Sigur ros/mogwai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marv'SC
Sigur Ros je te conseille :

Takk



Et surtout :

Agaetis Byrjun :




Mets le disque, installe toi confortablement, ferme les yeux, et vogue...

Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
sim41_
Ok merci bien.
stentor
Agaetis Byrjun je le connait pas trop mais par contre celui qui est vraiment énorme c'est sigur ros () celui la il est vraiment fort
et puis aussi dans takk saeglopur c'est LA chanson.
c'est grace a celle la que j'ai écouté sigur ros...
TAHEND
Mogwai et Sigur ros

Sont deux perle rare

Et je remercirai jamais assé leur musique de me faire autant de bien

Rules forever
grasshopper
Hop,
je remonte le post pour signaler deux choses :
1) je suis en train d'écouter le prochain Mogwai, Hawk is Howling, et c'est un chef d'oeuvre absolu, le meilleur album du groupe depuis Young Team. C'est un retour aux sources, des grattes incisives, des synthés majestueux, des suites d'accord épurées et belles à en crever.
2) il faut savoir que les mecs de Mogwai détestent Sigur Ros ! C'est d'ailleurs clairement écrit clairement dans la section FAQ de leur site. Bon, perso, j'aime les deux, mais j'arrive à comprendre ce qui chagrine les Mogwai quand on les compare à Sigur Ros. Ils pensent que le groupe Islandais fait dans le joli et que c'est trop pop, alors qu'eux se sentent plus proches de groupes comme Neurosis ou Slint, plus hardcore.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
CŸD
  • #21
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Jun 08, 11:51
Mogwai, la puissance même.
guitarchitecture
a reminder a écrit :
ça a déjà été dit mais je le redis : Yo la tengo dont le dernier (qui commence à dater quand même) est vraiment excellent !

Je suis on ne peut plus ok avec toi mais "conseiller"yo la tengo ds ce registre...(trop swing et pas assez affecte).
didithegrave
Je connais pas trop ces groupes mais ça m'a tout l'air d'une soporificité à toute épreuve.
Le post-rock canadien vainscra.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • #24
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Jun 08, 14:05
Sale pute polaire, ne mêle pas Mogwai aux nuées de groupes post-chiants. Ils sont géniaux, une sorte de mix entre l'intensité d'Isis & co et les arrangements classieux de GY!BE.

Excuse-toi !!!
Calimero jr.
Du post chiant il y en a à la pelle, mais franchement Mogwai c'est très loin d'être soporifique.
Avec Sigur Rós j'ai toujours eu de la peine....
grasshopper
Pour moi, Mogwai a permis de réunir deux communautés qui avaient tendance à se snober jusque là, les fans de metal et ceux de rock indépendant. Je pense que sans eux, des groupes comme Isis ou Cult of Luna auraient un public moins large.
Autre groupe de rock instrumental un peu musclé : Pelican. Je suis en train d'écouter leur dernier album, City of Echoes, et c'est vraiment pas mal.
Moi, j'avoue qu'à l'inverse, je bloque un peu sur des groupes comme Godspeed You! Black Emperor ou The Silver Mount Zion Memorial Orchestra. Déjà, je trouve que leur discours d'extrême gauche colle pas avec le prix de leurs disques à la Fnac - de 20 à 25 euros, quand même !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
CŸD
  • #27
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Jun 08, 15:34
Comme si c'était eux qui décidaient le prix des CDs

Bref, de toute façon on s'en tape de si ce sont des cocos vertueux ou pas,leur zik est géniale, tout comme GY!BE.

Mhhh, en fait là j'écoute Horses In The Sky de SMZO, la voix est quand même à chier. Mais bon ...
CŸD
  • #28
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Jun 08, 18:55
Tout à fait. On peut dire aussi que GY!BE sont des pionniers dans le genre post-rock à instruments classiques.
Redstein
Enski concerne Sigur Ros, j'avais bien flashé sur ().

Y a The Flaming Lips qui valent très nettement le coup d'oreille, sinon :

http://www.jiwafm.com/#album/69613

C'est gai, léger, voire psychélique... Recommandé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
CŸD a écrit :

Excuse-toi !!!


Ahhh enfin quelqu'un qui ne met pas de S à l'impératif
Oui, j'apologise, je critiquais gratuitement en ayant entendu deux morceaux a la sauvette, je vais de ce pas me flageller goulument le dos avec le martinet de l'abbaye la plus proche.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...