Supergrass

Rappel du dernier message de la page précédente :
plank
  • #31
  • Publié par
    plank
    le 11 Aug 05, 23:33
en fait, c'est bien Mick que l'on voit dans le clip, comme le prouve cette photo :

"I could catch a monkey"
Doc Loco
plank a écrit :
en fait, c'est bien Mick que l'on voit dans le clip, comme le prouve cette photo :



Très bon goût en matière de basse d'ailleurs
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
plank
  • #33
  • Publié par
    plank
    le 11 Aug 05, 23:36
je ne te le fais pas dire, Doc.


sinon, qu'est ce que c'est son ampli ? parce je reconnais pas du tout.
"I could catch a monkey"
Doc Loco
plank a écrit :
je ne te le fais pas dire, Doc.


sinon, qu'est ce que c'est son ampli ? parce je reconnais pas du tout.


Sait pas - on dirait un "LL" dans le coin supérieur gauche du baffle mais ça ne me dit rien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
plank a écrit :
en fait, c'est bien Mick que l'on voit dans le clip, comme le prouve cette photo :



Mais, il est devenu tout maigre! pas étonnant qu'on ne l'ai pas reconnu! ( c'était la séquence potins)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hyperfrench
Doc Loco a écrit :
plank a écrit :
en fait, c'est bien Mick que l'on voit dans le clip, comme le prouve cette photo :



Très bon goût en matière de basse d'ailleurs


hehe, tu sais que je connais un gars qui en a eu une d'époque a 800 euros a peine sur ebay? apparamentle gars qui l'a vendue l'a mise a 800 euros prix de départ au mois d'aout, et le gars a enchéris a 800 euros, et personne d'autre a surenchéris (surément parce que c'était en aout) du coup il a empoché l'affaire... d'ailleurs le vendeur lui a envoyé un mail d'insulte pour lui dire que c'était un enc*** de l'entuber comme ça... en tout cas j'ai vu la bete c'est magnifique comme basse.
plank
  • #37
  • Publié par
    plank
    le 12 Aug 05, 01:18
20 century boy a écrit :
plank a écrit :
en fait, c'est bien Mick que l'on voit dans le clip, comme le prouve cette photo :



Mais, il est devenu tout maigre! pas étonnant qu'on ne l'ai pas reconnu! ( c'était la séquence potins)


suite de la sequence potin :
c'est clair, rien qu'en regardant "Kiss Of Life" (le plus recent avant "Saint-Petersbourg") et que tu regardes maintenant...
et il a pris un petit (mais vraiment petit) coup de vieux.
"I could catch a monkey"
EL CINCO
Au concert que j'ai vu, le bassite jouait sur une basse Ibanez avec un ampli Ampeg et une pédale MesaBoogie V-Twin... C'est loin de la basse SG tout ça...
Doc Loco
ANIBALcinq a écrit :
Au concert que j'ai vu, le bassite jouait sur une basse Ibanez avec un ampli Ampeg et une pédale MesaBoogie V-Twin... C'est loin de la basse SG tout ça...


Il a le droit d'avoir plus d'une basse quand même - et probablement que comme beaucoup de musiciens il réserve ses bijoux vintage au studio et ne les risque pas sur la route.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
je l'ai vu une fois avec une musicman et une autre fois avec une fender jazzbass. Il doit avoir pas mal de modèles en effet.

Je me trompe où les EB 0 et 3 sont des basses vraiment très très peu utilisées? D'une manière générale, j' ai l'impression que les basses Gibson n'ont guère la faveur des bassistes mais la thunderbird on en voit quand mêmê assez régulièrement alors que les EB quasiment jamais au delà des groupes 60's ( Kinks, Zombies ...). POurtant c'est une excellente basse. J'adore sa simplicité et son "shortscale", ma basse préférée avec la telecaster basse. Je pense que les bassistes doivent estimer que ce n'est pas une "vraie" basse de bassiste.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
je l'ai vu une fois avec une musicman et une autre fois avec une fender jazzbass. Il doit avoir pas mal de modèles en effet.

Je me trompe où les EB 0 et 3 sont des basses vraiment très très peu utilisées? D'une manière générale, j' ai l'impression que les basses Gibson n'ont guère la faveur des bassistes mais la thunderbird on en voit quand mêmê assez régulièrement alors que les EB quasiment jamais au delà des groupes 60's ( Kinks, Zombies ...). POurtant c'est une excellente basse. J'adore sa simplicité et son "shortscale", ma basse préférée avec la telecaster basse. Je pense que les bassistes doivent estimer que ce n'est pas une "vraie" basse de bassiste.


C'est vrai que beaucoup la boude sans doute du fait de sa connotation sixties - mais quand même, de Cream à Téléphone en passant par les (actuels) Stooges, c'est pas un instrument qui est passé inaperçu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
plank
  • #42
  • Publié par
    plank
    le 12 Aug 05, 12:43
le mec des Kings of Leon en a une, et il me semble que le bassiste de Ben Kweller aussi, mais ca, c'est a verifier.
"I could catch a monkey"
hyperfrench
plank a écrit :
le mec des Kings of Leon en a une, et il me semble que le bassiste de Ben Kweller aussi, mais ca, c'est a verifier.


Kings of Leon oui, Ben Kweller non je ne pense pas... (enfin en tout cas je l'ai toujours vu sur Jazzbass)

la bassiste de Sonic Youth également joue sur SG.
EL CINCO
Un peu "hors sujet" mais a propos des basse Gibson T-bird, Simon Gallup de TheCure a un son dementiel avec(il joue au mediator).

La SG est-elle dans l'esprit au niveau du son???
plank
  • #45
  • Publié par
    plank
    le 12 Aug 05, 18:41
ca me fait penser que je vais voir The Cure demain !!
"I could catch a monkey"

En ce moment sur groupes / artistes pros...