Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Beach Boys ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Courtial
Voyons messieurs, Surf's up est sur SMiLE!, votre joie vous embrouille!
rapideyemove
Courtial a écrit :
Voyons messieurs, Surf's up est sur SMiLE!, votre joie vous embrouille!




La nouvelle suivante serait–elle passée sous ton horizon radar ?

Surf´s up, album officiel sorti le 30 août 1971.

Tracks :
Don't Go Near the Water (Mike Love, Al Jardine) – 2:39
Long Promised Road (Carl Wilson, Jack Rieley) – 3:30
Take a Load Off Your Feet (Al Jardine, Brian Wilson, Gary Winfrey) – 2:29
Disney Girls (1957) (Bruce Johnston) – 4:12
Student Demonstration Time (Jerry Leiber et Mike Stoller, Mike Love) – 3:58
Feel Flows (Carl Wilson, Jack Rieley) – 4:44
Lookin' at Tomorrow (A Welfare Song) (Al Jardine, Gary Winfrey) – 1:55
A Day in the Life of a Tree (Brian Wilson, Jack Rieley) – 3:07
Til I Die (Brian Wilson) – 2:41
Surf's Up (Brian Wilson, Van Dyke Parks) – 4:12


En plus, une pochette sublime... Une des plus belles de l'histoire du rock, assurément .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
L'album Smile n'est qu'un fantasme vu qu'il n'a pas vu le jour en 1966 comme prévu, la sortie récente ne compte pas pour moi.

"Surf's Up" (la chanson) aurait pu se trouver sur "Smiley Smile".
Bizarre qu'ils se soient privés d'un tel morceau, comme "Cabinessence" qui faisait également partie de ces sessions.
Sans doute ces deux chefs d’œuvre n'étaient-ils pas complètement achevés au moment de la publication de ce "Smile" au rabais, mais ça aurait vraiment relevé le niveau de l'album...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Courtial
Pour moi le coffret sorti il y a quelques années a justement donné corps à ce fantasme, rien que le cd comprenant toutes les sessions d'Heroes & Villains, où on suit Brian Wilson et on se perd comme lui dans toutes ces variations, est un délice.
rapideyemove
Courtial a écrit :
Pour moi le coffret sorti il y a quelques années a justement donné corps à ce fantasme, rien que le cd comprenant toutes les sessions d'Heroes & Villains, où on suit Brian Wilson et on se perd comme lui dans toutes ces variations, est un délice.


Coffret sorti aux alentours de 2011, coffret que les Beach Boys shadows ont dû acheter, comme moi, à l'époque.

On y retrouve, bien entendu, entre autres pépites, Surf´s up, le titre cosigné par Brian Wilson et Van Dyke Parks en 1966, titre qui ne sortirait officiellement qu'en 1971 sur l'album studio éponyme (le 17° je crois) qu'il clôturait d'ailleurs.
Aux côtés, par exemple, de l'énorme Cabinessence rappelé justement par David W .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
Hello to you Debal' !!!!
David Watts
redsteinfromhel a écrit :
De la Daube pour bobos prétentieux Van Dyke Parks mes couilles... ce que Wilson a fait de mieux avec les Beach Boys, c''était avant Pet Sounds... quand il produisait des morceaux pop adolecents parfaits, qui parlaient de coupé sport cabriolet et de meufs bronzées avec des gros nichons...

Gaffe à la canicule Beurp, tu vois des bobos partout !

Moi je crois que c'est plutôt ça, le truc de bobo prétentieux.
A savoir dénigrer l'après Pet Sounds pour glorifier l'avant ?
Parce qu'avant Pet Sounds il n'y a pas non plus que du grandiose, même si j'adore les 4 LP de "Little Deuce Coupe" à "Summer Days".
J'aime les 2 périodes, avant et après, jusqu' à "Sunflower".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
hello to you alain juppé !!!!
David Watts
redsteinfromhel a écrit :
Hum... c'est très malvenu de venir critiquer mes avis esthétiques, j'ai une certaine culture musicale (et une certaine culture tout court, ce qui fait défaut a 99% des users de ce forum)... Donc, s'il te plait, merci de ne pas me contredire, c'est inutile, tu n'as pas le niveau et ta vas passer pour un con. cordialement


Tss tss, je ne fais que donner mon avis et participer à la discussion.
Je te laisse les considérations sur la culture musicale et sur le niveau des uns ou des autres.
Tu as peut-être de la culture mais manifestement peu de savoir-vivre et d'élégance.
Cordialement aussi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
@ David W.
In prima linea, comme d'habitude, forza.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove a écrit :
@ David W.
In prima linea, comme d'habitude, forza.


La chaleur et ses conséquences
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :
@ David W.
In prima linea, comme d'habitude, forza.


La chaleur et ses conséquences


Oui, ou une sobriété mal contrôlée.
Voire les effets dévastateurs d'un dur célibat :
La manita, ou cinq contre un, comme on dit au tiercé
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
redsteinfromhel a écrit :
C'est beau de voir la médiocrité esthético-népotique du forum se soutenir... on se croirait aux victoires de la musique...


Sauve toi, sauve moi

et tu sauras où l'acheter le courage
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :
@ David W.
In prima linea, comme d'habitude, forza.


La chaleur et ses conséquences


Oui, ou une sobriété mal contrôlée.
Voire les effets dévastateurs d'un dur célibat :
La manita, ou cinq contre un, comme on dit au tiercé


rapideyemove
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :
@ David W.
In prima linea, comme d'habitude, forza.


La chaleur et ses conséquences





@ 2pattesnon,
le ci–devant Redsteinfromhell ayant totalement disparu des écrans radars de ce topic, je me retrouve involontairement destinataire de cette remarque bienveillante que tu lui destinais.
Nous connaissons tous deux, au moins, la vérité de la chose
Apparemment, son topic d'égoutier vaguement iconoclaste (?) sur l' «extrême–droite décomplexée » (je cite) a aussi sombré corps et biens.
Non pas ?

Bon, je n'ai pas fait de puissantes recherches, non plus, pour voir si le loup gris rôdait toujours dans la prairie.

C'est dommage, le quidam avait l'air très en forme sur le topic des groupes français à écouter .


Tiens, au hasard, les paroles de Mr Wilson de John Cale (j'suis dans le train, encore !, et je n'arrive pas à poster de Tutubes sur mon phone à gros handicap


I believe you Mr Wilson
I believe the things you say
And I'm always thinking of you
When I hear your music play

And you know it's true
That Wales is not like California in any way
And when I listen to your music
You're still thousands of miles away

Take your mixes not your mixture
Add some music to our day
Don't believe the things they tell you
Don't let them get in your way

And you know that it's true
Wales is not like California in any way
And everytime I hear hear your music
You're still thousands of miles away

California wine is fine...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur groupes / artistes pros...