Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NINE INCH NAILS

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
Yoshi73 a écrit :
NIN, Tension Tour 2013, concert du 8 novembre dernier à Los Angeles :

www.youtube.com/embed/LBC3NXnN8y4

Le dispositif scènique


Ca claque bien je trouve. Très bon concert pour ma part !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Glow Inc.
Quelqu'un sait s'il s'agit de QOTSA qui ouvre pour Nine Inch Nails en Mai à Paris ?
bastho
Un p'tit mot au passage...

J'ai découvert NIN en 94 ou 95. Un pote m'avais fait une compile, il adorait. Les classiques de pretty hate, broken et downward, plus un peu de fixed et further down, et enfin Burn (natural born killer) et la reprise de dead soul (the crow)
Au passage j’entends peu de personne ici parler des albums de remixes et des morceaux de BO.

Du coup achat de pretty hate machine, broken, fixed, the downward spiral, further down the spiral, closer EP, la BO de quake, the prefect drug EP...
Miam, c’était bon...

En 1999 enfin un nouvel album... Et même si il est plein de qualités, je dois dire que the fragile a quand même de nombreux défauts...

D'abord il est trop long, avec beaucoup de compos moyennes. Dommage, un peu de sélection pour en faire un simple, et on avait un excellent disque.
Ensuite le son. Il est très bon. Mais il ne fait que suivre the downward spiral. Et du coup, avec les longueurs du disques...

Enfin bref, je n'ai pas plus accroché que ça (il faut que je me le recompile un de ces jours pour en faire un bon disque...)

2005, enfin je les vois en live, puis with teeth... Du NIN pop assez grand public en fait (il aurait du sortir ça en 96, il en aurait vendu des caisses)
J'accroche pas...

Depuis a part Ghost et ses BO, je dois dire que rien ne m'a remué.

Et comme il semble qu'il détache le coté ambiance/expérimentation (a warm place, eraser) du rythmé (march of the pig, closer), et que l'inspiration n'est plus aussi forte, on ne retrouvera jamais un album de la trempe de Downward spiral qui restera son chef d’œuvre... (autant au niveau artistique que technique) Mais ça n'engage que moi...

Allez, pour le plaisir:

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Ghilou
Bizarre moi je considère the Fragile comme le sommet de son art... Juste devant (pas de beaucoup) The Downward Spiral. D'ailleurs c'est aussi son dernier album d'addict tourmenté... Après tout le reste c'est un genre de spirale remontante, qui fait que j'ai une certaine tendresse pour ces albums ou il va enfin 'mieux'. Hesitation Marks étant un peu le paroxysme.

C'est vrai que du coup j'ai du l'écouter qu'une poignée de fois... Mes goûts ont sans doutes évolués, et les siens aussi.
bastho
Bah il n'est plus dans le même état d'esprit...

Ce ne sont pas de mauvais disques, mais... Je dirais qu'il aurait pu arrêter d'utiliser le nom nine inch nails après the fragile. Vu que nine inch nails était un concept, et non un groupe.

Quand a the fragile, j'ai l'impression que sur les forums US, beaucoup en sont revenus (en tout cas dans les posts que j'ai lu)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
bastho
Et pour ceux qui ne savent pas d’où vient nine inch nails:

The name of his project, Nine Inch Nails, which according to Reznor has no "literal meaning",was also taken from the same tape, during a portion where Al Jourgensen compares Ministry to a man with a tall nail hammered into his head, creating a hole there:

Listening to Ministry is like having a nine inch nail hammered into your head like a hole
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Ghilou
F. W. Furter a écrit :
Le fond du fond, Hesitation Marks, vide, vain, inconséquent ; tellement qu'une écoute et demie seulement est nécessaire pour connaître cet album. NIN adopte une posture volontairement postmoderne où 80% des lignes de chant ont été repompées sur les albums précédents (Fragile et With Teeth en particulier), les sons très peu réfléchis au même titre que les compositions qui ne sont qu'un étalage de posts-it poussiéreux.

C'est comme un boucher artisan qui décide par manque de passion de retaper une viande faisandée pour qu'elle soit présentable, bien rouge, saignante. Une paella réchauffée. Un plat préparé.

Je sauverais bien un ou deux morceaux pour la forme mais c'est vraiment parce que j'avais de l'estime pour Reznor, vraiment. Mais un mec qui regarde dans le rétroviseur en nous faisant croire qu'il progresse, de façon maladroite et je-m'en-foutiste, c'est pas ce dont j'avais l'habitude. L'habitude de la qualité, de l'honnêteté qui n'a rien à voir avec Hesitation Marks.


Pour NIN, mon ordre de préférence :

1- The Downward Spiral (classique)
2- Year Zero (génial)
3- Broken (classique)
4- The Fragile (génial)
5- With Teeth (génial)
6- Pretty Hate Machine (excellent)
7- Ghost (excellent)
8- The Slip (50% très bien, 50% moyen)
9- Hesitation Marks (10% moyen, 90% médiocre)

Très bons "bonus" à posséder :
- Still
- Closer to God
- The Perfect Drug
- Dead Souls, reprise de Joy Div (sur la BO de Teh Crow)
- Live Hate avec David Bowie


J'écoute Hésitation Marks ce matin du coup je suis revenu sur ce sujet pour voir les titres que vous aviez apprécié, et je tombe sur ce post. C'est étrange et touchant ce genre d'économie morale qui gouverne nos relations avec nos artistes favoris.
Comme si en changeant de direction il avait rompu un contrat émotionnel que vous aviez signé a ta première écoute de The Downward Spiral. Je trouve que c'est a mettre au crédit de l'artiste et de l'oeuvre qu'on réagisse comme ça.

