Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
pat61
Bon, j'ai écouté l'album hier. Si certaines orchestrations et parties de guitare sont sympa, l'adaptation en français des morceaux est difficile à écouter.
bjeje
pat61 a écrit :
Bon, j'ai écouté l'album hier. Si certaines orchestrations et parties de guitare sont sympa, l'adaptation en français des morceaux est difficile à écouter.


C'était prévisible, surtout qu'au niveau écriture Bertignac c'est assez "scolaire" (un ado ne fera pas moins bien), naïf...
Après, même si l'anglais donne mieux à nos oreilles, si on traduit certains textes, certains groupes, on est assez loin de la philo quand même
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Le commerce, c'est à se flinguer, comme d'hab
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
NecLord
Sa reprise live de Purple Pain était comique.
Il a toujours son jeu des années 50 ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bjeje
NecLord a écrit :
Sa reprise live de Purple Pain était comique.
Il a toujours son jeu des années 50 ?


Parce que ton jeu est actuel toi ? On peut aimer ou pas le personnage, mais guitaristiquement je me contenterai largement de son niveau...puisqu' il apparaît que le tien est hors de portée
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Jim Morrison
pat61 a écrit :
Bon, j'ai écouté l'album hier. Si certaines orchestrations et parties de guitare sont sympa, l'adaptation en français des morceaux est difficile à écouter.

100% d'accord....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bjeje
Jim Morrison a écrit :
pat61 a écrit :
Bon, j'ai écouté l'album hier. Si certaines orchestrations et parties de guitare sont sympa, [color=red]l'adaptation en français des morceaux est difficile à écouter[/coblor].

100% d'accord....


J'ai écouté aussi...et j'aime bien le solo de "Et ma guitare..."
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
« ...doucement pleurniche » ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
NecLord
bjeje a écrit :
je me contenterai largement de son niveau...


Justement non !
Il existe de très nombreux guitaristes bien plus intéressants, virtuoses et inspirés.
Je ne vais pas te faire une liste de tous les gratteux qui mettent en PLS ton copain.
Bertignac c'est le vieux ringard resté bloqué dans les années 60.
Il était déjà dépassé il y a 40 ans.
En live c'est une catastrophe. Quand il bouge la tête comme un dégénéré pour "prouver" qu'il est rock n' roll c'est pathétique.

Récemment j'ai vu Pat McManus dans une petite salle, un exemple parmi tant d'autre, c'est vraiment d'un autre niveau.

On est sur un forum de passionnés. Sortir que Bertignac est un génie flamboyant de la guitare mondiale faut arrêter les conneries.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Redstein
Personne n'a jamais dit de lui qu'il était un génie, ni même un grand guitariste. On a le droit d'aimer le bonhomme (même s'il se fourvoie sur le tard dans des conneries variétoches - qui auront au moins le mérite de faire rentrer de l'argent, j'imagine).

Mais pourquoi une telle dent contre lui ? Et pourquoi ne pas plutôt parler sur d'autres topics des gratteux qui te plaisent ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
NecLord
Tu as raison je me suis emporté.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Redstein


Tu as vu, il y a du soleil sur le topic Greg Howe !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
NecLord a écrit :

On est sur un forum de passionnés. Sortir que Bertignac est un génie flamboyant de la guitare mondiale faut arrêter les conneries.


J'attends donc que tu me retrouves la phrase où je l'affirme et que tu me cites ...comme d'habitude sur le forum c'est encore une histoire d'interprétation,on prend une phrase, on la déforme et on émet un jugement...

Bref, je ne fais pas partie de la fanbase du bonhomme mais je ne le classe pas comme un guitariste de merde, ne t'en déplaise...et les guitaristes que TOI tu trouves passionnants, puisque TOI tu sais ce qui est bien et qui est un grand guitariste, ne me feraient peut être meme pas bouger la boule droite...

De plus il y a des guitaristes qui ne me passionnent pas, qui ont des topics dédiés et je ne perds pas mon temps à y aller pour balancer qu'il font de la merde...mais après c'est chacun son truc.


NecLord a écrit :

Je ne vais pas te faire une liste de tous les gratteux qui mettent en PLS ton copain.


Ce genre de discours est quand même confondant de connerie



Voilà, sur ces bonnes paroles je te souhaite une bonne fin de journée
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Sitael
NecLord a écrit :


On est sur un forum de passionnés. Sortir que Bertignac est un génie flamboyant de la guitare mondiale faut arrêter les conneries.


Justement, on est sur un forum de passionné et Louis Bertignac aurait sa place parmi nous, parce qu'il est autant passionné de guitare que nous pouvons tous l'être ici.

Du coup je pense que, en tant que passionné, on devrait avoir, si pas de l'admiration, au moins de la sympathie pour un gars qui partage la même passion que nous et qui as réussi à en vivre et à être connu grâce à cette passion. Et ce, quel que soit son niveau (ou le notre) la guitare.

A moins que tu ne sois jaloux ? :pleurs:
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
casseoreille
Je fais partie de ceux qui trouvent Bertignac sympa et bon guitariste! Il était invité chez RTL, la semaine passée, je l'ai trouvé intéressant, modeste, simple, passionné, il souhaite juste pouvoir jouer le plus longtemps possible! On aime ou on n'aime pas, il doit quand même avoir un certain talent pour durer ainsi, en tous les cas il participe activement à la promotion de la guitare!

En ce moment sur groupes / artistes pros...