Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
DarkVadehors a écrit :
J'ai entendu dire qu'il n y avais aucuns solo dans St Anger parce que Kirk avait eu des problèmes avec sa pédale. Quelqu'en en sait plus ?

Tu crois sincerement ce que tu racontes ! Franchement a cause d'une pedale !

La raison "officielle" : ca colle pas avec les morceaux ! Pourtant tous les solos étaient pres !
DarkVadehors
J'avais lu ca dans un magazine ( Hard Rock je crois), comme quoi Kirk avait des problèmes avec son matos, principalement sa pédale wah-wah.

Les solos qui collent pas avec le morceaux, ca me semble bizarre quand même a moins que James lui ai dit un truc du genre : "ils sont vraiment trop nazes tes chorus, ta bossé pour rien mon gars !"
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Maglite
chacal a écrit :
Maglite a écrit :
Je crois que mon approche est devenue plus authentiquement musicale. Le feeling est désormais une partie intégrante de mon jeu."



Eh ben ma foi, en tout cas il ne se prend pas pour une fiotte. Malmsteen va avoir un nouveau pote


Citation:
bocou aimerai etre a son nivo messieurs les guitaristes!


non, non pas moi



Bouuuuuuuuuuuuuuuuu le jalouuuuuuuuuux!!!
Mag
tinourse
Maglite a écrit :
Donnons la parole a ce cher Kirk :"Je ne ressens plus ce besoin d'épater la galerie en balançant, des tonnes de notes à la seconde. Aujourd'hui, j'essaie simplement de donner aux morceaux ce qui leur est indispensable. Pas plus. Je veux coller précisement à l'atmosphère qui se dégage des titres, participer à la mise en place de ces ambiances et non montrer que je suis capable de jouer à la vitesse de la lumière. Je n'essaie plus de glisser des "gimmicks" dans mes solos afin de me faire mousser. Ca ne me fait plus bander. Je crois que mon approche est devenue plus authentiquement musicale. Le feeling est désormais une partie intégrante de mon jeu."


merci Guitar Part ....
tinourse
DarkVadehor a écrit :
J'avais lu ca dans un magazine ( Hard Rock je crois), comme quoi Kirk avait des problèmes avec son matos, principalement sa pédale wah-wah.


attend, mais t'es a fond dans ce que tu dit
t'y croit vraiment ?
DarkVadehors
Y en a bien qui croient en Dieu....


Ok ok je sort
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
tinourse
DarkVadehors a écrit :
Y en a bien qui croient en Dieu....

DarkVadehors a écrit :
J'avais lu ca dans un magazine ( Hard Rock je crois), comme quoi Kirk avait des problèmes avec son matos, principalement sa pédale wah-wah.


il est vrai que dans les deux cas, c'est un grosse connerie ....
DarkVadehors
On est bien d'accord !

Disons que quand j'ai lu l'interwiew, je me suis dit que pour suprimer TOUS les solos, y devais forcément avoir un problème d'ordre technique.
Mais il est évident que Metallica a du pognon ( plus que l'inspiration en tout cas )
En même temps j'ai entendu tellement d'hypotèses a ce sujet...


J'ai été trompé a l'issue de mon plein gré ! :{}:
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Je voulais dire :" a l'insue de mon plein gré " évidement .

Cette histoire ma tourmenté apparement...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
tinourse
apparemment, vu l'échec commercial de St Anger au States, Metallica ve retourné bossé en studio pour nous sortir un nouvel album (on n'aura pas a attendre trop d'années)

il s'agirait d'ancienne chanson jamais sortie de l'époque du Black album...
we'll see !
gnoodle
le plus meilleur trop mega bien c est le solo de "disposable hero " . Et please arette de dire que un tel ou tel est pas originale ou pas technique ca m enerve a un point , suis sur que y a pas 1% des mecs qui sont ici qui sauraient ecrirent des solos aussi exellents et les jouer devan un public en faisant le clown .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
DarkVadehors
Ca serait le pied effectivement, même je ne me fais pas trop d'illusions.

