sheltering Sky), c'est une merveille :

&NR=1&feature=fvwp
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #294
  • Publié par
    lemg
    le 22 Jul 11, 17:08
On le voit faire ça aussi durant Elephant talk.

Il manipulerait un potard de son flanger Electroharmonix que je ne serais pas surpris.
lemgement lemg
Kunde
  • #296
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Dec 11, 22:02
Pourquoi fallait il que tu postes les choses qui fachent ?
Pour ma part je suis aussi extremement déçu de cette orientation.

21st Century Schizoid Band go home !
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Heyd
Affreux, dégueulasse. C'est un nouveau titre?
Neredev
Ouaip. Classé par Fripp dans les ProjeKCts, donc pas vraiment King Crimson, mais ça fait quand même peur - c'est d'une absence de goût la plus totale.
Invité
Bon j'ai 3 jours de retard, mais c'est pas grâve:

Happy birthday Larks' Tongues in Aspic !!!

40 ans depuis le 23 mars.

En ce moment sur groupes / artistes pros...