Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MESHUGGAH!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Non grave...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Nestor666
c'est ptet une question con mais ca rajoute quoi 9 cordes par rapport à une 8...??? l'impression de surenchere du nombre de cordes dans ce "courant musical " c'est bizarroide quand meme
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kandide
Nestor666 a écrit :
c'est ptet une question con mais ca rajoute quoi 9 cordes par rapport à une 8...??? l'impression de surenchere du nombre de cordes dans ce "courant musical " c'est bizarroide quand meme


J'ai la même interrogation...
PEACE & LOVE
8oris
C'est le même intérêt qu'une 7 cordes par rapport à une 6 cordes: plus de possibilités, tessiture de l'instrument plus grande dans le bas...
Bon, après Meshuggah, c'est peut-être pas le groupe qui exploitent le mieux les possibilités d'une ERG mais une 9 cordes dans les mains de Tobin Abasi, ca fait rêver vu ce qu'il est capable de faire avec une 8 cordes (sachant qu'il utilise énormément le répondant en slap de la 8ème corde):
http://youtu.be/bt-RoSzsEKA?t=2m50s
Kandide
8oris a écrit :
C'est le même intérêt qu'une 7 cordes par rapport à une 6 cordes: plus de possibilités, tessiture de l'instrument plus grande dans le bas...


Sans doute, mais ça bouffe du spectre sonore pour le bassiste...

Est-ce une manière déguiser pour se débarrasser du bassiste ?

PEACE & LOVE
8oris
On peut se le demander. D'ailleurs, pour moi, à partir de 9 cordes, on ne peut plus vraiment parler de "guitares". On est vraiment en présence d'un hybride guitare/basse. A noter qu'il existe déjà des versions 10, 11 et 12 cordes.
Ce qui est dommage, c'est la surenchère au grave, alors qu'ajouter des cordes aiguës ne se fait pas vraiment. Dommage car dans une formation "rock" typique, c'est plutôt de ce côté là qu'il reste des fréquences "libres"
Kandide
8oris a écrit :
On peut se le demander. D'ailleurs, pour moi, à partir de 9 cordes, on ne peut plus vraiment parler de "guitares". On est vraiment en présence d'un hybride guitare/basse. A noter qu'il existe déjà des versions 10, 11 et 12 cordes.
Ce qui est dommage, c'est la surenchère au grave, alors qu'ajouter des cordes aiguës ne se fait pas vraiment. Dommage car dans une formation "rock" typique, c'est plutôt de ce côté là qu'il reste des fréquences "libres"



Entièrement d'accord !!!

D'ailleurs souvent dans les concerts il y a de plus en plus de fréquences graves et souvent les enceintes saturent et le son et vire vite affreux... Sans parler que l'on entend moins les autres fréquences qui sont souvent en retrais...
Peut-être un effet de mode... dans 10 ans ça sera l'inverse peut-être...
PEACE & LOVE
jerome snail
Tyguirius a écrit :
Hop petite news : Thursday 18th December - Paris FR - Le Cabaret Sauvage

Ça va envoyer ! Tournée spéciale des 25 ans du groupe, on peut esperer une playlist de qualité !!

Il faudrait que je pense a me commander le blu ray de leur dernier live...

Pas le choix je suis obligé d'y aller !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail
J'ai rien vu sur leur site, sil passe dans mon coin en Allemagne ou ai Lux ça m'arrange ^^
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Urgo
  • #508
  • Publié par
    Urgo
    le 30 Aug 14, 02:51
Je les avais vu au Bataclan l'an dernier ou fin 2012, je ne sais plus, c'était vraiment énorme!

J'espère pouvoir être à Paris pour cette date.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Tyguirius
Pour patienter un peu jusqu'au mois de décembre

Do Not Look Down tiré du live Ophidian Trek (DVD et Blu-ray qui sortira à la fin du mois) !



Citation:
J'ai rien vu sur leur site, sil passe dans mon coin en Allemagne ou ai Lux ça m'arrange ^^


Ils passent à Dortmund en Allemagne le 21 décembre.

Ils ont confirmé que ça sera bien une setlist avec des titres de 1989 à 2012.
Purée avec un peu de chance, vu que c'est aussi la ré-édition de "I", j'espère qu'ils vont la faire !
Urgo
  • #510
  • Publié par
    Urgo
    le 16 Sep 14, 01:09
Il me semblait qu'ils ne jouaient pas I en live et qu'ils ne l'avaient jamais fait?

Ça serait tellement cool, c'est mon EP préféré!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...