The Beach Boys ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
En fait il revient aux Beach Boys™ d'avant la bataille juridique, qui incluait Johnston et lui-même ("l'âme du groupe™"), en gros, les deux Tea-partyist les plus cons de la bande.
De toute façon, ce groupe est une blague depuis à peu près 35 ans.


"I don't want to talk about Mike Love any more than I want to talk about your urologist"

V.D. Parks
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
aksak
Autant je n'aime pas trop les entendre jouer -et chanter-, autant j'aime bien reprendre certains de leurs morceaux à la gratte. Une relation un peu bizarre, love-hate.

Par contre, et quoi que certains essayent de faire croire, les BB n'ont vraiment pas du tout la même envergure (technique et qualité des compositions) que les groupes British qui les concurrençaient à l'époque.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
didithegrave
aksak a écrit :


Par contre, et quoi que certains essayent de faire croire, les BB n'ont vraiment pas du tout la même envergure (technique et qualité des compositions) que les groupes British qui les concurrençaient à l'époque.


Oui, ils étaient bien plus. D'ailleurs tous les groupes British à partir de '66, ont essayé de faire leur Pet Sounds.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
aksak
didithegrave a écrit :
aksak a écrit :


Par contre, et quoi que certains essayent de faire croire, les BB n'ont vraiment pas du tout la même envergure (technique et qualité des compositions) que les groupes British qui les concurrençaient à l'époque.


Oui, ils étaient bien plus. D'ailleurs tous les groupes British à partir de '66, ont essayé de faire leur Pet Sounds.


c'est bien ce que je disais. On, toi compris, considère Pet Sounds officiellement comme l'un des meilleurs albums de tous les temps... Sauf que Pet Sounds fait hyper daté quand tu l'écoutes de nos jours. Pas le cas d'un Sergent Pepper's. Par contre que Pet Sounds soit un album marquant de la décade 60-70s, j'accepte volontiers de le reconnaître puisque ça semble bien être le premier concept-album à apparaître dans la musique.
Toutefois les BB -même dans un concept album- continuaient à faire du marshmallow (le "marshmallow pie" dont se moquent les Beatles dans L.S.D.?).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Kunde
Jsuis pas forcément convaincu que les beatles se moquaient des BB.
Après tout certains reprochaient a macca d'être un peu marshmallow.

Et puis merde vive Until I Die
J'irai cracher sur vos tongs !
David Watts
Kunde a écrit :
Jsuis pas forcément convaincu que les beatles se moquaient des BB.


Ils étaient carrément fans plutôt

aksak a écrit :
Par contre que Pet Sounds soit un album marquant de la décade 60-70s, j'accepte volontiers de le reconnaître puisque ça semble bien être le premier concept-album à apparaître dans la musique.
Toutefois les BB -même dans un concept album- continuaient à faire du marshmallow (le "marshmallow pie" dont se moquent les Beatles dans L.S.D.?).


C'est quoi exactement un concept-album ?
Un thème décliné tout au long d'un album ?
Pet Sounds est considéré comme un concept album par la déclinaison de chansons sur une "relation amoureuse tumultueuse, reflet de la vision de Wilson sur le passage difficile de l'enfance à l'âge adulte dans l'Amérique des années 1960, la nature excitante mais fugace de l'amour, et l'attente d'un futur meilleur" (dixit Wiki, ouf !), peut-être.
Par contre, Pepper n'a de concept album que la volonté de Macca à l'époque qu'il en soit un.
En vérité, hormis l'intro enchainée avec le second morceau puis la reprise du titre Sgt Pepper à la fin, l'album n'est qu'un recueil de titres disparates sans thème commun.
Les Beatles en conviennent volontiers dans l'Anthology.

Quant au style "Marshmallow" des Beach Boys c'est plutôt ce qu'ils faisaient avant Pet Sounds, à la limite.

Quelqu'un a écouté l'album qui vient de sortir ?
J'ai entendu un des titres sur le sampler de R'nF, et c'est plutôt agréable même si pas transcendant.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
trop évident, comme si j'allais tomber dans le panneau
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
Trop drôle, y a même des talibans pro-BB !

