Le rock au féminin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tant qu'elles sont en majorité (1er cas) ou qu'elles ont un rôle prépondérant (2ème cas), pas de souci. La seule chose que je voudrais éviter, ce sont les sempiternels groupes de mecs avec une nana simple chanteuse devant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tn.s
  • #242
  • Publié par
    tn.s
    le 30 Jul 23, 18:40
Oghkhood
On peut trouver beaucoup mieux et moins loin :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Etonnant, on a pas encore cité THE DONNAS! Pourtant un groupe séminal du début du siècle, et qui serait peut-être encore parmi nous si leur emblématique batteuse Torry n'avait pas dû arrêter de jouer pour cause de blessures récurrentes (dûes à sa très mauvaise technique - elle a appris en autodidacte et mettait ses poignets et ses épaules à trop rude épreuve - et elle cognait!). Mais qu'est-ce que ça a été chouette tant que ça a duré

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Dommage, elle est aux abonnés absents depuis si longtemps...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
La fille du batteur des Sex Pistols fait un reggae des plus agréables...

Sa voix et le style me rappelle (un peu) Skye de Morcheeba.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Un diamant brut, une voix et un talent hors du commun, Selah Sue, auteur-compositrice-interprète Belge (Louvain) a été aussi aux abonnés absents pendant trop longtemps. :pleurs:

Sept ans. C’est le temps écoulé entre la sortie des deuxième et troisième albums de Sanne Putseys plus connue sous le nom de Selah Sue.
Autant dire, une éternité dans l’industrie musicale du 21ème siècle.

Citation:
La chanteuse a connu des problèmes de dépression depuis de nombreuses années.
Le 5 avril 2022, dans l'émission C à vous sur France 5, elle explique être enfin sortie de cette période.
Cependant, elle déclarera quelques mois plus tard dans un entretien au Monde daté du 18 novembre 2022 avoir sévèrement rechuté et avoir dû reprendre un traitement médicamenteux.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Selah Sue je l'adore, même si je regrette parfois la simplicité et la fraîcheur des débuts.

Duffy semble avoir disparu aussi, elle aurait très mal vécu son succès.

EDIT: ah ouais, mais en fait pour Duffy c'est bien pire que ça, je ne savais pas:

https://www.lesinrocks.com/mus(...)2020/
Slyonline2
Tu m'as doublé sur l'EDIT, j'allais envoyer le même lien.
C'est horrible en fait.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Bon je sais bien, c'est groupe de mecs avec une femme au chant.

Sauf que là, en concert ou au cinéma, Juliette Lewis & The Licks, c'est avant tout Juliette Lewis la star, on peut dire qu'elle donne tout.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Comme je le disais, tant qu'elles ont un rôle prépondérant (et nul ne le contestera à Juliette je pense).

Explorons un peu l'histoire d'un groupe suédois qui doit détenir le record de changements complets de line-up - THUNDERMOTHER:

- d'abord un groupe très inspiré par AC/DC et franchement sympa (j'ai les deux albums, très bons dans le genre)



- la guitariste Filippa vire tout le monde et recommence le groupe avec un nouveau line-up (qui bougera aussi au fil du temps, avec la chanteuse Guernica comme seule constante hors Filippa)- on passe à un heavy rock plus lourd, pas franchement inspiré mais efficace (surtout en live):





- 2023: la guitariste Filippa revire tout le monde (en fait, elle vire la chanteuse et les autres la suivent ); pas grave elle rereforme le groupe avec un nouveau line-up, afin notamment d'honorer le contrat de première partie sur la tournée des Scorpions. on attend de voir ce que ça donnera.

Mais entretemps, le reste du groupe (les virées) forment d eleur côté le groupe The Gems et sortent un premier single:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
European_Female
Doc Loco a écrit :
Etonnant, on a pas encore cité THE DONNAS! Pourtant un groupe séminal du début du siècle, et qui serait peut-être encore parmi nous si leur emblématique batteuse Torry n'avait pas dû arrêter de jouer pour cause de blessures récurrentes (dûes à sa très mauvaise technique - elle a appris en autodidacte et mettait ses poignets et ses épaules à trop rude épreuve - et elle cognait!). Mais qu'est-ce que ça a été chouette tant que ça a duré



Les PANDORAS detiennent le record de changement de line-up, Paula Pierce (RIP) etant la seule constante du groupe.



Et les Donnas sont citées en page 10. Faut suivre man, avant de dire n'importe quoi
Postez des bOObs
Doc Loco
European_Female a écrit :



Et les Donnas sont citées en page 10. Faut suivre man, avant de dire n'importe quoi


Tu vois, c'est tout le problème de ton post avec une vingtaines de vidéos alignées sans aucun commentaire, juste une bête liste - quand on fait une recherche, on ne trouve aucun des groupes alignés, vu que tu ne t'étais même pas donné la peine de les citer. Ca ne fait pas des topics intéressants., juste une simple accumulation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...