Ca fait quand même 12 ans qu'il est sorti, et le groupe a pas mal changé depuis. Et puis je ne penses pas que Kirk soit encore au top niveau...

Y a du relachement dans l'air
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
chacal
Maglite a écrit :

Bouuuuuuuuuuuuuuuuu le jalouuuuuuuuuux!!!



même pas

de toute manière rien qu'à mon niveau je dois déjà avoir la moitié de guitariste.com qui pourrit mon niveau de gratte/ma propension au guitareroisme look compris/mon affection pour la musique "commerciale"

alors j'ai rien a lui envier
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
gnoodle a écrit :
le plus meilleur trop mega bien c est le solo de "disposable hero " . Et please arette de dire que un tel ou tel est pas originale ou pas technique ca m enerve a un point , suis sur que y a pas 1% des mecs qui sont ici qui sauraient ecrirent des solos aussi exellents et les jouer devan un public en faisant le clown .


exact, j'en serais incapable, et ca me rassure....

désolé pour la jette mais des posts comme le tien ca s'appelle tendre la perche
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tetaslap
Salut a tous

Je suis tout nouveau sur le site, mais ce forum me donne bien envie de participer un peu...

Je suis un guitariste debutant (6 mois), et j'aimerais faire part de ma (tres faible) experience et surtout profiter de celle des autres !!!

Tout d'abord, Kirk Hammett est-il un bon guitariste, un guitar-hero ou je ne sais quoi d'autre ? Et bien en tout cas, comme le soulignent certains, il a un certain feeling qui, s'il ne rivalise pas avec d'autres monstres de la guitare, donne en tout cas envie de "prendre une gratte"... Etant un fan inconditionnel de Mark Knopfler ou, a un degré moindre, de Clapton, c'est Metallica (dont je suis fan aussi) qui m'a donné l'envie de prendre ma Famick copie Stratocaster (!) que m'avait donnée mon père il y a 7 ans et qui prenait un peu la poussière... Il est vrai que les rythmiques de James Hetfield y sont pour beaucoup, mais les solos de Kirk donnent l'espoir (l'intro de Welcome Home est assez facile d'accès). Et Pour un autodidacte qui apprend devant son ordi et Guitar Pro, c'est le progrès "rapide" (entendez par la le fait de reproduire des mélodies connues et appréciées) qui est le moteur de la perseverance...

Alors ce sur que Kirk Hammett n'est peut etre pas aussi technique que les Malmsteen, Vai ou autres (certains que je ne connais pas mais que je vais m'empresser de decouvrir, comme Megadeth ou Steve Vai), mais comme c'est dit plus haut, Hammett fait son boulot.

Enfin, en ce qui concerne l'absence de solo dans St Anger, il me semble que c'est tout simplement parce qu'au Etats-Unis, c'est considéré comme "ringard" et "dépassé", et que nous, en Europe, on aime bien... Je ne pense pas que ce soit une raison d'"harmonie" avec les titres de l'album. D'ailleurs, à Bercy, Kirk nous a gratifié d'un petit solo sur Dirty Window bien sympathique (et encore, je ne l'ai entendu que par téléphone, n'étant pas au concert).

Voila, c'etait pour faire avancer le schmilblick, et je suis preneur de tout conseil pour continuer mon apprentissage
gnoodle
Citation:
Posté le: 17 Déc 03, 11:38 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

gnoodle a écrit:
le plus meilleur trop mega bien c est le solo de "disposable hero " . Et please arette de dire que un tel ou tel est pas originale ou pas technique ca m enerve a un point , suis sur que y a pas 1% des mecs qui sont ici qui sauraient ecrirent des solos aussi exellents et les jouer devan un public en faisant le clown .


exact, j'en serais incapable, et ca me rassure....

désolé pour la jette mais des posts comme le tien ca s'appelle tendre la perche

J ai rien contre les shredder et la perche ne t etait pas destine , c est plutot pas rapport aux mecs qui se surestime un peut trop et qui repete des remarques debiles pour faire bien .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC

En ce moment sur groupes / artistes pros...