Supergrass

Rappel du dernier message de la page précédente :
plank
  • #45
  • Publié par
    plank
    le 12 Aug 05, 18:41
ca me fait penser que je vais voir The Cure demain !!
"I could catch a monkey"
hyperfrench
ANIBALcinq a écrit :
Un peu "hors sujet" mais a propos des basse Gibson T-bird, Simon Gallup de TheCure a un son dementiel avec(il joue au mediator).

La SG est-elle dans l'esprit au niveau du son???


dans quel esprit?

les Datsuns, c'est aussi T-Bird si je ne m'abuse, et ça donne aussi tres bien (dans un registre totalement différent malgrès tout).
Keith Richards
plank a écrit :
c'est surtout en concert que l'on se rend compte de l'ampleur du jeu du batteur, ce mec est fou, au bout de 2 chansons, on dirait qu'on vient de lui balancer un seau d'eau dans la tronche. et meme sur les albums, un son de batterie comme ca, ca court pas les rues.


20 century boy a écrit :
Pour moi c'est un des meilleurs bassistes de rock avec le mec de Blur. C'est pas forcement des gens qui cherchent à être démonstratif donc de prime abord ça paye pas de mine mais en fait c'est des bêtes.


j'ai toujours pense la meme chose.


c'est clair! La section rythmique est excellente! Danny Goffey pourrait être le rejeton de Keith Moon... et Mick Quinn est sacrement efficace! Puis Gaz, sans être un génia de la six corde a un putain de bon son! Tout ça pour dire que j'adore ce groupe!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
plank
  • #48
  • Publié par
    plank
    le 12 Aug 05, 18:52
ouais, les Datsuns, c'est T-Bird
"I could catch a monkey"
EL CINCO
plank a écrit :
ca me fait penser que je vais voir The Cure demain !!


et moi le 18

j'en trépigne d'avance!!!!!
20th Century Boy
La thunderbird a un son absolument fabuleux, rond, chaud mais captant très bien les attaques... par contre le manche est gigantesque... quand on a des petites mains c'est pas idéal.
Le son de la EB3 c'est vraiment une basse à l'ancienne. Autant dire que le slap on oublie! la configuration des micros donne un bon éventail de possibilités mais dans un style de jeux rock "old school". c'est vraiment pas configuré pour faire du "red Hot". Mais c'est une basse qui peut aller sans problème des jackson 5 à cream en passant par Chuck Berry. Moi je joue au pouce donc ça me va!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bolanboogie
Bon alors vous en pensez quoi du dernier album de ce groupe fabuleux?

Un peu moins paillettes que le précédent, mais toujours aussi bon, non?
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
hyperfrench
ah perso je suis pas fan du tout du dernier cd, j'arrive pas a m'y faire, j'arrive pas du tout a rentrer dans le trip "st petersbourg"...
20th Century Boy
oui, excellent album qui tourne en boucle!
A part l'ambiance plutôt sombre pas de réelle surprise dans l'approche de ce nouveau disque. Supergrass nous a habitué à une constance qualitative depuis leur début. Mais c'est claire que c'est pas des "déffricheurs" . Avec "kiss of life" je pensais qu'ils allaient completement changer d'horientation, et puis non...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kassady
J'ai eu un peu de mal avec les 2 derniers, écoute agréable sans accrocher réellement. Je veux pas faire mon Cabrel mais je pense quand même que c'était mieux avant ou plutôt qu'ils n'ont jamais été meilleurs que sur leur 2 premiers albums.
20th Century Boy
Par contre le dernier Paul Weller sent la soupe au vermicelle. Je crains qu'il n'ai plus rien dans le ventre ( à part de la bière).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bolanboogie
lol en tant que 2e (et dernier) fan de Weller sur ce forum je confirme le dernier Weller est passé entre mes oreilles et je n'en ai gardé absolument aucun souvenir.

Has his fire really gone out?

Y a plus qu'à se remettre un coup de Stanley Road, encore une fois.


Enfin trève de Weller, moi chuis pas trop fan du dernier Supergrass (même c'est toujours de la bonne came quand même), mais l'avant dernier (Life On Other Planets) il est vraiment bon je trouve (+inspiré glam, j'ai vraiment l'impression d'entendre Bolan dans la voix de Gaz, et moi quand on me prend par les sentiments,...).
Bolanboogie
c'est con plus je l'écoute le dernier Supergrass et plus je me dis que sans les violons il aurait pu être vraiment grand. Des chansons comme Roxy ou St Petersburg seraient vraiment mieux sans. Et il est trop court aussi (9 chansons dont le n'importe-quoi-tesque Coffee In The Pot, mais de qui se moque-t-on?).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Invité
Concrètement il sonne comment?
Vraiment compos douces et tutti quanti?
PLus du tout de morceaux un peu rock?
saminf
Bolanboogie a écrit :
Et il est trop court aussi (9 chansons dont le n'importe-quoi-tesque Coffee In The Pot, mais de qui se moque-t-on?).


Coffee In The Pot, c'est de mes passages préférés de l'album, que je trouves plutot excellent dans l'ensemble si ce n'est qu'il est trop court: Beaucoup trop court: 35min, c'est TRES court !
a reminder
Cet aprem' j'ai croisé Gaz Combes chez H&M
gaël

En ce moment sur groupes / artistes pros...