RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
la ligne de basse est sympa...
douglove
Hello,
le trio a fait une série de concerts auxquels on pouvait assister en virtuel (dans les 20 euros pour 1h10 de concert)
C'était bien, ils n'ont pas fait de reprise de Radiohead (ou alors j'ai pas reconnu) et une de l'époque Atoms for peace je crois
Thom et Jonny se partageait basses/guitares/claviers
Jonny a même fait gling gling sur une harpe à un moment (un peu décevant, c'était pas du Alice Coltrane)
Jonny a vraiment un style inimitable à la guitare
Les Paul pour lui, plein de modèles différents pour Thom dont une superbe basse hollow
Tom Skinner le batteur jouait aussi du synthé sur certains titres

La musique était franchement bien, pas très Radiohead, plutôt Atoms for Peace mais pas comme sur les albums
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Laurent_Barre


L'album est sorti le 13 mai. C'est un bon disque à la hauteur de ce que l'on peut attendre de Yorke et Greenwood.
Tele@Fender
oui, mais d'un point de vue sonore/prod, ça manque un peu des autres musiciens de radiohead, je trouve
yorke et greenwood (jonny) s'échangent la basse, mais les lignes de basse de colin c'est quand même autre chose, tout comme les ambiances de ED et même côté batterie, Skinner est bon, mais Selway a une patte particulière qui manque...

au train où ça va, je me pose la question s'il y aura bien un nouveau radiohead...

en effet, je pense que ça leur va tous assez bien de faire des trucs un peu plus confidentiels et des plus petites scènes, pas sûr qu'ils aient le goût de se recoller à un album à impact aussi fort et à des tournées de mega salles
Renzinho
Tele@Fender a écrit :
oui, mais d'un point de vue sonore/prod, ça manque un peu des autres musiciens de radiohead, je trouve
yorke et greenwood (jonny) s'échangent la basse, mais les lignes de basse de colin c'est quand même autre chose, tout comme les ambiances de ED et même côté batterie, Skinner est bon, mais Selway a une patte particulière qui manque...

au train où ça va, je me pose la question s'il y aura bien un nouveau radiohead...

en effet, je pense que ça leur va tous assez bien de faire des trucs un peu plus confidentiels et des plus petites scènes, pas sûr qu'ils aient le goût de se recoller à un album à impact aussi fort et à des tournées de mega salles


J'aime beaucoup l'album mais je me pose des questions aussi. C'est étonnant de voir Thom Yorke et Jonny Greenwood lancer un projet ensemble qui soit musicalement dans la même veine que Radiohead. Avec d'autres arrangements, l'album aurait très bien pu être le suivant de Radiohead. Donc d'un côté, je suis content de pouvoir profiter d'un nouveau projet réussi de Thom Yorke mais j'espère quand même qu'on retrouvera le groupe au complet pour un nouvel opus.
wire
L'album à l'air d'avoir de bonnes critiques mais les morceaux que j'ai écouté sont pas trop marquant pour ma part...Je suis un grand fan de Radiohead mais même le dernier album peut écouté au final, le seul morceau que j'ai adoré c'est Daydreaming équivalent des meilleurs morceaux de Radiohead comme No surprises, Karma Police, Paranoid Android etc...
wire
C'est des morceaux comme cà que j'attends de Radiohead !!!!

Renzinho
wire a écrit :
L'album à l'air d'avoir de bonnes critiques mais les morceaux que j'ai écouté sont pas trop marquant pour ma part...Je suis un grand fan de Radiohead mais même le dernier album peut écouté au final, le seul morceau que j'ai adoré c'est Daydreaming équivalent des meilleurs morceaux de Radiohead comme No surprises, Karma Police, Paranoid Android etc...


Chacun se fera son avis. S'il n'y a pas vraiment de tubes en puissance comme ceux que tu cites, il n'y a rien à jeter. Il n'y a pas de morceau "faible". Perso, j'ai beaucoup écouté AMSP et je pense que je vais beaucoup écouter cet album de The Smile aussi.
Tele@Fender
AMSP, perso, je trouve qu'il y a plusieurs très grandes chansons pas que daydreaming (même si cette dernière est effectivement grandiose), j'ajouterais perso burn the witch, deck dark et present tense, voire the numbers...

jetez une oreille aux progressions d'accord de present tense, c'est vraiment un bijou...
et puis le petit duo qui va bien (déjà thom et jonny tout seuls dis donc...) en live intimiste filmé par PTA :
Mr Park
Il y a un super documentaire de 2018 ressorti par Arte il y a quelques jours:


Tele@Fender
super super, je l'ai pas trouvé grandiose, perso.
les bios expresses à la truelle des membres du groupe m'ont juste fait poiler.
Mr Park
Les bios on les connaît Ce que je trouve plus intéressant c'est l'évocation de leur rapport à Chomsky, Orwell ou Klein, qui sont des gens qui ont énormément influencé leurs textes. Ou l'époque Hail to the Thief, la plus passionnante du docu pour moi.
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Les bios on les connaît Ce que je trouve plus intéressant c'est l'évocation de leur rapport à Chomsky, Orwell ou Klein, qui sont des gens qui ont énormément influencé leurs textes. Ou l'époque Hail to the Thief, la plus passionnante du docu pour moi.


Pareil

A l'époque de OK Computer et Kid A, le groupe faisait beaucoup de références a ces livres (+ Chomsky).
Je les ai lus et ça a changé mon rapport au monde.







+ 1984 bien sûr

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
J'ai eu la chance de lire Orwell très tôt, vers 17 ans, ça m'a toujours suivi, plus "la Ferme..." que 1984 d'ailleurs Je n'ai jamais lu No Logo par contre, mais le docu me donne envie de le piquer à mon frère

En ce moment sur groupes / artistes pros...