Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock au féminin

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
elles sont pas mal, belle énergie, c'est sympa
Mr Park
On a déjà parlé souvent de Boygenius ici. Elles peuvent faire du rock comme le plus velu des rockeurs, de la folk comme le plus barbu des folkeux, mais niveau harmonies elles se posent là aussi:

Doc Loco
Je ne suis pas certain qu'on accepte aussi bien que pour les hommes que les femmes vieillissent, dans le rock comme dans tout autre domaine malgré la légende qu'il serait plus "ouvert" et tolérant.

Mais il y'en a qui s'en foutent de la plus belle des façons, et les pionnières de GIRLSCHOOL en font partie - titrant ironiquement leur dernier album "WTForty-five?" (comprendre "What The Fuck? Already 45 years on the road?"). Je les aime elles et j'ai toujours leurs meilleurs albums.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
C'est pas ma came, mais j'aime bien les gens qui chantent leurs notes pendant leurs solos!
cliclac
Doc Loco a écrit :
Je ne suis pas certain qu'on accepte aussi bien que pour les hommes que les femmes vieillissent, dans le rock comme dans tout autre domaine malgré la légende qu'il serait plus "ouvert" et tolérant.

Mais il y'en a qui s'en foutent de la plus belle des façons, et les pionnières de GIRLSCHOOL en font partie - titrant ironiquement leur dernier album "WTForty-five?" (comprendre "What The Fuck? Already 45 years on the road?"). Je les aime elles et j'ai toujours leurs meilleurs albums.


je ne les connaissais pas, mais musique de vieux ou pas, on s'en fout, du métier et une belle énergie
Slyonline2


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
cliclac a écrit :

je ne les connaissais pas, mais musique de vieux ou pas, on s'en fout, du métier et une belle énergie


Faut réparer ça au plus vite - les protégées de Lemmy, le premier groupe féminin de heavy britanique et le pendant UK des Runaways:


(reprise de The Gun bien sûr)



Et bien sûr la célèbre collaboration avec Motörhead:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Girlschool apparaît sur la compilation "She's Got The Power" avec le titre Take It All Away

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
Doc Loco a écrit :
cliclac a écrit :

je ne les connaissais pas, mais musique de vieux ou pas, on s'en fout, du métier et une belle énergie


Faut réparer ça au plus vite - les protégées de Lemmy, le premier groupe féminin de heavy britanique et le pendant UK des Runaways:


(reprise de The Gun bien sûr)



Et bien sûr la célèbre collaboration avec Motörhead:



je suis entrain de réparer ça depuis une heure, plutôt Sonic Youth ou Eectrelane que Motorhead faut dire
j'ai envoyé ça a la fan des warnings pour son éducation, j’attends sa réaction
izzyU2
Ah ah.... je vais oser parler de Taylor Swift sur le topic "rock féminin" !! Non !!!! ne fuyez pas encore !!!
Non Taylor Swift n'est pas une rockeuse... mais il faut reconnaitre que sur son album "Red" de 2012 on retrouve quelques titres sympa dans un style pop/rock/country ! C'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas continué dans cette direction, parce qu'elle avait du potentiel :

J'avais même appris à la jouer...
?list=PLINj2JJM1jxMjrb29kIR5WixKfVeaOaIT


Celle-ci est longue a démarrer mais la montée en puissance est excellente


J'aime bien aussi
?list=PLINj2JJM1jxMjrb29kIR5WixKfVeaOaIT


La première fois que je l'ai entendu c'est lors d'une collaboration avec Def Leppard en 2008 (on ne trouve même plus les vidéos en HD).

Delta70
"Plush" avec le clip officiel de "Barracuda" (Heart cover).

ainsi que "Hope it Hurts" (Live) Take Back Your Life 2024 tour.

et Le dernier single en date qui est une ballade.
"Find The Beautiful"
Zoob
  • #298
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Apr 24, 21:34
ça ne vaut pas L7 !

"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
Shadow Show



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Ah, cet indie rock à l'américaine ce sera toujours excellent Merci pour la découverte grand!

En ce moment sur groupes / artistes pros...