Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
J'ai eu la chance de lire Orwell très tôt, vers 17 ans, ça m'a toujours suivi, plus "la Ferme..." que 1984 d'ailleurs Je n'ai jamais lu No Logo par contre, mais le docu me donne envie de le piquer à mon frère
Slyonline2
Si tu pense que les multinationales ont encore une once d'éthique, lis No Logo absolument.

J'y ai appris par exemple que les grandes firmes comme NXXE n'en ont plus rien a foutre de la production puisqu'ils ont délégué ça a l'Asie depuis longtemps, par contre, ils sont obsédés par le branding, l'image de la marque, qui doit apparaître éthique envers et contre tout.

La finalisation suprême étant que la marque n'a même plus besoin d'être cité (le swoosh de la marque ci nommé par exemple) mais juste associé a quelque chose de positif. (le M courbé pour un 2éme exemple)

La Stratégie du choc (The Shock Doctrine) de Naomi Klein est un must read aussi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Si tu pense que les multinationales ont encore une once d'éthique, lis No Logo absolument.


Je ne l'ai jamais pensé

Merci pour les sources, je vais me rencarder
Slyonline2
De rien Mr Park avec plaisir.

Pour revenir sur le sujet principal, ma face B préférée de Radiohead.
(Quand le concept de"face B" avait encore un sens, j'achetais tous les E.P de Radiohead depuis Pablo Honey)

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
wire
Tele@Fender a écrit :
AMSP, perso, je trouve qu'il y a plusieurs très grandes chansons pas que daydreaming (même si cette dernière est effectivement grandiose), j'ajouterais perso burn the witch, deck dark et present tense, voire the numbers...

jetez une oreille aux progressions d'accord de present tense, c'est vraiment un bijou...
et puis le petit duo qui va bien (déjà thom et jonny tout seuls dis donc...) en live intimiste filmé par PTA :


Oui effectivement il faut que je le réécoute..Present Tense très bon.
wire
Et la voix de Thom Yorke me file toujours des frissons.
wire
Je rêverais d'être dans ce groupe, y'aurait pas une petite place ?
Slyonline2
Pour les guitares, ils ont déjà du monde je crois.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
wire
The smile c'est une formule trio et c'est bizarre surtout pour le live qu'il y a pas un 4ème membre pour la basse ou les synthés .. On dirait que c'est vraiment un groupe de potes.
Mr Park
wire a écrit :
The smile c'est une formule trio et c'est bizarre surtout pour le live qu'il y a pas un 4ème membre pour la basse ou les synthés .. On dirait que c'est vraiment un groupe de potes.


N'est-ce pas justement ce qu'ils veulent? Enfin, Radiohead c'est déjà un groupe d'amis (les regards en live ne trompent pas), mais ils ont peut-être besoin ou envie de retrouver la spontanéité des débuts.
mcsens
Tant qu'il y a Jonny pour faire de la harpe et du piano en même temps ou un riff avec un délai à la croche pointée, il y a besoin de personne d'autre. ;-)
Mr Park
mcsens a écrit :
Tant qu'il y a Jonny pour faire de la harpe et du piano en même temps ou un riff avec un délai à la croche pointée, il y a besoin de personne d'autre. ;-)


Si. Colin. Aucune grande chanson de Radiohead n'a été faite sans une très grande ligne de basse que seul lui sait faire.

Pour moi c'est vraiment le mec le plus sous-estimé (trop discret?) du groupe.
Slyonline2
Mr Park a écrit :
mcsens a écrit :
Tant qu'il y a Jonny pour faire de la harpe et du piano en même temps ou un riff avec un délai à la croche pointée, il y a besoin de personne d'autre. ;-)


Si. Colin. Aucune grande chanson de Radiohead n'a été faite sans une très grande ligne de basse que seul lui sait faire.

Pour moi c'est vraiment le mec le plus sous-estimé (trop discret?) du groupe.


Exact, Colin a toujours la bonne ligne de basse serpentueuse qui va bien, on ne parle jamais de lui pourtant.
En 1995, pour aller voir Radiohead, je ne l'avais pas remarqué (il est petit en taille) et je l'ai bousculé, c'est lui qui s'est excusé , on a échangé un peu.
Il est toujours accessible pour les fans, un mec super gentil et un excellent bassiste

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Tele@Fender
Il est arrivé que certaines lignes de basse soient composées par thom ou Jonny mais quand même oui la basse de Colin ça reste un des ingrédients majeurs des meilleures chansons de Radiohead
wire
Quelle est votre ligne de basse préférée de Colin Greenwood ? J'aime bien celle de Airbag, minimaliste qui arrive dans le mix par à-coup, ligne faite d'un même motif mélodique et de silences et j'adore airbag.

En ce moment sur groupes / artistes pros...