Que pensez vous de johnny cash?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je viens de voir le film "Walk the line" en V.O avec un peu de retard ... vraiment magnifique .
Jelly
  • #61
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Dec 09, 20:35
Ne manquez pas ce soir sur ARTE à 22h15 , l'excellent documentaire "Johnny Cash at Folsom Prison






SpongeBob SquarePants
Impressionnant ce documentaire : je ne conaissais pas le personnage, mais il avait l'air d'être quelqu'un de bien. J'adore l'humour noir et la sensibilité de ses textes sur l'incarcération, surtout celles sur l'homme et le mur, et celle des 20 dernières minutes du condamné : quelqu'un peut me rapeller les titres de ces 2 chansons svp ?
Très émouvante l'histoire de ce prisonnier qui avait écrit une chanson que Johnny a chanté devant lui le lendemain, et l'amitié qui s'en est suivit. J'ai bien aimé le passage où il est sur scène, et il parle de son guitariste "mort depuis 2 ans", jamais vu un type aussi inexpressif, si c'est du 2nd degré c'est réussi
Sagabona kunjani wena
Doc Loco
La chanson sur le mur c'est ... The wall (rien à voir avec PF of course).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SpongeBob SquarePants
Mdr Excellente imitation, vraiment fortiche le Johnny :-) Et est-ce que le contraire c'est produit, en représailles ?
Sagabona kunjani wena
jénad
trés bon documentaire sur cet excelent album !!!

encore une fois, merçi arte

j'adore cet artiste,que j'ai pris le temps de vraiment decouvrir lors de ses albums produits par rubin.
Le comble,c'est que je l'ai fait decouvrir à mon pére ,il y a quelques mois ,le monde à l'envers
SpongeBob SquarePants
Au sujet de son excellent duo avec Bob Dylan : Girl From The North Country. Est-ce que ce sont bien les mêmes accords qui tournent en boucle tout au long de la chanson : G Bm C G(sans jouer les aigus)
Sagabona kunjani wena
Ghilou
Un mec qui écrit une chanson nonchalante sur le fait de prendre un shoot de Coke avant de descendre sa femme ne peut être qu'un tout bon dans mon livre.

Dans le film Walk the line, il me semble me souvenir qu'on y voit June carter ecrire "the ring of fire" comme un chanson d'amour, alors que la genèse de cette chanson serait plutôt l'addiction de Cash et ce qu'elle amène d'isolement. Excellent film malgré tout.

Détail touchant : comme les bons vieux couples de nos campagnes, Cash n'aura survécu a son épouse que 4 mois.
-Askel-
Un petit up !

J'ai eu l'occasion de découvrir quelques unes des covers de Johnny Cash sur youtube, et il faut dire que j'accroche bien au genre et j'ai envie de découvrir l’œuvre du monsieur.

Quels albums me conseillez vous pour commencer (sa discographie étant plutôt conséquente, je ne sais pas trop vers où me tourner) ??
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Blipblup
Live at Folsom Prison est un classique
bobafett42
comme surement beaucoup de monde j'ai découvert Johnny Cash par Walk the Line et ça m'avait scotché ^^.
Je pense que pour apprécier Johnny Cash vaut vraiment se pencher sur les paroles, ça change tout.

Samu15
-Askel- a écrit :
Un petit up !

J'ai eu l'occasion de découvrir quelques unes des covers de Johnny Cash sur youtube, et il faut dire que j'accroche bien au genre et j'ai envie de découvrir l’œuvre du monsieur.

Quels albums me conseillez vous pour commencer (sa discographie étant plutôt conséquente, je ne sais pas trop vers où me tourner) ??


Si ce sont les covers "récentes" de la période American Recordings sur lesquelles tu as accroché, j'ai personnellement une préférence pour le IV (The Man Comes Around, qui comprend le fabuleux Hurt), suivi du VI (Ain't No Grave) puis du III (Solitary Man).

Sinon côté "classiques", tu peux effectivement jeter une oreille (voire les deux) sur Ring of Fire, I Walk the Line et le live At Folsom Prison.
Ghilou
Hurt, c'est LE morceau dont la reprise est plus connue que l'originale q: Je préfère l'original par principe mais il faut reconnaitre que c'est une reprise incroyable... Surtout que ça sent le vécu pour lui autant que pour l'auteur original. Comme quoi les trajectoires d'artistes peuvent être similaires à 30 ans d'intervale

En ce moment sur groupes / artistes pros...