Sigur ros/mogwai

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
CŸD a écrit :

Excuse-toi !!!


Ahhh enfin quelqu'un qui ne met pas de S à l'impératif
Oui, j'apologise, je critiquais gratuitement en ayant entendu deux morceaux a la sauvette, je vais de ce pas me flageller goulument le dos avec le martinet de l'abbaye la plus proche.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
stratazoïde
godspeed you black emperor
a silver mount zion
65 days of static
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
  • #32
  • Publié par
    Taxt
    le 27 Jun 08, 17:05
En dehors des classiques cités, y'a de l'excellent comme de la daube de compèt', M83, Boards of Canada, et Explosions in the Sky (Rayani, en live, c'est l'apologie de la scoliose classe), The Album Leaf, God is an Astronaut, Drums & Tuba, Eluvium, Brian Eno ... Sinon, la BO de 28 Jours Plus Tard est une mine, y'a Grandaddy, GY!BE et du John Murphy de haute volée.
sim41_
Mogwai, vus en concert il y a un an et demi : grosse claque!
C'est tout simplement beau, pas besoin d'un tempo rapide pour que la musique soit intense...

vinsledresde a écrit :
je te conseillerais a silver mt zion, explosion in the sky, godspeed you black emperor! (même si c'est plus du post rock qui se rapproche un peu de mogwai et encore... c'est dur de vraiment effectuer des rapprochements)

+1 pour ces groupes!
Si vous aimez alors écoutez aussi les excellents Grails, et les suisses d'Equus (peut-être un peu plus classiques mais pas mauvais dans le genre).
Un peu moins connus il y a aussi les français de Zükr et les espagnols de Pupille (anciennement Zul)...
didithegrave
RedStein a écrit :
Enski concerne Sigur Ros, j'avais bien flashé sur ().

Y a The Flaming Lips qui valent très nettement le coup d'oreille, sinon :

http://www.jiwafm.com/#album/69613

C'est gai, léger, voire psychélique... Recommandé


T'as un peu faux, puisque c'est un peu l'inverse des groupes cités ici.
The flaming Lips sont définitivement pas dans la même mouvance.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
didithegrave a écrit :
RedStein a écrit :
Enski concerne Sigur Ros, j'avais bien flashé sur ().

Y a The Flaming Lips qui valent très nettement le coup d'oreille, sinon :

http://www.jiwafm.com/#album/69613

C'est gai, léger, voire psychélique... Recommandé


T'as un peu faux, puisque c'est un peu l'inverse des groupes cités ici.
The flaming Lips sont définitivement pas dans la même mouvance.


Tu as raison, je viens de me rendre compte qu'ils sont nettement plus vieux, pour commencer (fondés en 1983 !). Mais les ayant découverts via le buzz lié au "post-rock" (whatever the fuck that means), je les associais à cette mouvance (à ce fourre-tout...).

C'était sans aucun doute un torchez-moi : ils ont bien plus d'envergure que ça.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stratazoïde
Après avoir écouté pendant des années d'une oreille distraite et inattentive mon vieux coiffeur me causer des performances du R.S.C. Charleroi, (club de foot de basse envergure). Mon nouveau coiffeur m'a entretenu de neil on impression. Deux constats.

Mon nouveau coiffeur coiffe mieux, même s'il est deux euros cinquante plus cher.
Mon nouveau coiffeur a de putains de gouts musicaux, il connait mono, silver mount zion, 65 days of static.....
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Mr Park
Adresse adresse adresse adresse .

Moi mon coiffeur fait plus dans l'ambient/electronica minimaliste (c'est une tondeuse).

65 DOS, je les ai vus 4 fois en concert, et la dernière fois était de trop, ils étaient tellement déchirés qu'ils avaient du mal à tenir leur instrument (à 18 euros la place, j'attends d'un musicien qu'il sache tenir son instrument ). Cela dit, ça n'enlève rien au plaisir que me procurent leurs albums.
Le Heyd
Tiens, j'ai vu aujourd'hui que Mogwai a sorti un album en ce début d'année 2011, quelqu'un l'a écouté?
Le Heyd
Ah je ne suis pas le seul alors, j'ai aussi eu un peu plus de mal avec Hawk is Hawling, pas complètement mauvais mais trop irrégulier dans la qualité. Je restais donc sur cet avis sceptique. Du coup ta première impression sur le dernier me donne envie de m'y replonger un peu et d'écouter ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...