SANTAMENTAL : le nouveau album de lukather

jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    jude
    le 25 Oct 2003, 11:18
Alors bon ca fait biento deux mois que j'ai la version promo de cet album mais j'en ai pas parlé. Je crois qu'il est sorti maintenant ( d'ailleurs je vais lacheter!) , il sagit du dernier steve lukather SANTAMENTAL un album de chanson de noel revisité par la pate de mister luke et quelques copains qui taquine la guitare le week end entre deux cotes de porc rotite au barbeuc...
On retrouve ainsi des theme classic mais totalement rearrangé par mister luke et jeff babko ( un clavier monstrueusement balaise..), ca sonne entre fusion et gros rock.
Je vous parlais des gens qui taquinait un peu la guitare sachez que lukather a invité quelques un de c potes donc, on retrouve van halen ( oui oui le vrai il est pas mort, il joue encore bien, faut dire quils sont voisins et sont des meilleurs potes, dailleurs van halen a fait un album enorme celon luke qui y a participé aussi mais attend un chanteur pour le sortir) pour un solo duet avec luke sur le premier track. Mister vai viens jouer sa petite tambouille sur un titre ( ya aussi le fiston lukather qui joue sur ce morceaux), slash vient taper le boeuf sur un titre, le genialiscime mike landau sur un "look out your angels" tres lukatherien. Bon et puis yen a plein d'autre. faut savoir que l'album a été enregistrer l'an dernier, en 7 jours ( oui vous aussi ca vous enerve de pouvoir enregistrer un album entier avec autant de morceaux compliqués en si peu de temp???) donc il date un peu , mais ca sonne quand meme gravement bien.
l'album est genial, guitaristiquement ou musiclament, les melodies de noel se font oubliés au profit de la musique de bon gout.
ya une edition special du cd qui comprend une partie multimedia avec des backstage de lenregistrement du cd je crois mais chui pas sur.

Pour les amateurs de lukather comme moi sachez que ils sont en tournée avec toto pour le moment et le night of the proms, qui consiste a faite jouer des groupe avec un orchestre symphonique. Et toto devrait normalement ecrire un nouvel album pendant cette tournée, qui se terminera en decembre, on peut donc esperer voir debarquer le nouveau toto l'année prochaine.
TOTO n'a plus de maison de disque, du coup lukather a dit qu'ils pourraient enfin se lacher et faire vraiment la musique qu'ils ont envie de faire sans aucune contrainte de maison de disque. On peut supposer que ca risque d'etre assez violent, (lukather ayant son propre studio, ils sont pas limiter pour la prod,et la distribution, peut etre que mister vai pourrait faire le boulot) ils vont surement faire un album qui vient des tripes. Ca risque de peut etre le nouveau kingdom of desire...

moi j'attend ca avec beaucoup d'attention. toto ca risque de faire re bobo
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Olric
    le 25 Oct 2003, 11:47
C'est vrai qu'il est pas mal ce Santamental, y a de belles choses.
lolkiller
Mouaip, bien cool ce nouvel album de luke, même si ça a été long d'attendre depuis 1 an qu'il est en boite !

Si quelqu'un arrive à sortir une tablature pour "Christmas song", je suis preneur !
Matthieu S
jude a écrit :
,et la distribution, peut etre que mister vai pourrait faire le boulot)


rrhhoo !!!!
johnny rico
attention je vai raconter ma vie:
j aime bien luke dan toto mai tou seul.....beurkk!je trouve ca insipide..
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    jude
    le 05 Nov 2003, 01:54
ouyaaaaaaaaaa c'est clair qd il met son costume de luke tote seul il est pas booooooooooooooooooo......



roooooooooooh .....toto
lolkiller
johnny rico a écrit :
attention je vai raconter ma vie:
j aime bien luke dan toto mai tou seul.....beurkk!je trouve ca insipide..


Euh, t'as écouté Candyman ?

Freedom, Never walk alone, Song for Jeff, etc.... c'est loin d'être insipide !
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    jude
    le 09 Nov 2003, 16:30
ouai il a pas du ecouter ce quil a fait avec larry carlton et edgar winter aussi, room 335 !!!! hummmmmm smell yourself ! etc.....

faut qd meme etre de mauvaise fois pour dire que c insecticide... euh incipide pardon !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Biloute
    le 09 Nov 2003, 22:18
Ouais c'est sur... Luke en solo c'est insipide par rapport à Toto

C'est une blague en fait il voulait dire l'inverse !

quand on voit les derniers albums de toto depuis 92 ....
la guitare c'est de la merde !
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    jude
    le 10 Nov 2003, 01:31
ben ils sont bien moi je trouve, au moins il triche pas. pour moi mindfields c'est quand meme un de leur meilleur album. le titre "better world" est monstrueux, c'est d'ailleurs un de préféré de luke. et tambu etait bien avec le fameux dave gone skiing et I will remenber.

arretez merde on dirait des vrai fans de toto la qui se sont arreter de vivre a la mort de jeff porcaro. toto n'est pas mort, vive toto.
Matthieu S
J'ai vraiment aimé Mindfields... par contre, leur dernier album, avec les reprises, j'ai vraiment été déçu....

Puis Toto sur scène, c'est plus ce que c'était....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
Puis Toto sur scène, c'est plus ce que c'était....

voui, la tourné Mindfiel etait bof
la guitare c'est de la merde !
lolkiller
Non, ils ne sont pas morts...

Je suis sur que leur prochain album sera une grande révélation, il me tarde 2004 !

Pour ceux qui ne sauraient pas, ils sont en train d'écrire ce prochaine album pendant leur tournée LOTP.

Candyman est dans mon top 5 de tous les temps, et Luke mon guitariste préféré.
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Cle@r
    le 10 Nov 2003, 13:07
Il faut je pense cesser de comparer Toto et Steve ! c'est deux chose bien differentes !!! g son premier album solo et l'ecoute d'un titre de santamental ma beaucoup plu !!!
Je pense que c un musicien complet et il a vraiment son style!!!

Ecouter Room335 duo avec larry carlton! (kel phrasé jadore !!! )

A+++
johnny rico
il est tres bon le live avec carlton mais c clair que je prefere ce dernier dans ses albums solos!!(ou avec lee ritenour super album....).
sinon LUKE...ben dans son premeier album solo il donne la basse a eddie van halen dan le premier titre je crois,tout ca pour ne pa se ridiculiser a armes egales avec eddie!!!.!.(lol........?)

En ce moment sur groupes / artistes pros...