Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
bjeje a écrit :
Qu'est ce qui te choque ?


Sa vidéo "Le légato sweeping en tapping 8 doigts" est une catastrophe !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Sitael
C'est pas parce que tu as pas un jeu aussi technique que d'autre que tu maîtrises pas.

Bertignac il maîtrise dans son style, mais c'est pas un Shreddeur fou, loin de là.

Mais perso ces musiciens là ne m'intéressent pas du tout, ils me font chier. Pour moi, ils n'apportent rien et c'est juste de la frime. On peut être technique sans faire du sweeping ou du tapping à 8 doigts.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
bullfrog
on parle pas de shreddeur, y a des gens qui jouent lentement, simplement et qui sont de bons guitaristes: ry cooder, jj cale, tony joe white, chris rea....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Sitael
NecLord parle quand même de legato sweeping en tapping 8 doigts

La maîtrise ne vient pas forcément de la technique hein !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Nestor666
tout comme jouer lentement ne fait pas un bon guitariste non pu.......c'est le chat qui se mord la queue
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bjeje
Mais c'est quoi pour vous un bon guitariste ? Vous jugez sur quels critères ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Invité
Je dirai Jeff Beck, pour son expressivité.
Doc Loco
rascalobistrot a écrit :
Je dirai Jeff Beck, pour son expressivité.


Si Jeff Beck est la définition d'un "bon" guitariste électrique, alors ils doivent être 5 ou 10 au total dans le monde, le reste étant des médiocres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Je dirai Jeff Beck, pour son expressivité.


Si Jeff Beck est la définition d'un "bon" guitariste électrique, alors ils doivent être 5 ou 10 au total dans le monde, le reste étant des médiocres .


C'est pour répondre à la question puis si c'est pour citer slash, y a déjà un topic dédié

Mais, citer Beck me parait important, à 69 ans il a encore le feu sacré, il est un modèle d'interprétation, de choix de matos, sa technique n'appartient qu'à lui ...
Même si on n'aime pas sa musique (ce qui n'est pas mon cas), on peut s'inspirer de sa démarche
Doc Loco
rascalobistrot a écrit :
Doc Loco a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Je dirai Jeff Beck, pour son expressivité.


Si Jeff Beck est la définition d'un "bon" guitariste électrique, alors ils doivent être 5 ou 10 au total dans le monde, le reste étant des médiocres .


C'est pour répondre à la question puis si c'est pour citer slash, y a déjà un topic dédié

Mais, citer Beck me parait important, à 69 ans il a encore le feu sacré, il est un modèle d'interprétation, de choix de matos, sa technique n'appartient qu'à lui ...
Même si on n'aime pas sa musique (ce qui n'est pas mon cas), on peut s'inspirer de sa démarche


Ah mais on est d'accord sur Beck hein, j'aurais pu dire ce que tu dis à son sujet (je l'ai déjà fait d'ailleurs).

Simplement, lui n'est pas un "bon" guitariste - c'est un des meilleurs du monde, quasi inégalable!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Doc Loco a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Je dirai Jeff Beck, pour son expressivité.


Si Jeff Beck est la définition d'un "bon" guitariste électrique, alors ils doivent être 5 ou 10 au total dans le monde, le reste étant des médiocres .


C'est pour répondre à la question puis si c'est pour citer slash, y a déjà un topic dédié

Mais, citer Beck me parait important, à 69 ans il a encore le feu sacré, il est un modèle d'interprétation, de choix de matos, sa technique n'appartient qu'à lui ...
Même si on n'aime pas sa musique (ce qui n'est pas mon cas), on peut s'inspirer de sa démarche


Ah mais on est d'accord sur Beck hein, j'aurais pu dire ce que tu dis à son sujet (je l'ai déjà fait d'ailleurs).

Simplement, lui n'est pas un "bon" guitariste - c'est un des meilleurs du monde, quasi inégalable!


Ceux qui sont inégalables, de mon point de vue, c'est ceux qui font avancer le schmilblick, de par leur singularité, après meilleurs ou pas, on s'en fout, c'est subjectif.
millezotla
Bon, aujourd'hui, j'ai acheté le dernier guitar part !! Dans le DVD, jam Paul Personne et Louis Bertignac !! Excellent !! Ils s'éclatent comme deux gamins. Ils aiment jouer ensemble, çaaaa se sent ! Jetez un coup d'oeil et oreille. j'ai passé un très très bon moment, d'ailleurs, je vais me le repasser !
Millezotla, esclave des temps modernes.
CorentinP
Je ne peux qu'approuver, cette jam est énorme.
Sitael
Comme elle est mortelle cette Jam avec Paul Personne ! Ça me donne envie de sortir ma gratte de bosser leur plan (qui sont en plus, assez accessible) ! Ils sont bon quand même...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
millezotla
Sitael a écrit :
Ils sont bon quand même...


carrément ! Louis est excellent !! Mais lorsque Paulo intervient, quelle claque !
Millezotla, esclave des temps modernes.
bjeje
L'album est bon...vraiment plaisant à écouter
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur groupes / artistes pros...