Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock au féminin

Rappel du dernier message de la page précédente :
huey
  • #15
  • Publié par
    huey
    le 18 Jan 23, 14:30
mon groupe de garage ibere prefere, Hinds. Le dernier album, surproduit, me plait moins, mais cette energie couplee a une grosse dose de DYI et de broken english est irresistible





&index=7
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Slyonline2
Mo-dettes



The Slits



Et puis dans l'Anarcho Punk dénonçant le sexisme, avec Eve Libertine :
CRASS

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :
Haiku Salut

Elles sont bien dans le cahier des charges de l'intitulé de ce topic, c'est un groupe actuel, juste : est ce encore du rock ?



Aucun problème pour moi

Par contre, s'il y'avait moyen d'éviter l'accumulation de vieux trucs . Comme indiqué, le but de ce topic est de communiquer sur l'actualité des groupes féminins, pas de faire une anthologie de tout ce qui a existé (et ça vient d'un fan historique des Slits hein ). Montrer qu'il existe une jeune scène féminine rock, et ne pas la noyer dans des trucs déjà vus et revus sur d'autre topics.

Après, s'il vous vient l'envie de parler de pionnières, il faudrait alors idéalement en faire un article un peu documenté, en replaçant dans le contexte historique, avec une courte bio et une explication de l'intérêt du truc (et par exemple, sur les Slits, y'avait à dire ).

Merci d'avance
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
OK je comprends

C'est vrai que je surfe tellement naturellement entre les époques (que je n'ai pas forcément connues d'ailleurs) que j'en oublie que la plupart des gens veulent plutôt découvrir des choses actuelles, mais c'est noté.

Et pour The Slits, une traduction du mot "slits" vous donnera une idée de leur engagement punk féministe.
L'alter ego féminin des Sex Pistols en quelque sorte.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Slits
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
La petite anglaise Beabadoobee continue à tracer sa route, qui avait commencé dans sa chambre à coucher avec de timides morceaux acoustiques et continue maintenant sur les scènes du monde entier:



Y compris à Rock en Seine:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Dream Wife

Ce morceau est sorti il y a 2 mois.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Je ne connaissais pas Dream Wife, intéressantes!

(ensuite je prend Red de vitesse )

Annie Clark, alias St Vincent - incontournable:



(et franchement j'adore sa Musicman signature!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Courtney Love et Grace Slick ( ) trouvent toutes les deux leur chanteuse moderne préférées en Emily Armstrong.

Dave Grohl a proclamé que Dead Sara “sera le prochain plus gros groupe de rock'n'roll au monde”

Avec des adoubements comme ça, on ne peut que croire en un avenir du Rock féminin.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Le problème, c'est que Dave a dit ça il y'a dix ans ... pas le meilleur oracle qui soit (ou bien trop gentil) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Bon, une fois n'est pas coutume, là, c'est une promo personnelle que je fais avec le groupe de la fille d'une amie : Clara de Tisiphone, un groupe Lyonnais au 2/3 féminin.



voici leur fil YT
https://www.youtube.com/@tisip(...)c3392
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Imaginez que les coréens mettent les mêmes moyens à promotionner leur scène rock qu'ils en ont mis pour la kpop ... on est mort.

Car oui il existe bien une scène rock en Corée du Sud, marginale par rapport aux boys et girls bands, mais bel et bien jeune et active. Commençons par une de leurs plus charmantes ambassadrices de la six-cordes, MEMI



(aux sceptiques, la dame - elle a la petite trentaine - est guitariste de groupe rock depuis une éternité et n'est donc pas un modèle à qui on aurait mis une gratte entre les mains pour faire bien )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
trés bonne idée, Ally Venable:
Slyonline2
Un groupe suisse, parmi mes préférés actuels, mené par la frontwoman Jackie "Jack Torera" Brutsche.
J'ai nommé The Jackets
Leur premier album Queen of the Pill est excellent (amha)





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
j'ai peur qu'elles ne fassent plus rien , plus de nouvelles

et plus recent our la peine, Wolf Alice:
SupaDog
Trop bien... eul'topic
Alors donc en récent il y a un bar concert à Brixton England qui s'appelle The Windmill et ou il ya toute une scène avec pleins des groupes avec pleins des filles dedans... bon si j'ai bien compris le truc c'est souvent les mêmes gusses et gussesses qui montent remontent et démontent les groupes et les genres aussi... Tout ça sous le patronage bienveillant de mes chers et adorés Fat white Family qui sont eux un groupe de keums avec des fois une fille dedans...Et souvent filmé(e)s par Lou Smith qui filme tous les concerts au nord et au sud de la Tamise en gros...
Enfin dans les tas il y a un groupe avec deux jeunes françaises émigrées (A VOID)qui donnent dans le grunge presque Cobainnien en 22/23 pas mal non??? Et qui envoient plutôt du steack meme si la chanteuse à l'air d'apprécier le live monokinisme... Bon enfin après cette longue introduction des Liens:

A VOID les grungettes








Bon suffit pour ce soir mais des groupes eud'files j'en connais plein de vieux et z'anciens... je reviendrais!!
ah et je remets des trucs des A Void en clip pour faire plaiz' au Doc et puis comme elle se désape un peu le concert plus haut et genre interdit aux âmes sensibles dont je fais partie


En ce moment sur groupes / artistes pros...