Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mark Knopfler: donnez vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Breaknet
Bah si il a raison, c'est écrit sur le manuel d'utilisation. Il faut jouer avec un médiator sur une strat.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
mkits33
Breaknet a écrit :
Bah si il a raison, c'est écrit sur le manuel d'utilisation. Il faut jouer avec u médiator sur une strat.

On est bien d'accord
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Heureusement qu'il jouait parfois de la Tele avec un médiator (cf. Solid Rock)

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
JaymZ07
Je remonte le topic avec ce magnifique concert ambiance que je viens de me passer ce matin.
Melodie & Feeling au rendez vous.

An evening with Mark Knopfler

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
beaurderline
Breaknet a écrit :
Bah si il a raison, c'est écrit sur le manuel d'utilisation. Il faut jouer avec un médiator sur une strat.


AHAHAHAHAHAHAH.... excellent !!!!!














(Par contre je sais pas où j'ai foutu les docs de ma strat, pour savoir si cette vanne s'inspire d'un "fait réél" ... ^_^ )
beaurderline
slivoid a écrit :
Merci pour toutes ces infos !
D'après mes recherches, il est passé chez Schecter à cause de la qualité disons... aléatoire des Fender de l'époque.
Par contre, son modèle signature propose des Texas Special, alors que visiblement, il a monté d'autres micros...


J'ai beau etre un fan absolu de Monseigneur Mark Knopfler, cette "signature Fender" m'a toujours fait autant envie qu'un bol de Gloubiboulga au petit dej... en prime rien qu'avec ce genre de remarque sur les micros ça me confirme encore un peu plus le caractère purement mercantile et donc marketing de cette pelle.
Je lui prefere nettement ma Strat Plus rouge Crimsonburst 1996.

Par contre, et en plus c'est là seule que je considererais "Signature", sa Pensa-suhr MK-1 elle par contre....... ouarf !!!! .... j'en ai meme deja revé la nuit !!!




Karadoc a écrit :
Et je plussoie le commentaire précédent. Je trouve que Knopfler n'a jamais été aussi bon qu'aujourd'hui.


Techniquement ... depuis son operation de la main... euh.... ça me semble assez improbable.
Ceci dit niveau prestation et feeling, donc resultat des interpretations au final... y a malgré tout des purs moments de genie ... ouf.
Mais........... perso question composition, moi je suis resté scotché à Dire Straits (de toute façon Dire Straits c'etait lui de A à Z... point barre) ... y a bien quelques bonnes, voir très bonnes, et meme sublimes compos depuis.
Mais j'y retrouve plus la magie et le genie d'avant... sorry.
Breaknet
Son opération de la main ? Et puis ?
Je l'ai vu jouer en live deux fois et je ne l'ai pas senti gêné techniquement, loin de là. Il rejoue du DR sur scène sans complexes.

Meilleur avant ou pas je ne sais pas, mais ce n'est clairement pas la même chose. A part deux ou trois escapades avec DR, il n'aurait pas pu jouer avec le groupe ce qu'il joue maintenant, juste pour des raisons marketing d'ailleurs - dixit lui même.

Quant au niveau des compos c'est mieux maintenant pour moi : il est devenu un vrai narrateur, un conteur en musique. Avant avec Dire Straits, il me coupait le souffle, maintenant il me dresse les poils.



Il y a des perles avec les deux, il est plus intimiste seul qu'avec DR. Alors OK, tout DR c'état lui mais il n'aurait pas pu garder la même liberté que seul.