J'ai adoré la mêche proto-punk de Brian Wilson en 65-66 (presque la même moumoute qu'Elton John, davantage proto-punk à mon goût -suffit de l'écouter sur Tommy des Who-, avant ses implants).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
didithegrave
Tiens, debalmond is back from the grave.

Ouais sinon, ce qu'il faut comprendre, c'est que Wilson en avait rien à foutre des Beatles jusqu'en 65 et la sortie de Rubber Soul. Son truc c'était Gershwin, et le type à égaler, c'était Spector avec Be My Baby. C'est de là qu'il a tiré son obsession de la symphonie adolescente.
Et ce que n'arrive pas à comprendre Doc Loco, qui est pourtant intelligent, c'est que c'est sa propre décision (contestée par les autres membres) d'utiliser un orchestre. Il était tellement perfectionniste qu'il voulait reproduire exactement le son qu'il avait dans la tête. Il était clair pour tout le monde à ce moment là que les Beach Boys étaient Brian Wilson, et que lui même était son propre George Martin.

D'ailleurs Caroline, No était sortie comme ça

Les autres membres ont commencé à avoir peur d'une éventuelle carrière solo, d'aucuns prétendent que c'est pour ça qu'ils l'ont fait chier jusqu'au burnout pendant les sessions SMiLE
Bref, Sergent Pepper ne fait absolument pas le poids. C'est un album très inégal et fait un peu peine si on le compare à Revolver; encore plus si on le compare à PS.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #189
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 12, 10:43
J'ai Pet Sounds.
J'aime bien, c'est super bien foutu, il y a des sonorités jouissives mais j'ai quand même du mal à en faire un de mes disques de chevet.
lemgement lemg
Doc Loco
didithegrave a écrit :

Et ce que n'arrive pas à comprendre Doc Loco


si si je comprend fort bien, mais ma détestation des BB fait que je me montre en permanence d'une mauvaise foi crasse sur le sujet - c'est mon petit espace de trollage perso
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blez
  • #192
  • Publié par
    blez
    le 06 Dec 12, 16:37
David Watts a écrit :
Période post smile j'adore.
Wild Honey, Friends, 20/20, Surf's Up.
Que du bon pour moi.
Je pense qu'ils jouaient eux mêmes sur leurs albums à partir de cette époque.
Après on est pas obligés d'aimer les Beach Boys non plus hein ?


Ah ben si on est pas obligé c'est cool, je me sens mieux.

Le seul truc que j'ai toujours trouvé sympa, c'est l'utilisation d'un Tannerin sur Good Vibrations.
Il faudrait que je fasse l'effort de ré-écouter Pet Sounds.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
David Watts
blez a écrit :
David Watts a écrit :

Après on est pas obligés d'aimer les Beach Boys non plus hein ?

Ah ben si on est pas obligé c'est cool, je me sens mieux.

Cette remarque ne t'était pas adressée, mais si tu te sens mieux tu m'en vois ravi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
blez
  • #194
  • Publié par
    blez
    le 06 Dec 12, 17:40
Pardonne-moi, j'avais eu l'impression - fausse - qu'il s'agissait d'une remarque adressée publiquement, donc éventuellement "prenable" ("on"), avec je l'accorde un brin de dérision, mais sans volonté d'agression, par un quidam passant au hasard, comme moi.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
AnGeL_Of_SiN
aksak a écrit :
didithegrave a écrit :
aksak a écrit :


Par contre, et quoi que certains essayent de faire croire, les BB n'ont vraiment pas du tout la même envergure (technique et qualité des compositions) que les groupes British qui les concurrençaient à l'époque.


Oui, ils étaient bien plus. D'ailleurs tous les groupes British à partir de '66, ont essayé de faire leur Pet Sounds.

Sauf que Pet Sounds fait hyper daté quand tu l'écoutes de nos jours. Pas le cas d'un Sergent Pepper's.

euh, ah bon. Figure toi que du haut de ma barbe de métalleux beauf, je possède quand même ces deux albums, à titre scientifique ... et j'ai exactement l'avis inverse.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...