MESHUGGAH!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
ted GMG a écrit :
Obzen est de loin le meilleur clip de Meshuggah, en tout cas l'un des plus original de la scène metal de l'époque et la réalisation sied parfaitement à la musique...

Celui de New Millenium Cyanide Christ est plutôt sympa aussi…

Chaosphere reste mon préféré avec DEI et I: l'album le plus agressif et le plus abouti niveau prod, compos, cohérence et son amha.



Une des particularités que j'apprécie chez eux: au moment où beaucoup de groupes débraieraient logiquement, ils passent la 7è ou 8è comme un bolide qui posséderait des vitesses supplémentaires… cf. The Mouth licking what you've bled.

remugle
plus qu'un mois!!

par contre je vois vraiment pas le rapport avec le funk...? ça groove ok mais j'entend pas trop james brown
bustyblonde
remugle a écrit :
par contre je vois vraiment pas le rapport avec le funk...? ça groove ok mais j'entend pas trop james brown

Le côté sec des attaques, le type de contretemps qui me rappellent certaines lignes de slap… ok, c'est un un peu hermétique comme descriptif, mais pour moi, les deux premières minutes de ce morceau sont très funk.
http://store.nuclearblastusa.c(...)01054

Le trailer: J'ai bien lu "Double-LP"??
bustyblonde
^ On dirait que ça va être un album plutôt LOURD grâce à des tempos très lents.

N'empêche qu'ils arrivent à me surprendre à chaque fois: toute la partie avec ce riff hyper-simple et efficace sur les croches vers 1:55" — 2:30". Pour le reste, je trouve que ça ressemble un peu aux côtés moins intéressants de "Nothing".

L'idéal restant pour moi un mélange du concept de "I" avec la dynamique de "In Death is Life / Death" mélangée à l'agressivité de "Chaosphere"!

En ce moment sur groupes / artistes pros...