Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KREATOR on en parle ici

metalliboy
je me rapellais avoir vu un sujet , mais impossible de le retrouver donc je relance ce topic

Bio & Discographie

Kreator reste aujourd'hui un groupe incontournable de la scène métal de cette dernière décennie. Fondé à Essen en Allemagne en 1983 , sous le nom de TOMENTOR, Kreator sort son premier album "Endless pain" deux ans plus tard.



Le style et l'énergie " explosivo-agressive " du groupe fait l'unanimité. De 1987 à 1989, Kreator enregistrent "Pleasure to kill" , leur disque de la consecration ! Considéré comme cultissime pour beacoup , il est indispensable dans une discographie aux cotés des autres "ride the lightning etc ..." ( http://vs.dead-inside.org/ind.(...)2.php )



, "Terrible certainty"



( les pistes de guitares de ces 2 albums sont entierement faites par Mille Petrozza , un veritable génie lui aussi ) et "Extrem agression"



, trois album qui qui confère à Kreator le titre de groupe européen le plus créatif du trash combo.

Kreator est aussi l'un des rares groupes de metal européen pouvant se vanter d'un succès international, preuve en est la réussite de leur tournée mondiale fin 80's (Autralie, Japon, Argentine, Brésil, Chili, Russie, Tchécoslovaquie, Etats-Unis…).

Kreator lance en 1991 son 4ème album " Coma of souls ", acclamé par la communauté trash metal,

et fin octobre 1992 un 5ème album " Renewal ". Ce dernier album est enregistré au Morrisound studios en Floride. Mille Petrozza (guit/voc), Rob Fioretti (bass), Frank Gosdzik (guit) et Gurgen " Ventor " Reil se lancent dans une nouvelle aventure expérimentale pour ce nouvel album. Avec " Renewal "



, Kreator confirme sa créativité musicale. 6 albulms en moins de 7 ans ! Il est temps pour le groupe de faire le plein et de prendre du repos. Le 7ème album " Cause 4 conflict "



sortira en 1995, suivit de " Scénario of violence " suivit de "Outcast"

et d' "Endorama" en 1999


"Outcast" avait marqué l'arrivé dans le combo de l'excellentissime Tommy Viterreli (ex-Coroner) à la guitare.Sur "Endorama", son influence se fait sentir de manière évidente puisque l'on retrouve des rythmes très coroneriens sur une bonne partie des chansons et les solos sweepés reconnaissables entre mille du maître.Dommage que cet album soit passé à la trappe lors de sa sortie car il regorge de chansons énormes. Nul doute que si un autre groupe avait proposé ces compos, "Endorama" aurait très bien marché.
En bref, un tuerie de gothic-thrash.


En 2001 Kreator signe son grand retour au devant de la scene metal, grace a la sotie de Violent Revolution



, un album Thrash Heavy tres efficace , et dont suivera une tournée monumentale de 3 ans pour le groupe , avec la sortie du monstreux LIVE KREATION



, ceux qui l'ont pourront vous en dire des nouvelles voici un lien pour en savoir plus : vous aurez l'eau a la bouche ! http://www.obskure.com/fr/inde(...)o=975

Fin janvier 2005 , Enemy of god



, denier né de Kreator , fait un tabac dans les bacs , un Thrash de tres grande qualité , comme sa tournée qui est en cours , un album qui ravira les fans de la 1ere heure :cheese: , au cour d'une interview de Sami Yli-Sirniö , nous avons pu appendre , que les plans du prochains album son deja en cours alors que cette tournée ne fait que commencer :cheers: bref , une belle preuve que KREATOR duera encore longtemps :thumright:
Certifié "Trasherie de Luxe Cultissime"


LES MUSICIENS

Mille Petrozza - Vocals, Guitar



Sami Yli-Sirniö - Guitar



Christian Giesler - bass



Jurgen "Ventor" Reil - Drums ( chante sur qques chansons )



Avis personnel

voila ! j'espere que vous aimerez ... :cheers: si vous voulez decouvrir Kreator , je vous conseil direct le "live Kreation" ... une tuerie , les vieux albums post "Terrible Certainty" on une prod a chier , mais dans ce live , ... enfin vous comprendrez ce que le mot puissance veut dire pour vous situer dans le style , je dirais que les vieux albums sont proche de ceux de slayer , mais en beaucoups plus travailler , et beaucoup plus melodique , avec des passages instrumrnteaux inoubliables et leur live sont comment dire ... MONSTRUEUX !! j'ai jamais entendu un son ausi net , j'ai vu pluseiurs fois maiden , metallica , helloween etc ... Kreator est ( pour moi ) la Plus grosse claque que j'ai pris !

