The Black Keys

Rappel du dernier message de la page précédente :
ARgg mais pourquoi j'habite pas en Franceuuuhhh
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    Epb
    le 22 Apr 08, 16:55
C'te baffle...

Ca fait plus hard rock que blues quand meme :/
Stilwell
Vus au Bataclan, un set un peu court, mais tout de même une belle performance toute en énergie.

Quant aux groupes de la première partie, on a eu droit à un Don Cavalli tout juste bon à faire écouter à des vaches corses, et The Ettes, un groupe de Rock anglais, et cette batteuse, quel charme...
mescaline.
Bon ben...

C'est une Harmony Stratotone (50's 60's) H47 certainement modifiée (+ Bigsby + 2 P90)
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mescaline.
“The Black Keys - Live at The Crystal Ballroom" est sorti il y a deux jours.



Je me le matte dès que possible.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
bouly
  • #96
  • Publié par
    bouly
    le 21 Nov 08, 13:50
Merci pour l'info, j'étais passé à côté.
grasshopper
Pour info, le premier album solo de Dan Auerbach sort mardi.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Invité
super groupe que les black keys ... enfin , moi , j'adore ...
Cpt Bartok
Bordel mais ce son quoi....

J'en ai marre, depuis le temps que j'essaye de m'approcher de ce son, pas moyen pourtant j'ai du matos qui peut un peu s'apparenter (orange rocker30/1960 4x12/EHX Big Muff/Nighthawk) ..... :-((
Invité
au fait , c'est quoi la SG blanche du clip Your touch ?

j'crois que c'est une SG , a 3 micros , gibson , epiphone , ou ... j'ai cru voir sur un live que c'était pas une gibson , on aurait dit un logo ibanez ancien ...

donc , la maintenant me vla me posant des questions ... j'en suis tout troublé xD

et puis sinon , ca sent la fuzz a plein nez , mais ce son quoi ...
grasshopper
Oui, je confirme qu'il s'agit bien d'une Ibanez SG.
J'avais lu ca dans un mag de guitare. J'imagine qu'elle date des annees 70 quand Ibanez faisait des copies. Sinon, depuis peu, Dan Auerbach joue souvent sur une Rickenbacker (du moins quand je les ai vus en concert en octobre dernier, c'est ce qu'il avait pour la plupart des morceaux). Dans le dernier numero de Rolling Stone, il est question d'une SG de 64 qu'il viendrait d'acquerir.
Pour ce qui est des amplis et des effets, Auerbach joue sur des amplis Ampeg qu'il attaque avec une Big Muff russe et une Maestro Echoplex. cela dit son matos varie en permanence ... mais le son reste.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Stilwell
Quelqu'un a écouté l'album de Dan ? Il joue tout seul (guitare/voix) ou avec un groupe ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...