Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
bobofran a écrit :
lartistafred a écrit :
bobofran a écrit :
Je l'ai réécouté la semaine dernière ; )

Une belle compil', plusieurs batteurs mais on voit que le groupe à son style et sa patte.

J'ai réécouté tous mes disques de grunge comme à chaque automne d'ailleurs.


Un rituel automnal :-)

Je réalise que je ne connais pas les autres groupe du genre : Soungarden, mudhoney, Pearl Jam... j'ai des heures d'écoute à rattraper !


Sahant que dans le Grunge il y avait vraiment des groupes qui ressemble peu mis à part Seattle pour la plupart et une certaine melancolie distordue ...

Ma préférence va à Alice In Chains mais j'aime aussi les autres groupes du Big Four que sont Pearl Jam et Soundgarden. Après il y a tout un tas de groupes plus underground comme Mudhoney, Tad ou Babe In Toyland.

Et ne pas oublier les "supergroupes" Mad Season, Temple Of Dog et Mother Love Bone ; )

Avec çà, tu as déjà de quoi faire !


Je me souviens avoir relu plein de fois la chronique de l'album de Mother lover Bone dans hard Rock magazine ( à moins que ce ne fut hard force magazine, ...ma mémoire me trahit, je suis quinqua depuis peu )

Trente ans plus tard, je ne l'ai toujours pas écouté
D'un autre côté, c'est une chance d'avoir encore ça à découvrir, et qui sait, peut être aurai je un coup de foudre musical avec l'un ou plusieurs de ces groupes.

EDIT: je me suis trompé, je voulais parler de la chronique de l'album 'Temple of the dog' qui avait bien attisé ma curiosité à l'époque.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
travisbarker
Bucker a écrit :
La plupart des groupes grunge ne sonnent pas vraiment comme Nirvana. Dans les Nirvana-clones, il y a beaucoup de groupes pas très intéressants sauf à mon avis Local H (avant 2000).

C'est vrai que pour ce qui est de la ressemblance musicale, je trouve aussi qu'il y en a beaucoup plus avec les groupes de "post-grunge" (Bush ou Silverchair par exemple) qu'avec les contemporains de la scène au début des 90's. Ils auraient dû appeler ce style "post-Nirvana" en fait, même si Silverchair se revendiquent plus de Pearl Jam
bobofran
Je me répète, le groupe qui ressemble le plus à Nirvana, c'est Mudhoney sur le coté bruitiste mais sans le coté pop du songwriting de Cobain.

Un jour, je metterai peut-être ici une démo de mon premier groupe de lycée, on savait pas jouer et on reprenait 5 ou 6 titres de Nirvana et pour les compos c'était du bien-pompé lol
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lartistafred
bobofran a écrit :
Je me répète, le groupe qui ressemble le plus à Nirvana, c'est Mudhoney sur le coté bruitiste mais sans le coté pop du songwriting de Cobain.

Un jour, je metterai peut-être ici une démo de mon premier groupe de lycée, on savait pas jouer et on reprenait 5 ou 6 titres de Nirvana et pour les compos c'était du bien-pompé lol

J'ai hâte d'entendre tes reprises de Nirvana de ton époque lycée
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Zoob
30ans
"Et c'est tout, terminé !"
bobofran
J'aime beaucoup mudhoney c'est le groupe qui ressemble le plus a Nirvana je trouve sur le coté "buitistes".
Par contre sans le songwriting de Kurt Cobain.

C'est justement parce qu'il était intégre qu'il n'a pas supporté la notoriété (çà et la came bien sûr).

A la base, Nirvana voulait juste être un bon groupe indé et n'espérait pas dépasser le niveau des Melvins ou des groupes Subpop.

On le voit d'ailleurs bien avec la tentative de revenir en arrière via un album comme In Utero. Après, le business s'en est mêlé (le nouveau mix de l'album etc ...)
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zoob
sans nirvana, pas de grosse notoriété pour : subpop, mudhoney, Melvins, hole, sonic youth, Dinosaur Jr., etc ...
"Et c'est tout, terminé !"
SupaDog
Zoob a écrit :
sans nirvana, pas de grosse notoriété pour : subpop, mudhoney, Melvins, hole, sonic youth, Dinosaur Jr., etc ...


M'en fous j'écoute essentiellement des groupes underground...
Et en plus c'est pas vrai j'ai découvert Mudhoney à peu près au même moment que Nirvana...Par les Thugs qui en parlaient en interview (de la scene Subpop)... En 89/90??? C'est à dire quand j'avais 23/24 ans...
Zoob
SupaDog a écrit :
Zoob a écrit :
sans nirvana, pas de grosse notoriété pour : subpop, mudhoney, Melvins, hole, sonic youth, Dinosaur Jr., etc ...


M'en fous j'écoute essentiellement des groupes underground...
Et en plus c'est pas vrai j'ai découvert Mudhoney à peu près au même moment que Nirvana...Par les Thugs qui en parlaient en interview (de la scene Subpop)... En 89/90??? C'est à dire quand j'avais 23/24 ans...
uéué je connais les thugs, respect ... ya sloy dans le style kepon de la même époque ...
"Et c'est tout, terminé !"
El Phaco
On peut cracher tout ce qu'on veut sur Nirvana parce qu'ils ont connu la notoriété, un titre comme Territorial Pissings remet toutes les pendules à l'heure. Faut être de mauvaise foi pour pas entendre le punk là-dedans. J'étais au lycée quand c'est sorti, et putain, qu'est-ce que ça faisait du bien d'entendre un truc comme Smells like teen spirit à la radio (qu'on subissait dans le bus scolaire) !

Cobain était un putain de bon songwriter, et c'est probablement ce qui a manqué à un paquet de groupe restés dans leur ombre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoob
El Phaco a écrit :
On peut cracher tout ce qu'on veut sur Nirvana parce qu'ils ont connu la notoriété, un titre comme Territorial Pissings remet toutes les pendules à l'heure. Faut être de mauvaise foi pour pas entendre le punk là-dedans. J'étais au lycée quand c'est sorti, et putain, qu'est-ce que ça faisait du bien d'entendre un truc comme Smells like teen spirit à la radio (qu'on subissait dans le bus scolaire) !

Cobain était un putain de bon songwriter, et c'est probablement ce qui a manqué à un paquet de groupe restés dans leur ombre.
pas mieux !!
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...