Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Misanthrope : Death melodique Francais

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkthrone
petite rectif pour Edvez carcass n'est pas du death mais du grind. Ils sont meme considérés avec reek of putrefaction ( 1989 si je dis aps de conneries) comme les premiers grindeux
Sinon je trouve que le titre de death mélo pour misanthrope ca leur va mal. Ms bon, ce n'est que mon avis
groshnack
Pas d'accord Carcass c'était du grind sur leur deux premiers albums (reek of putrefaction et symphonies of sickeness), mais pas après. Sur Necroticism, c'est du death a influences grind on peut dire, mais heartwork c'est du pur death metal. Swansong lui est quasiment heavy, heavy death on peut dire.
Mais ca n'a rien a voir avec misanthrope, tout ça
Darkthrone
daccord quant à l'évolution death puis quasi heavy
Je parlais plus de la base musical même du groupe. Et ceux pour quoi ils sont le plus connus, avoir participer de facon importante à la création dune "catégorie musicale". En dehors de ca je trouve que dans leur genre respectif, heartwork surpasse leurs autres cd. EN meme temps la prod de reek of putrefaction est tellement pourrie. Ca fait parti du charme mais je trouve presque que ca lui nuit.
Enfin, fermons la parenthèse carcass, désolé pour le petit intermède
ALors ce concert ya du monde qui pense y aller ?? Moi en tout cas, il y a de fortes chances que jy sois
Skinner
Skinner a écrit :
Ha un post sur ce groupe

J'adore, tant niveau musical, que lyritue... Sans parler bien évidemment de leurs réferances !

Sinon, ceux qui les aurait vu en live, pourrait-il me renseigner sur le materiel utilisé, notamment par le guitariste ? Merci d'avance


up.
Skinner
Personne n'aurait donc d'info sur le matos des musiciens ?
Holaaa un topic sur misanthrope excellent.

Je peux vous donner les détails de leur matos si ça vous interresse. Faut juste attendre une semaine qu ils reviennent de Roumanie et je note les infos.

Et n oubliez pas le 29 juin a L'Elysée montmartre :Band1:
Arno

webmaster@supuration.com
http://www.supuration.com

webmaster@holyrecords.com
http://www.holyrecords.com
Irons trooper
Je remet ce topic au goût du jour !!!

En tout cas c'est un super groupe !!! Pour infos, le grateux joue sur une ... Cort
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
AnGeL_Of_SiN
Arf, là comme ça je n'ai pas le matos sous les yeux mais ils ont sorti pas mal de vidéos "making of" où on doit voir de près les instruments utilisés. Effectivement, pour le dernier album la guitare est une cort. Allez voir sur leur site, de très grands moments sont à prévoir sur le prochain album, qui sera d'ailleurs un album concept.

Personnellement mise à part la voix qui est assez inclassable, j'ai toujours trouvé que ça tenait plus du heavy, et un peu du doom que du death metal, mais après tout les classifications ne sont pas très importantes...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Irons trooper
oui surtout que Misanthrope est passé par diverses phases ... Je pense particulièrement a l'album Immotel qui fait figure d'ovni dans leur discographie ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
L'album est génial mais sa fait pas très Misanthrope par rapport à "Libertine Humiliations" ou "Sadistic Sex Deamon" ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Total Aggression
Excellent groupe, aussi bien sur disque qu’en concert, et composé uniquement de musiciens qui vont de l’excellent, à l’exceptionnel (Jean-Jacques Moréac !) !
Le prochain ne va pas tarder, en espérant qu’ils nous sortent une des magnifiques éditions limitées dont ils ont le secret, comme pour les derniers…
A noter, l’extrême gentillesse et disponibilité de S.A.S., leur chanteur : A chaque fois que je l’ai rencontré, ce fut un plaisir de discuter avec lui, il apprécie réellement les fans du groupe, avec simplicité et sans aucune hypocrisie, et se montre toujours très accessible. J’ai moins eu l’occasion de rencontrer les autres membres, mais Anthony Scemama a lui aussi l’air d’être quelqu’un de très sympathique, au vu des quelques mots que j’ai pu échanger avec lui. (Et puis sa sœur est une super bassiste, que ce soit en metal ou en jazz ! )

PS: Jusqu'à très récemment Anthony utilisait éffectivement des Cort et Ltd, ainsi qu'un Boss GT-6, et de temps en temps un combo Mesa-Boogie.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
satch24
Je crois d ailleurs que sa soeur officie de nos jours chez Aborted!^^

Citation:
L'album est génial mais sa fait pas très Misanthrope par rapport à "Libertine Humiliations" ou "Sadistic Sex Deamon" ...


Tu sais moi suis plutot epoque immortel et je prends mon plaisir dans des songs comme Eden Massasre, les empereurs du Néant etc...
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Irons trooper
Tout a fait d'accord !! Immortel est un album énorme c'est le seul où j'aime toutes les chansons mais c'est vraiment un album à part et qui fait vraiment figure d'exception dans la discographie de Misanthrope.

Ce groupe est plutot tourné vers le Death, trash, mélodique... enfin divers courant mais le Immortel ets vraiment axé sur des riff heavy et il est beaucoup moins brutal que tout les autres albums ...

Il n'empêche sa reste un super groupe et Immortel un album vraiment génial !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur groupes / artistes pros...