Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Status Quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bamon a écrit :


Pour moi Status Quo c'est la partie final de "Big Fat Mama" et Rick qui répète "say you need me !" comme s'il était possédé.


Totalement!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
Voilà tout le monde a l'air de s'en battre les couilles. rick parfitt est décédé. J'imagine le tsunami si c'était le vieux Keith....

Pour moi après buddy holly et le didley bow c'est sur les riffs de status quo que j'ai commencé à jouer.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
Si tu vas voir le nécrotopic, tu verras que plusieurs d'entre nous sont profondément marqués par sa disparition et s'y sont largement épanchés (d'où la désaffection du topic Status Quo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pakalolo
C'est sûr qu'avec la disparition de l'autre vendeur de soupe peroxydé, la nouvelle passe inaperçue...
Doc Loco
pakalolo a écrit :
C'est sûr qu'avec la disparition de l'autre vendeur de soupe peroxydé, la nouvelle passe inaperçue...


Y'a eu deux bonnes pages pour lui hier, ce n'est pas passé inaperçu du tout (bon, les medias francophones ont été lamentables comme d'habitude, mais ça on le sait d'office). Après, comparer les décès ... sans moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
Connais pas ce nécro topic désolé
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Kandide
bullfrog a écrit :
Voilà tout le monde a l'air de s'en battre les couilles. rick parfitt est décédé. J'imagine le tsunami si c'était le vieux Keith....

Pour moi après buddy holly et le didley bow c'est sur les riffs de status quo que j'ai commencé à jouer.



Je ne savais pas...
:pleurs:

C'est vrai que les médias ne nous parlent que de George Mickael...

RIP:
PEACE & LOVE
Doc Loco
Je me suis pris l'album solo de Rick à l'aveugle (enfin, "à la sourde", sans l'avoir écouté au préalable quoi ), rien que par hommage (rien à voir avec les bricolages posthumes, il mettait la dernière main à cet album au moment de son décès). Je me suis pris la version "raw", plus brute et sans doute plus dans l'esprit de son auteur.

Si vous n'êtes pas fan, ça ne vous intéressera pas, disons-le tout de suite. Ce n'est pas un album "remarquable" mais je suis quand même bien content de l'avoir pris (en vinyl avec MP3 téléchargeable) pour plusieurs raisons:

- le superbe gros plan de sa Tele orpheline, ce glorieux outil terriblement bricolé toujours dans un esprit de fonctionnalité ultime - ce bridge! ; je sais d'où vient mon inclination pour les tele blanches à pickguard noir
- le single "Twinkletoes": ok, c'est parfaitement poppy, mais assez irrésistible dans le genre, et puis cette guitare solo ... je ne dis pas qui c'est, n'importe qui le reconnaîtra, pas à la première note, mais bien dans les dernières de son solo; association improbable et qui pourtant focntionne
- deux-trois titres typiquement "Rick" seventies
- le morceau-titre "Over & out" dont on a du mal à ne pas penser qu'il est totalement prémonitoire, comme s'il avait rédigé son épitaphe
- la voix, plus fragile qu'avant, mais plus émouvante du même coup

Rick Parfitt. Over and out.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
pour le solo j'ai trouvé dès les premières notes ! Et je m'y attendais comme quoi c'est pas si improbable
Lui aussi ça fait plaisir de l'entendre à nouveau
Bamon
Pareil dès la première note
Et puis il fait aussi les choeurs sur le refrain.

Je ne trouve pas l'association si improbable que ça, on se souvient tous de l'album Don't Stop de 1996 où Brian May jouait déjà avec eux sur le titre Raining In My Heart.
Bon OK c'est certainement pas leur meilleur morceau mais c'était déjà sympa de les voir jouer ensemble.




Beaucoup moins connu, mais selon moi bien plus sympa que "Raining In My Heart", il existe un autre titre regroupant Brian May et Rick + Francis à la rythmique.
C'est sur F.B.I. (reprise des Shadows !) qui ne figure que sur la version japonaise de Another World (second album solo de Brian May).
Autant dire que celui il faut un peu le chercher pour le trouver
Le titre a été enregistré plus ou moins en même temps que Raining In My Heart (en 1996 donc) mais n'est sorti qu'en 1998.

Doc Loco
Après plusieurs écoutes, je m'y attache de plus en plus - entre les références au meilleur du Quo, les morceaux inattendus (When I was fallin in love sonne carrément comme du Harrison/Tom Petty/Roy Orbison !) et les ballades réellement touchantes (je défie quiconque de rester insensible à l'espèce de lettre d'excuse à son fils - qui joue sur l'album - que constitue Without You ), c'est un excellent album, sans prétention, mais à l'image du bonhomme: vrai. Dommage qu'il ait attendu si longtemps pour sortir son premier album solo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Juste pour le plaisir - quand le Quo était un jam band. Coghlan donne l'impression de vouloir tuer quelqu'un à la fin

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bamon
Dès le début on sent qu'il faut pas trop le faire chier le gars Coghlan

Mais après presque 10 minutes à ce tempo je comprends qu'on puisse avoir des idées de meurtre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...