RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
tu sens qu il a passé qq heures a tweaker ses delays! c'est ce que j'en retiens

(le groupe a une approche interessante c'est sur mais je suis pas hyper fan, j'ai pas trouvé ca passionnant désolé-c'est hyper long!)

delays + whammy : sans ça le groupe n 'existerait pas

je comprends pas comment il fait osciller ses deux (trois?) delays a la toute fin d'ailleurs...
c'est vrai qu il est fort pour faire un nappe+grigris interessants à l'écoute

bon mais le DD4 est un delay que je ne comprends pas, n en ayant jamais eu ->un tort certainement (y a un looper dedans?)
et c'est quoi la pedale page?
willem
J'ai bien entendu passer ma soirée d'avant-hier à regarder ces 1h20 de vidéo. Je suis grand fan donc c'est jouissif par contre c'est très talk show donc je comprends le non fan qui s'emmerde.

Le DL-4 il s'en sert essentiellement en tant que looper (c'est ce que Thom utilise aussi, un pour la guitare, un pour la voix).

La Page c'est une pédale de Kingsley, c'est une marque très à la mode sur TGP et vu qu'on apprend que c'est Daniel qui lui a fait des propositions de pédales pour monter le board, il a pris des pédales qui ont la hype sur TGP: Cali 76, Thorpy, Page... Bizarre qu'il n'ait pas encore sa 1981.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lo-fi reup
Ah ok

C est juste le memory man qui oscille alors que j'ai entendu

Le dl4 a l'air interessant dans le sens où tu peux accelerer ou ralentir ta boucle : rare sur une pedale!
J'ai pas ca sur mes loopers basiques qui ne font que looper pourtant
David Watts
Au-delà des aspects matériel musical (avec son utilisation assez particulière on va dire) et histoire du groupe (leurs influences musicales et leur parcours) déjà très intéressants, l'interview révèle un Ed O'Brien passionnant, plein d'humour, d'une intelligence et d'une humilité rares.

Je me suis régalé de bout en bout.
A mon avis, ce qu'il dit de la musique et de la création est si intéressant qu'on peut vraiment y trouver de l'intérêt même si l'on n'est pas fan du groupe.

Et pour ce qui est des 6 étapes de la créativité, je vous les livre. Sans doute pas mal d'entre nous se reconnaitront.

1 C'est vraiment super
2 C'est juste OK
3 C'est de la merde
4 JE suis de la merde
(attention à ne pas rester bloquer à la phase 4)
5 C'est juste OK
6 C'est vraiment super (avec un peu de chance et de talent)
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
wire
David Watts a écrit :
Nouvel épisode de "That Pedal Show" avec Ed O'Brien, à voir absolument.
Et connaissez vous les 6 étapes de la créativité ? Réponse plus bas. Enorme !



Je trouve son approche intéressante, on dirait que c'est celle d'un musicien electro qui change le son de ses samples avec tout un tas d'effets.. Il a une guitare électrique entre les mains mais cà sonne plus comme une guitare... Il devrait monter un projet electro ambiant.
wire
Quelqu'un a une idée de toutes les pédales dans son case hors de prix ?
J'ai l'impression qu'il y a une majorité de pédales delays. J'ai pas trop vu de phaser ou de disto, il y a une fuzz qu'on voit pas (deux étages ?)...
David Watts
C'est son board de studio. Il en a un autre pour la scène, autrement plus balèze, assemblé également par le gars de Gig Rig et dont il existe aussi une vidéo sur cette chaine.
Sur ce board, la fuzz qu'on voit en haut c'est une Thorpy FX, un clone de muff à priori. Je ne pense pas qu'il y ait des pédales en dessous.

Si tu regardes bien, les effets présents sur le board sont tous marqués sur le Gigrig : Comp (Cali 76), (Kingsley) Page , Muff (Thorpy), Whammy, Echo (Belle Epoch Deluxe) et MM (Memory Man). En dehors du board, la vieille DL4 Line 6 et la Memory Man TT.
4 delays donc. Mais moins que Fab38 quand même.

Il y a certes du "boutique" pas donné (Kingsley, Belle Epoch, Thorpy, Cali) et du vintage, avec la MM, mais rien d'extravagant non plus pour un pro un peu geek comme Ed...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Renzinho
David Watts a écrit :
Au-delà des aspects matériel musical (avec son utilisation assez particulière on va dire) et histoire du groupe (leurs influences musicales et leur parcours) déjà très intéressants, l'interview révèle un Ed O'Brien passionnant, plein d'humour, d'une intelligence et d'une humilité rares.

Je me suis régalé de bout en bout.
A mon avis, ce qu'il dit de la musique et de la création est si intéressant qu'on peut vraiment y trouver de l'intérêt même si l'on n'est pas fan du groupe.

Et pour ce qui est des 6 étapes de la créativité, je vous les livre. Sans doute pas mal d'entre nous se reconnaitront.

1 C'est vraiment super
2 C'est juste OK
3 C'est de la merde
4 JE suis de la merde
(attention à ne pas rester bloquer à la phase 4)
5 C'est juste OK
6 C'est vraiment super (avec un peu de chance et de talent)


Oui. Il a vraiment l'air sympa et humble. J'ai pris mon pied à les écouter tous les trois. J'aime beaucoup cette émission à la base donc je ne pouvais qu'apprécier.

Tellement vraies les 6 étapes, à n'importe quel niveau.
wire
Dans la vidéo sont actifs 2 memory man, la classique version deluxe et la bleu..Mais pourquoi autant de delay ?
Tele@Fender
je viens d'avoir un RD-8 pour mon anniversaire (une espèce de clone du TR808 ) et le premier truc que j'ai voulu faire c'est ça :
Doc Loco
Ed O'brien sort son premier allbum solo. A l'écoute de Brasil, je me dis que je vais y prêter une oreille attentive:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Renzinho
Il a sorti un nouveau titre aujourd'hui. Vraiment pas mal.

En ce moment sur groupes / artistes pros...