Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonic Youth

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • #525
  • Publié par
    wire
    le 13 Jul 17, 14:23
Il y a sonicfrog sur ultimate guitar qui a tablé trois morceaux de l'album et le tunning serait CGDGCD
bzhyoyo
Il y a un site de fan de sonic youth qui recense toutes les guitare de Sonic Youth et les accordages utilisés. Ca m'étonnerait qu'il en ait créé des nouveaux donc faut sans doute aller pêcher la réponse là-dedans.
http://www.sonicyouth.com/must(...).html
wire
  • #527
  • Publié par
    wire
    le 17 Jul 17, 13:23
Quelqu'un a eu l'occasion de tester la modèle signature jazz de Moore ?


lo-fi reup
J'ai vu thurston hier

pour son projet de guitares 12 cordes en hommage à 3 artistes féminines, tout un programme
3 guitares 12 cordes, une basse VI et un batteur avec tout un attirail bruitiste et pas de chant!

j'ai aimé!
c'était très très très arty, une performance plutôt qu un concert
c'était une ambiance un peu "stoner" dans le sens ou au bout d'un moment les motifs répétitifs te donnent l'impression d 'etre stone
de bonnes envolées, un côté free jazz

je trouve que lui et Lee arrivent toujours à proposer quelque chose d interessant quelque soit leur projet du moment

super son alors qu il jouait sur des fender hot rod très classiques, un son bien clean, pas si distordu que ça et je crois que le secret et de pousser l ampli à bloc et sans effets, tout simplement (c'est pour ça que je n'arrive pas à le refaire)

après des années a jouer sur des jazz, étant fan de compositions bruitistes je suis bien entré dans la proposition.
très peu de gens dans le public ont aimé, faut dire qu'on ne savait pas trop à quoi s attendre

donc de mon point de vue hyper interessant, mais pas pour tout public
cliclac
bon c'était loin rien raté, le dernier concert avait été complet très rapidement pas pu avoir de place, il y a encore du public
wire
  • #532
  • Publié par
    wire
    le 28 Jan 19, 19:08
Et vous en pensez quoi de l'album radical de Body/Head sorti en Juin, le duo de Kim Gordon ? Seulement des guitares bruitistes et un peu de voix..
Mr Park
Electric Trim de Lee Ranaldo semble être une tuerie si on en croit le live KEXP:



J'aime beaucoup l'atmosphère, on reconnaît sa touche immédiatement et ses deux musiciens (que je ne connaissais pas mais je vais fouiller) amènent vraiment beaucoup de finesse et de nuance, très bon live! Et pour les fans de Sonic Youth, il raconte beaucoup d'anecdotes ici, notamment sur le matos:

Mr Park
wire a écrit :
Et vous en pensez quoi de l'album radical de Body/Head sorti en Juin, le duo de Kim Gordon ? Seulement des guitares bruitistes et un peu de voix..


A peu près la même chose que tout ce qu'elle a fait hors SY: pas grand-chose. J'ai toujours eu l'impression que Kim mettait beaucoup de mots et de concepts sur des choses qui en demandaient peu.
wire
  • #535
  • Publié par
    wire
    le 31 Jan 19, 20:52
Mr Park a écrit :
Electric Trim de Lee Ranaldo semble être une tuerie si on en croit le live KEXP:



J'aime beaucoup l'atmosphère, on reconnaît sa touche immédiatement et ses deux musiciens (que je ne connaissais pas mais je vais fouiller) amènent vraiment beaucoup de finesse et de nuance, très bon live! Et pour les fans de Sonic Youth, il raconte beaucoup d'anecdotes ici, notamment sur le matos:



Vu en concert à Paris en Février dernier à la Maroquinerie, bon concert !
wire
  • #536
  • Publié par
    wire
    le 01 Feb 19, 13:36
Mr Park a écrit :
wire a écrit :
Et vous en pensez quoi de l'album radical de Body/Head sorti en Juin, le duo de Kim Gordon ? Seulement des guitares bruitistes et un peu de voix..


A peu près la même chose que tout ce qu'elle a fait hors SY: pas grand-chose. J'ai toujours eu l'impression que Kim mettait beaucoup de mots et de concepts sur des choses qui en demandaient peu.


Le groupe a pas trop communiqué sur l'album, j'ai vu seulement quelques critiques plutôt bonnes..L'album en lui même est assez rude c'est de l'ambiant plus ou moins noise...

En ce moment sur groupes / artistes pros...