Donc on le redit : Seul ou en Groupe, MK, c'est du bon.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
rhum66
je tombe par hasard sur le topic.
Hier soir, je me suis fait le plaisir de ré-écouter en entier "Communiqué" puis le premier album "Dire straits".(enregistrés tous les deux en 1978 ).
Cela faisait longtemps...
Le génie guitaristique de MK saute aux yeux, quand on est fan de Dylan, Capton période "slow hand", jj Cale & tony joe White, Chet Atkins et Ry Cooder, on est comblé.
Le son sur ces deux albums est à tomber, MK sonne comme une pédale steel, en mieux.
La musique y est "solaire", comme une soirée d'été, il y a une joie simple dans ces deux disques.
Evidemment, cela me raméne à l'époque où les disques sont sortis...C'était mon petit frangin qui avait achété ce disque à la FNAC montparnasse vers 1979, et on n'écoutait ça en boucle.
On avait jamais entendu une strat "carillonner" de la sorte.
Si vous aimez ce son particulier, il faut écouter aussi l'abum de Dylan "Slow train coming" de 1979, avec MK aux guitares et le batteur de DR, comme "back band", une merveille de musique sudiste, bien "laid back", enregistré à Muscle schoals par Jerry Wexler.
Il faut savoir que Dylan a eut la tentation narcissique de "phagocyter" le groupe pour l'avoir à sa botte ( comme avec the band...)...c'est MK qui a refusé aprés "slow train coming".(Bonne intuition le Mark...)
Ensuite, en 1983, il y a eut "infidels", sur lequel MK est producteur (et également guitariste avec Mick Taylor), épisode douloureux pour MK qui a du subir la domination de Dylan, MK voulait un son reggae laid back, et avait mixé l'album comme ça, au début Dylan était OK...
Puis Dylan a tout remixé aprés le départ de MK pour sa tournée mondiale, façon rock blues vaguement ZZ topien (mick Taylor au firmament...), mixant en arrière la section rhytmique reggae de Sly Dunbar & robbie shakespeare.
Les interventions de MK à la guitare sont tout en finesses, un vrai plaisir et l'emboitement avec le son rock blues de Taylor y est pafait.
Bon album cet "Infidels" de 83, mais pas autant que "slow train coming (1979)", qui pour moi reste un album de Dire straits au niveau son, avec le talent de Dylan (période reborn christians) pour les compositions (ex : précious Angel).
Le disque a récolté un award pour le titre "gotta serve somebody".
Je pense, pour terminer, que Dylan, à l'époque, a été agacé par le talent de L'anglais, qui, il faut le reconnaitre, était totalement un clone Dylanesque, si l'on considére sa façon de chanter et d'écrire, à l'époque (s'en est parfois gênant...).
D'où, cette forme de persécution ( de la part de Dylan vers MK), à laquelle MK fait référence quand il évoque ses collaborations difficiles avec Dylan.
Quant à leur dernières apparitions communes sur scéne en 2012, il parait que s'était totalement "dissocié", chacun sa partie, pas de ou trés trés peu de titres en commun.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
mkits33
Salut à tous,

Est-ce que certains ont écouté Tracker, dernier album de Mark Knopfler ?

@+
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
ampfan
Oui, très bon album. Retour aux sources pour les sons de strat, arrangements ciselés, et compos bien ficelées.
Je l'ai vu au Zenith il y a un mois, une petite deception. Je n'accroche pas trop a son virage celtique... Mais bon, comme indique un peu plus haut, je suis un fan absolu des trois premiers album, Dire Straits, Communique et Making Movies... Il ne peut pas jouer que ça... On a eu quand meme droit a un Romeo & Juliet de toute beaute. Rien que pour ça, ca valait le deplacement.
ampfan
Ben justement, je trouvais que sur le dernier album il donnait moins dans le style celte, que je n'aime qu'à dose homéopathique...
mkits33
Perso, j'aime bien les duos avec les voix féminines, comme Basil et surtout Wherever i go. Je ne trouve pas que ce soit très celtique non plus.

Par contre, j'ai réussi à me trouver le coffret "deluxe" à pas trop cher, et je suis extrêmement déçu de la qualité des photos qui sont proposées en goodies... Même moi je fais mieux, et je suis loin d'être doué.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Pas ecoute le dernier album, donc dur de juger. Mais au Zenith, les doses de biniou n'etaient pas homeopathiques, d'ou ma deception. J'aime beaucoup ses duos avec Emmylou Harris.

En ce moment sur groupes / artistes pros...