Sinon on parlait au dessus du titre Everything... Et si il fallait le lire littéralement comme un message aux fans de la première heure pour qui on sait qu'il a beaucoup de respect ?

Wave goodbye
Wish me well
I've become
Something else
BigBi
Du nouveau !

La sortie vendredi prochain d'un prochain EP fait avec Atticus Ross, décrit comme "“It’s an unfriendly, fairly impenetrable record that we needed to make” says Reznor."

Et aussi un pressage d'une nouvelle version de The Fragile, également en partenariat avec Atticus Ross.
Citation:
"“The Fragile occupies a very interesting and intimate place in my heart. I was going through a turbulent time in my life when making it and revisiting it has become a form of therapy for me. As an experiment, I removed all the vocals from the record and found it became a truly changed experience that worked on a different yet compelling level. The Fragile: Deviations 1 represents Atticus and I embellishing the original record with a number of tracks from those sessions we didn’t use before. The result paints a complimentary but different picture we wanted to share.”
The Fragile: Deviations 1 will not be available on any digital services and only available in this format while this limited run lasts."


J'aime beaucoup The Fragile, mais 80 boules, ça fait mal.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Glow Inc.
Une nouvelle version instrumentale de The Fragile.

Deux versions en deux ans.

Du grand n'importe quoi mais je vais certainement pas bouder mon plaisir.
wire
  • #489
  • Publié par
    wire
    le 18 Dec 16, 09:54
bastho a écrit :
Bah il n'est plus dans le même état d'esprit...

Ce ne sont pas de mauvais disques, mais... Je dirais qu'il aurait pu arrêter d'utiliser le nom nine inch nails après the fragile. Vu que nine inch nails était un concept, et non un groupe.

Quand a the fragile, j'ai l'impression que sur les forums US, beaucoup en sont revenus (en tout cas dans les posts que j'ai lu)


Arrêter d'utiliser le nom Nine inch nails ? Le mec il est pas si noir que cà, ce nom rapporte, et les Tshirts avec le beau logo NIN...Trent est aussi un homme d'affaire...Avant le projet NIN il était pas dans un groupe de synthé pop ?
Sur Fragile il y a pour moi les 2 meilleures songs de NIN, We're in this together et The Great Below, mais c'est vrai que l'album est trop long.
Le 2eme disque est pas mal en dessous je trouve.
bastho
wire a écrit :
bastho a écrit :
Bah il n'est plus dans le même état d'esprit...

Ce ne sont pas de mauvais disques, mais... Je dirais qu'il aurait pu arrêter d'utiliser le nom nine inch nails après the fragile. Vu que nine inch nails était un concept, et non un groupe.

Quand a the fragile, j'ai l'impression que sur les forums US, beaucoup en sont revenus (en tout cas dans les posts que j'ai lu)


Arrêter d'utiliser le nom Nine inch nails ? Le mec il est pas si noir que cà, ce nom rapporte, et les Tshirts avec le beau logo NIN...Trent est aussi un homme d'affaire...Avant le projet NIN il était pas dans un groupe de synthé pop ?


En même temps pour ses bo il n'as pas besoin du nom nin... et tout le monde sait que trent reznor is nine inch nails.
Apres, oui, il est à peu près comme tous.
Money, money money...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
jules_albert
une nouvelle interview de trent reznor où il évoque l'influence des réseaux sociaux sur le conformisme musical actuel : https://www.yahoo.com/music/tr(...).html

"But what has crept in is that everyone’s a commentator now. The Internet is giving voice to everybody thinking that someone gives a shit what they have to say and they have the right. I think, in general, that has created a toxic environment for artists and led to some very safe music. Artists are trying to make music to please the tastemakers that tell the sheep what to like. It’s a vicious cycle and I think it’s unhealthy. I don’t see any Princes emerging on the scene today. I see a lot of people making formulaic, made to please, vegan restaurant patron-type shit. And I think it creates an environment where people are too fuckin’ worried about what other people have to say. And people who have never made anything think it’s OK to talk shit about stuff they have no right to talk about. You got a Facebook account? Nobody gives a fuck. You haven’t achieved anything.”

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
yun_clive
jules_albert a écrit :
une nouvelle interview de trent reznor où il évoque l'influence des réseaux sociaux sur le conformisme musical actuel : https://www.yahoo.com/music/tr(...).html

"But what has crept in is that everyone’s a commentator now. The Internet is giving voice to everybody thinking that someone gives a shit what they have to say and they have the right. I think, in general, that has created a toxic environment for artists and led to some very safe music. Artists are trying to make music to please the tastemakers that tell the sheep what to like. It’s a vicious cycle and I think it’s unhealthy. I don’t see any Princes emerging on the scene today. I see a lot of people making formulaic, made to please, vegan restaurant patron-type shit. And I think it creates an environment where people are too fuckin’ worried about what other people have to say. And people who have never made anything think it’s OK to talk shit about stuff they have no right to talk about. You got a Facebook account? Nobody gives a fuck. You haven’t achieved anything.”



Tellement vrai ! Je signaturise !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur groupes / artistes pros...