les Chansons qui tuent a decouvrir tout de suite :

je dirais toutes ! mdr !

mais la tout de suite ,

"all of the Same Blood " , "Tormentor" , " Flag of Hate" , "Phobia" , "Coma of Souls" , " Terrorzone" , Pleasure to kill , Golden Age , Under the guillotine , Betrayer , Riot of Violence ( Ventor qui chante ) , servant in heaven/king in hell ... etc :thumright:


see ya !
vincentvince
Bravo pour ton topic, c'est bien cool :-)

Je me souviens de mon premier concert de Thrash, KREATOR jouaient en tête d'affiche, je me souviens que c'est SODOM qui avait ouvert les hostilités (me souviens m'être fait dédicacer ma veste par Ventor, d'ailleurs, une vraie baraque ce mec).

J'avais acheté le premier album, Endless Pain, j'avais moins aimé Pleasure To Kill, après, j'avoue avoir décroché. En fait, à l'époque, Slayer régnaient déjà en maître, et on était toujours à la recherche du groupe qui jouerait le plus vite, jusqu'au jour où un pote à moi m'a parlé de KREATOR, je me suis donc précipité pour acheter EP, quelle claque Si mes souvenirs sont bons ils n'étaient que trois au tout début, mais déjà au concert, un deuxième gratteux les avait rejoints.

J'attends un peu les avis de ceux qui les ont vus, en ce qui me concerne, c'était assez géant comme concert, Flag Of Hate en restant le point culminant.
PISS and LAUGH
metalliboy
héhé , moi je les ais fu en fevrier a l'Elysée le meilleur concert que j'ai fait , jamais vu un son aussi net ! pour ceux qui est des vieux album , c'est vrai qu'une meilleure prod les aurais fait mieux connaitre mdr , mais en live c'est une boucherie assurée !
Guill@ume
J'aime beaucoup Kreator tout comme le groupe overkill par la puissance qu'il dégage...
J'ai un certain nombre d'albums d'eux dont cause for conflict et into the light...par c/ j'ai été terriblement déçu par endorama...ils ont tenté de s'inspirer de sister of mercy ds cet album mais c'est pas très réussi...c'est un album qui m'a très vite gonflé...
metalliboy
t'as ecouté les 2 derniers ? ils sont terribles je trouve , violent revolution , et enemy of god
metalliboy
allez un p'tit up pour un groupe merveilleux
street-lobotomy
Je remonte ce topic, pour discuter d'un groupe de thrash excellent, mais malheureusement pas vraiment connu, sauf dans le milieu

Perso, comme Metalliboy, je les ai vu il y a qques mois au graspop, et un de mes meilleurs concerts, et également un de mes groupes préférés...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
lostbrain
Je les ai vu à paris et je ne partage pas tout à fait ton enthousiasme... Kreator à fait des trucs pas mal, mais sur scéne faut avouer que c'est pas super chouettos.... Moi j'ai trouvé ça un peu redondant... Mais faut dire qu'y avais dark tranquillity en première partie, et que tout groupe qui jouent aprés eux fait forcément moins forte impression.
Sinon c'est un bon groupe, mais il y'a mieux...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Nikk Dee
Ah Kreator... Je les ai vus il y a 3 ans a Wacken Open Air, et c'était un véritable rouleau compresseur. Impressionnants de puissance, d'efficacité, de présence !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
street-lobotomy
lostbrain a écrit :
Sinon c'est un bon groupe, mais il y'a mieux...


T'as pas du tomber sur un bon jour alors, parce que comme le dit Nikk, C'est un vrai rouleau compresseur, au meme titre que Slayer, une boucherie en live... Mais ce qui m'a la plus impressioné moi, c'est la présence de Mille sur scène Un charisme de fou!
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
FireSkins
C'est Clair que Kreator c'est excelent d'ailleur grâce a eux j'ai connu aussi Sodom qui n'est pas moins bon
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Harry Cover
Je n'ai que Pleasure to kill, mais j'adore ! Ma chanson préférée, c'est "Awakening of the gods" !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...