Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Passion and Warfare.
Si tu n'aimes pas celui là, oublie Vai.

Ced777
Ced777
the knight of the Ni a écrit :
J'aurais plutôt cité Alien Love Secret que je trouve plus accessible


Pk pas, mais je trouve que Kill the Guy..., Yayogakk, même Bad Horsie sont pas super accessibles. Bon il reste Tender Surrender, Die to Live et Juice... mais bon je reste sur P&W, vraiment sympa et typique du style Vai.

Ced777
smogl
  • #78
  • Publié par
    smogl
    le 02 Jun 04, 22:12
the knight of the Ni a écrit :
J'aurais plutôt cité Alien Love Secret que je trouve plus accessible


Ha ben je l'ai sous les yeux celui-là, mais pas écouté (je suis sur l'ordi d'un copain, alors j'en profite ) Et dans cet album c'est quoi les meilleurs morceaux ?
Ced777
smogl a écrit :
the knight of the Ni a écrit :
J'aurais plutôt cité Alien Love Secret que je trouve plus accessible


Ha ben je l'ai sous les yeux celui-là, mais pas écouté (je suis sur l'ordi d'un copain, alors j'en profite ) Et dans cet album c'est quoi les meilleurs morceaux ?


TENDER SURRENDER!!! Ecoute moi ca!! Son meilleur morceau (j'ose!)

Ced777
the knight of the Ni
Ced777 a écrit :
Pk pas, mais je trouve que Kill the Guy..., Yayogakk, même Bad Horsie sont pas super accessibles.

Ah bon ? C'est marrant ça, je les trouves plus conventionnelles on va dire, par rapport à ce que fait Vai d'habitude
Ced777 a écrit :
... mais bon je reste sur P&W, vraiment sympa et typique du style Vai.

Justement...
Ni !
Ced777
Donc Tender en 1er, Die To Live, Juice (genre Boogie énervé).
Ensuite The boy from Seattle, puis Bad Horsie
Enfin Kill the guy et Ya Ya Gakk, les 2 moins bons.

Ced777
Ced777
the knight of the Ni a écrit :
Ced777 a écrit :
Pk pas, mais je trouve que Kill the Guy..., Yayogakk, même Bad Horsie sont pas super accessibles.

Ah bon ? C'est marrant ça, je les trouves plus conventionnelles on va dire, par rapport à ce que fait Vai d'habitude
Ced777 a écrit :
... mais bon je reste sur P&W, vraiment sympa et typique du style Vai.

Justement...


C'est peut être parce que j'adore Vai, alors forcément, c'est dans son registre à lui que je le préfère... Mais ALS est très bon! (hormis 2 titres)

Ced777
boogattitude
passion & warfare c'est genial, c'est l'album ke je prefer dans toute ma discothèque, si tu aimes la musique instrumentale mais en même temps si tu veux ecouter vai vaut mieux... après c'est vrai que tender surrender est absolument magnifique
smogl
  • #84
  • Publié par
    smogl
    le 02 Jun 04, 22:35
Tender surrender ça me plaît ! Bon, c'est qu'une première écoute mais déjà à première vue ça me plaît
Die to live et The boy from Seattle aussi, par contre Bad horsie c'est spécial, j'accroche pas trop, sauf les harmoniques en hénissement de cheval qui sont assez poilantes
Le reste aussi j'accroche pas trop, mais bon il faut peut-être plus qu'une seule écoute pour vraiment se faire une idée.
Mais Vai j'ai bien envie de découvrir parce que j'adore Satriani, je connais (trop) par coeur, et apparament Vai c'est (un peu) dans le même genre
Ced777
Ca m'étonne pas que tu accroches pas trop. Dans l'ordre que je t'ai indiqué, j'ai mis je pense les plus accessibles en 1er. Bad Horsie ne m'a jamais fait planer.... C'est un peu lourd à force...

Ced777
PoStHuMaN
Moi j'ai commencé Vai avec la sortie de Fire Garden. A l'époque je trouvais la réputation de Steve un peu surfaite (j'étais quand même scotché par les capacités techniques du monsieur)

Il y a qq jours je "découvre" Passion & Warfare, et là c'est la claque dans la gueule. Je veux dire quand on commence soi-même à moins progresser à la guitare (ça fait 10 ans que je joue) et qu'on écoute cet album, ça remotive, ça donne envie d'approfondir le tapping et le jeu au vibrato, les effets, le coté purement ludique et enfantin, les modes. C'est à mon sens un album essentiel dans la discographie d'un guitariste.

Donc pour rentrer dedans je conseille avant tout d'écouter les morceaux à gros riffs d'intro :

Erotic Nightmares
The audience is listening
shivering_tom
elyes a écrit :
il a un tres bon feeling mais globallement je ne l aime pas

Satriani = vai

je pense comme ca


Ca n'est pas comparable.
Dans VAI on retrouve l'influence de Zappa que l'on ne retrouve pas chez Satch.
Ecoute particulièrement Flex Able et après viens me dire que Vai = Satriani.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur groupes / artistes pros...