Sonic Youth

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxsauzaie
dirty est partout en version classic a 7 euros, ca me fouterai les boules de mettre 27, et ho c'est de la musique !
blue furs
en cemoment a la fnac ya plein de disc a 8 euros..et ya quelques perles..
le 1er velvet underground par exemple quelques sonic youth je crois et des neil young aussi...bref faut allé fouiner un peu
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Acidjames
merci du conseil j'irais fouiller, le probleme est que souvent on trouve les disques qui trainent a des prix exhorbitants ! du style 30 euros pour certains :/
to here knows when
mduchamp
Kasimir a écrit :
En tout cas à chaque fois que je me ressors un CD pour m'en jeter un dans les oreilles, je decouvre toujours des choses sur chaque album de SY
c'est souvent des chansons 'à tirroir' avec plein de details, des sons etranges, j'adore !!

Je me demande aussi si ils n'on pas fortement influencer le petit K. Cobain à son époque ?


De manière générale, SY a influencé la plupart des groupes indé de ces 15-20 dernières années, que ce soit Pavement, Sebadoh ou d'autres!!!
mduchamp
Appetite For destruction a écrit :
Personne n'écoute Blonde Redhead?, leur dernier LP est un chef d'oeuvre!


Bof, j'aime pas trop, il est trop pop!
je préfère l'énergie des premiers, notamment La Mia Violenta... Même si on se rapproche pas mal de SY...
mduchamp
énorme succès de ce sujet sur SY...!!! ça ressemble au succès populaire du forum sur Elliot Smith...
sueisfine
j'adore sonic youth!!!!!

Mais les mots ne sont pas assez fort pour dire ce que je resent quand j'ecoute un album d'eux,donc je prefere me taire et ecouter le CD.........
joe_chip
mduchamp a écrit :
Appetite For destruction a écrit :
Personne n'écoute Blonde Redhead?, leur dernier LP est un chef d'oeuvre!


Bof, j'aime pas trop, il est trop pop!
je préfère l'énergie des premiers, notamment La Mia Violenta... Même si on se rapproche pas mal de SY...

chef d'oeuvre pour moi également
les autres albums sont très bien aussi mais c'est sur Misery qu'on les voit vraiment arriver à faire ce qu'ils recherchaient depuis le début
et sur scéne faut les voir, c'est terrible
le dandy
J'apporte psa grand chose mais Diamond Sea sur Washind machine est un bijou bien que ce dernier ne soit pas mon préféré de SY.
sueisfine
Diamond sea est un superbe morceaux, comme les sonic savent le faire, le ptit dernier (nurse) je trouve qu'il contient de bonnes perles egalement
mduchamp
quelqu'un a t'il vu leur concert à Rock en Seine vendredi ???
histoire de faire partager ce que les autres ont loupé ???
northmancreep
j'aurai une petite question a propos de sonic youth... j'ai sur mon ordi un mp3 du groupe qui s'appelle superstar et j'aime beaucoup ce morceau. je voulais donc savoir sur quel album trouver ce morceau car ils en ont fait pas mal visiblement et est ce que cet album (celui ou se trouve superstar) vaut le coup... et sinon quels morceaux d'eux dans le meme genre que superstar, merci d'avance.
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
northmancreep
un petit up avant que ma question ne disparaisse
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire

En ce moment sur groupes / artistes pros...