RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeguens
wire a écrit :
Quelqu'un était à l'Olympia hier soir pour Thom Yorke (avec son compère Nigel Goldrich et un un troisième larron) ? J'ai trouvé ça moyen, pas de nouvel album solo avec ce concert et parfois musique electro vraiment froide et abstraite..


J'y étais et contrairement à toi j'ai autant voire plus aimé ce concert que celui du Pitchfork en 2015. Le lieu était plus intimiste, ils semblaient en forme et contents d'être là. Les visuels apportent pas mal au concert voire peut-être un peu trop en éclipsant un peu les musiciens. Pas super emballé par tous les "nouveaux" morceaux mais étant fan aussi d’électro j'ai bien apprécié le reste avec quelques moments/enchainements assez énormes (The clock, Cymbal rush, Truth ray, Default) et le sous-estimé Glass eyes pour terminer qu'il alterne avec Spectre depuis quelques dates. Thom Yorke a la cinquantaine et n'a bien-sûr plus sa voix d'avant mais fait toujours le boulot.
rapideyemove
clown.celeste a écrit :
Thom Yorke sort sa première B.O, et ce morceau est magnifique.



Et les paroles de Suspirium, si je les ai bien entendues ici, c’est du Yorke au sommet, tout au long de cette danse lente saturée de couleurs fantômes :

«This is a waltz thinking about our bodies,
What they mean for our salvation
With only the clothes that we stand up in,
Just the ground on which we stand.
Is the darkness ours to take ?
Bathed in lightness, bathed in heat.

All is well, as long as we keep spinning
Here and now, dancing behind a wall,
When the old songs and laughters we do
Are forgiven always and never been true.

When I arrive, will you come and find me ?
Or in a crowd, be one of them ?
Wore the wrong sign back beside her
Know tomorrow's at peace.»
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
deny87
La BO vas avoir plus de succès que le film
fab38
Je crois que Thom Yorke et moi, c'est définitivement terminé. Il y a quelques secondes fulgurantes dans Suspirium, mais le reste me laisse de marbre, avec l'étrange impression que n'importe quel auteur de musique de film au kilomètre aurait pu pondre cette ligne de piano (argh, le piano de Yorke, j'en peux plus), puis demander à Tom de chanter dessus.

D'un autre côté, c'est pas mal aussi quand les gens qu'on a adoré à une époque prennent une direction qui ne nous convient plus, ça permet de clôturer l'histoire proprement.
willem
Je suis pas d’accord avec le début mais je le comprends bien. J’ai déjà fait une croix depuis longtemps avec Muse et Coldplay. Je prends encore plaisir à écouter un Origin of symmetry ou Parachutes dans ma voiture mais je sais que c’est une perte de temps d’essayer d’écouter la soupe qu’ils sortent depuis 7-8 ans.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
wire
Doc Loco a écrit :
Je viens de me la prendre et c'est une des grattes signature les plus intéressante depuis très longtemps je trouve! Rien que le manche (un très gros V évoluant en D) est déjà une superbe réussite, et la configuration micro est très bien pensée 🙂 (cf topic "La stratocaster on y revient")



J'ai bien envie de me laisser tenter par cette guitare (Fender EOB), un an après sa sortie!
willem
wire a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je viens de me la prendre et c'est une des grattes signature les plus intéressante depuis très longtemps je trouve! Rien que le manche (un très gros V évoluant en D) est déjà une superbe réussite, et la configuration micro est très bien pensée 🙂 (cf topic "La stratocaster on y revient")



J'ai bien envie de me laisser tenter par cette guitare (Fender EOB), un an après sa sortie!


C'est la seule guitare qui me fait envie pour accompagner ma jazzmaster... j'ai juste pas les moyens
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
wire
Moi je me remets à la guitare un petit peu sérieusement sur ma fender jaguar d'il y a 20 ans, peut être le temps de se faire un petit cadeau et d'essayer un autre modèle...Et je suis fan de Radiohead!
cutonio
Pas d'emballement, c'est juste une chanson déjà révélée il y a quelques années (de mémoire), mais jamais publiée.
Lobster Johnson
Au temps pour moi!

Suis tombé dans le panneau.... désolé pour l’excès d'enthousiasme...

En ce moment sur groupes / artistes pros...