Porcupine Tree

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
Pas de Arriving somewhere but not here dans le set ? Beuh ?
Egoblind
D'accord à la fois avec Nounours et Shaka !

Je m'explique.
c'est la quatrième fois que je les vois et là j'ai pris une bonne claque. Je ne sais pas si Steven Wilson traverse une mauvaise passe mais entre le ton général du dernier CD (plutôt Dark je trouve, même si je trouve l'ensemble superbe) et leur prestation hier ... y'avait de l'agressisivité sonore !Steven Wilson avait mis sa gratte bien en avant dans la balance et la disto à un haut niveau. beaucoup plus incisif dans ses attaques, dans ses solos et dans son jeu d'une manière générale. Hier soir il voulait en découdre et c'était lourd et fort.

La balance aurait pu être mieux équilibrée : John était un poil faible, la basse parfois trop présente et les synthés aussi sur certains passages.

Anesthetize en version raccourcie a une patate hallucinante, dès le début de la rythmique stéréo ça donne le ton et Gavin se lâche bien.

A ce propos, pour ceux qui ne connaisse pas ce grand moment de batterie, voici une vidéo qui force le respect :



quelques morceaux anciens (ou inédit sur album genre Mother and child divided) un "Normal" bienvenu (vu qu'on n'a pas eu Sentimental)

Au final un set de 2h05 impeccable, pêchu et d'un excellent niveau visuel (surtout sur la première partie).

Quant à robert Fripp ... tout a été bien résumé : chiant et décevant. quand on voit ce qu'il a dans sa discographie ... ses délires new age ont vite fini par lasser.

Et c'était quoi cette guitare de ouf ???

"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Anaon
J'ai une question pour ceux qui ont fait attention, est-ce qu'il avait son clavier comme sur le photo ci-dessous? Si c'est le cas, quel genre de son sortait de ce clavier? (qui semble être en fait un clavier maître dissimulé)



Merci
Egoblind
Réponse rapide :

OUI !

il avait bien ce clavier sur scène (au beau milieu en fait)
et il l'a utilisé deux fois : sur un morceau de The Incident (me souviens plus duquel, un des premiers) et sur l'intro de Anesthetize : beau son de piano.

et sa guitare ? tu as une photo ?
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Shaka
J'ai eu la réponse sur un autre forum concernant la guitare de Russia on Ice









http://visionaryinstruments.com/VG2.html

Kitch à souhait la guitare avec l'écran façon plugin de Windows Media Player, mais j'ai trouvé qu'elle faisait son petit effet
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Nounours
Je me suis toujours pas remis de la claque Anesthetize !
En tout cas s'ils repassent dans quelques mois pour une seconde partie de tournée, j'hésiterai pas
Egoblind
Effectivement cette version d'Anesthetize est dantesque !
ça passe très bien.
j'aurai bien vu plus tard dans le concert la troisième partie de ce morceau ... mais bon.

Je ne suis pas sûr qu'ils repassent tout de suite, je suis assez tenté d'aller les voir à vienne le 31 octobre.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
slashsan
il passe à Lyon en novembre il me semble au cas ou tu veuilles t'y coller une 5ème fois . c'est la troisième fois que je les vois et toujours soufflée à chaque fois. Le son était plus agressif qu'à la cigale, un peu dommage ça, car moins précis. J'ai eu peur qu'Anesthetize ne soit pas là et ce fut la libération quand les premières notes ont raisonné
pas grand chose à rajouter à ce qui a été déjà dit plus haut, à part que c'est un groupe à voir absolument
zigmout
jeudi sur lyon...etrange que personne n'ai reparlé de ca...ca va etre la premiere fois que je vais les voir et j'ai hate
Loann
Moi j'y vais demain à Wettingen
jipegonzo
zigmout a écrit :
jeudi sur lyon...etrange que personne n'ai reparlé de ca...ca va etre la premiere fois que je vais les voir et j'ai hate


j'y serais, je ne connais pas PT

mais je vais voir mon pote Tony en 1ere partie (une tuerie avec les Stickmen)



jp
Le Heyd
Aaaah ils passent à Melbourne début février, j'ai des potes qui y vont, j'hésite. Ca doit valloir le coup mais financièrement complexe
Blackdragon
jipegonzo a écrit :
zigmout a écrit :
jeudi sur lyon...etrange que personne n'ai reparlé de ca...ca va etre la premiere fois que je vais les voir et j'ai hate


j'y serais, je ne connais pas PT

mais je vais voir mon pote Tony en 1ere partie (une tuerie avec les Stickmen)



jp


Yes moi aussi j'y vais... c'est surtout la presence du Stick man qui m'a decidé a y aller j'avoue... j'ai maté les dvds de Liquid Tension Experiment et il etait a bloc la dedans... j'ai hate d'y etre!!!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Loann
De retour de Wettingen... après un arrêt (et une orgie de bouffe) chez les parents de mon guitariste (on avait fait l'expédition en groupe au complet)
Poulet fermier aux pommes, purée de courgettes, pommes de terre soufflées au four, carottes à la coriandre...

Stick Men, bonne surprise parce qu'on avait pas pensé à zieuter qui passait en première partie. Après quelques trucs plus ou moins digestes (c'est extrême quand même) saupoudrés de problèmes techniques, ils nous ont clos le set avec The Fire Bird (Stravinsky) et Elephant Talk chanté par sieur Levin.

Puis (après que le bassiste de mon groupe se soit fait dédicacer le cd de Stick men par Tony, non sans lui serrer les deux mains et lui filer des stickers de ses groupes (lol)), on voit débarquer un Steven Wilson mal rasé et ses compères à sa suite, pour The Incident d'un bloc. Assez imparable, pas un pet de travers, même le son était difficilement criticable (j'ai quand même réussi à raler un peu sur les grattes solo pas très audibles)
Ensuite, 10 minutes de pause et ils reviennent jouer des trucs plus ou moins vieux, à savoir et si ma mémoire est bonne :
- The start of something beautiful
- Russia on ice
- Anesthetize (partie du milieu)
- Un tout vieux ("mid 90's" a-t-il dit) que je connaissais pas
- Normal
- Un autre que je connaissais pas
- Way out of here

Rappel :
- The sound of muzak
- Trains (surprenant, non ?)

Assez top tout ça, même si on aurait aimé un "arriving somewhere"... Le voyage était longuet, mais ça valait le coup.
Egoblind
hmmmm
en guise de "prochain album" on aura droit à un DVD live de la tournée fear of a blank planet je pense.
prévu pour le premier trimestre 2010.
Miam !
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987

En ce moment sur groupes / artistes pros...