Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Black Keys

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • #60
  • Publié par
    Clad
    le 12 Jan 08, 00:21
Je sais pas si c'est toujours le cas mais TBK offraient leur EP Live sur leur myspace je vais voir si c'est toujours d'actualité

Edit: oui ca l'est toujours j'en viens, certainement pas pour longtemps car si leur nouvel album sort ca va changer .
A bon entendeur

http://www.myspace.com/theblackkeys
bouly
  • #61
  • Publié par
    bouly
    le 12 Jan 08, 10:23
J'avais filé l'info, il y a quelques mois.
Mais étant donné qu'en principe plus personne ne prend la peine de lire un topic dans son intégralité (6 pages )
Merci.
Clad
  • #62
  • Publié par
    Clad
    le 12 Jan 08, 10:54
:shock: pourtant c'est un topic que je suis étant donné que je suis fan mais bon ca a du passer outre ma vision .
Mes excuses
bouly
  • #63
  • Publié par
    bouly
    le 12 Jan 08, 11:09
Pas besoin de t'excuser
J'ai oublié ce smiley à côté du merci.
Cpt Bartok


quelqu'un a une idée du matos sur cette video?

rahh mais je suis amoureux de ce son !

Avec un marshall 1960B, à votre avis, je dois utiliser quoi comme type de tête ou pédale...?
Cpt Bartok
J'ai un peu cherché et Ampeg, ils ne font que des têtes pour Bass?
squallmax
L'ampli au dessus m'a plutôt l'air d'un Fender Blues Junior qu'il a du couplé à un baffle.
Cpt Bartok
effectivement ça ressemble...

ce son cradingue viendrait simplement de ce petit combo couplé à un baffle?
didithegrave
Y'a des sortes d'hotrails sur sa Telecaster des débuts. C'est des Dimarzio je crois avec le plus gros niveau de sortie de la marque pour des simples bobinages.
Et puis sans oublier les vieilles Fuzz qu'il utilisait à cette époque.
Son ampli préféré c'est le Gemini d'Ampeg dont il apprécie grandement la reverb;

http://www.topshelfmusic.com/T(...)1.jpg

Pour les amplis que nenni ! C'est pas des blues jr. Du moins ça y ressemble. Un mec sur le forum de leur site officiel était venu expliquer qu'il les avait fabriqué spécialement pour l'émission. Il faudrait que je retrouve la page. Mais il me semble qu'ils ont été conçus pour cruncher très très vite et sonner dans un espace réduit tel que ce studio télé.
Et puis c'est une idée reçue gros son/gros ampli.
Pour avoir un son cradingue comme ça, plus l'ampli est petit en wattage, plus le son se distord n'importe comment.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
kimdo
  • #69
  • Publié par
    kimdo
    le 25 Jan 08, 12:59
Si je ne me trompe pas, lorsque je les avais vus chez Gibert à Paris, le guitariste jouait sur une telecaster jerry donahue japon... je ne me souviens plus des micros qu'il avait, mais bon il a pu les changer entre temps...

Je suis toujours étonné de voir la puissance que dégage ce groupe avec seulement deux mecs!!

Excellent groupe
Cpt Bartok
Actuellement j'ai un cab marshall 1960B , une lp gibs, et une tête à transistor (mg100dfx, oui je sais...)

Je voulais changer de tête depuis bien longtemps déjà, alors j'ai qq questions :
pour approcher un son crade comme ça
une tête à lampes style orange rocker 30h ou éventuellement engl screamer
+ pédale fuzz (style big muff)
ça peut le faire? ou je me plante totalement?
didithegrave
ENGL pour avoir le même son que les Black Keys ? Nannnnnn

Faudrait plutot pencher pour du Fender ou des vieux modèles de Marshaux (ante-JCM 800) Ampeg (séries Gemini et Jet) c'est parfait aussi mais ça se trouve moins facilement en Europe.
Comme je l'ai expliqué un peu plus haut... plus le wattage est petit plus ton petit ampli se distord naturellement, couplé à une bonne fuzz (disons au germanium) tu obtiens un son très peu droit, ce qui convient très bien. 20W est je pense un maximum.
Mais faut pas regarder ses amplis de tournée d'aujourd'hui, il les utilise simplement parce que dans les grandes salles c'est galère à bien te sonoriser avec des petits wattages. A part si vous faites des Zenith ou des Elysée Montmartre régulièrement, à mon humble avis ça tient du mimétisme inutile de vouloir se prendre le même matos.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Keith Richards
kimdo a écrit :
Si je ne me trompe pas, lorsque je les avais vus chez Gibert à Paris, le guitariste jouait sur une telecaster jerry donahue japon... je ne me souviens plus des micros qu'il avait, mais bon il a pu les changer entre temps...

Je suis toujours étonné de voir la puissance que dégage ce groupe avec seulement deux mecs!!

Excellent groupe


A fond! Et en live c'est encore plus fort. C'est le batteur qu'i m'a vraiment étonné. On sent sur disque qu'il est bon, mais alors en live, il assure tout et a un son de malade. Sur un beat comme ça, l'autre peut se lacher à la gratte.
Pour faire un parallèle, Jack White devrait virer Meg et se trouver un vrai batteur
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Cpt Bartok
ah oui...
et étant donné que je recherche une tête pour mon baffle :
chez fender, le moins cher (tout de même à 1290€) c'est le super sonic head
ou bien sinon il y a le jcm800 comme tu dis, mais d'après ce que j'ai lu, tout le monde dit que le son produit est super "brut", alors, s'il faut lui adjoindre encore x pédales&co..je ne sais pas
SInon , eh bien Ampeg, moi j'en ai trouvé nul part (même pas thomann), il n'y a que pour basses.
Sinon, on m'a parlé d'une tête un peu "blues" et pas trop cher : le peavey classic 30
autrement, peut-être chez orange?
CellarDoor
Moi j'aurais bien vu une tête hiwatt pour ce type de son.
Cpt Bartok
ouai, hiwatt...c'est aussi super cher !lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...